Manque de basses avec ENGL Screamer

Forum Engl
Forums
Lafoune
Salut à tous

voila je possede un ENGL Screamer 50 version combo
au debut je n'y faisait pas attention mais voila je manque de basses et pour mon style musical (metal hardcore death) ca commence à se faire sentir, je trouve le son "plat" et en manque d'une certaine rondeur, pour en trouver je dois passer en micro grave EMG 89, c'est dommage de se passer du EMG 81 pour la peche qu'il a.
Voila je recherche donc un moyen de combler ce manque flagrant de basse (j'ai pensé à l'achat d'un baffle mais s'il y aurait moins important comme achat ).

Voila je vous remercie d'avance
Collen
  • #2
  • Publié par
    Collen
    le 11 Jan 08, 21:27
Peut-être une pédale égaliseur style boss GE7.
Lafoune
mouais mais je suis pas convaincu du resultat
pas d'autre idée?
damarus
Il me semble que le screamer a le dos nu nan ? Si oui...t'as plus qu'à le fermer
Damarus was here®
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Jan 08, 16:53
Un 212 fermé, rien de tel !
L'equalizer pourquoi pas, mais pour gagner des basses j'ai pas trouvé ça terrible. Mais c'est pas la même prix non plus
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
montsaintmichel
Le problème ne vient ni de ton ampli, ni de ta guitare mais de tes réglages...

Je n'ai jamais entedu dire qu' un ampli manquait de "basses", tu crois qu'un constructeur assez intelligent fabriqurait ce type d'appareil ??

Et puis cet ampli, c'est toi qui l'a choisit, en connaissance de cause, non ??

Revois tes réglages au niveau de ton égalisation ampli
Dazed And Confused
montsaintmichel a écrit :
Le problème ne vient ni de ton ampli, ni de ta guitare mais de tes réglages...

Je n'ai jamais entedu dire qu' un ampli manquait de "basses", tu crois qu'un constructeur assez intelligent fabriqurait ce type d'appareil ??

Et puis cet ampli, c'est toi qui l'a choisit, en connaissance de cause, non ??

Revois tes réglages au niveau de ton égalisation ampli


Le pays merveilleux des télétubbies

Essaye un marshall mg tu verras si ma manque pas de basse
ThE_WhItE_GuY
en effet le screamer manque de basse surtout la version combo ! j'ai eut l'opportunité de l'essayer en mag et j'ai adoré le son clair mais pas la disto, trop criarde pour moi

je pense que c'est l'ampli qui veut ça, c'est son son en fin de compte...

je pense que l'option de l'EQ Mxr ou BOss est une solution, ça permettra de couper un peu les aigus trop criards et souligner les basses
muse
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 14 Jan 08, 12:47
montsaintmichel a écrit :
Le problème ne vient ni de ton ampli, ni de ta guitare mais de tes réglages...

Je n'ai jamais entedu dire qu' un ampli manquait de "basses", tu crois qu'un constructeur assez intelligent fabriqurait ce type d'appareil ??

Et puis cet ampli, c'est toi qui l'a choisit, en connaissance de cause, non ??

Revois tes réglages au niveau de ton égalisation ampli


mais bien sur
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jan 08, 12:57
Un bon 4*12 est le meilleur moyen ! Le mieux avec un Screamer c'est un 4*12 pan droit en Greenback.

Après si t'as pas le budget, commence par une bonne pédale d'EQ 7 bandes comme la Boss ou miuex, une MXR 10 bandes.

Sinon, l'idée de Damarus pourrait-être pas mal si ça ne privait pas les lampes d'aération !! Mais vu la morphologie de l'engin, c'est impossible de fermer le combos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bicul
  • #12
  • Publié par
    bicul
    le 14 Jan 08, 15:40
Déjà avec un 1*12 en plus, ça devrait améliorer pas mal les choses, tu prends le engl 1*12 en vintage 30, et pour le transport, c'est déjà mieux qu'un 2*12 ou 4*12 (aie mon dos !!)
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Lafoune
sisi il manque bien de basses, la disto je la trouve très bonne, j'ai deja passez beaucoup d'heure à la régler, mais les basses ont toujours du mal à sortir
un 1x12 ENGL vintage 30 reste avec un prix elevé quand meme mais c'est vrai que c'est moins lourd, deja le Screamer en lui même pese pas mal
Sinon un 2*12 Harley Benton en vintage 30 serait un bon choix non?
pour l'EQ bien sur que je pense que ca rajoutera des basses mais avec un baffle ca doit surement être mieux
bicul
  • #14
  • Publié par
    bicul
    le 14 Jan 08, 19:24
oui un harley benton 2*12 V30, c'est très bien, de toute façon faut se dire que c'est le prix des deux HP, par contre la disponibilité... faut être patient...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
montsaintmichel
muse a écrit :
montsaintmichel a écrit :
Le problème ne vient ni de ton ampli, ni de ta guitare mais de tes réglages...

Je n'ai jamais entedu dire qu' un ampli manquait de "basses", tu crois qu'un constructeur assez intelligent fabriqurait ce type d'appareil ??

Et puis cet ampli, c'est toi qui l'a choisit, en connaissance de cause, non ??

Revois tes réglages au niveau de ton égalisation ampli


mais bien sur


Quand on ne sait, ni régler sa guitare, ni son ampli...on ferme sa g....e !!

"Un ampli qui manque de basse", non mais qu' est ce qu' on peut lire comme conneries sur ces forums !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...