Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
blackrandy a écrit :
perso je trouve ca un peu radin de mettre ce genre de tubes (je n'ai pas dit merde) alors que pas mal de tubes recents sonnent bien mieux pour pas tres chers


Là , je suis d'accord , surtout pour Soldano et VHT , c'est limite mesquin.
blackrandy
a voila on est d'accord

sinon la blackmore au prix ou on la trouve chez les allemands, rien a dire au vu des qualites de la tete le fait de mettre des tubes russes dedans ca me choque pas, surtout qu'elle sonne
janpol
blackrandy a écrit :
a voila on est d'accord

sinon la blackmore au prix ou on la trouve chez les allemands, rien a dire au vu des qualites de la tete le fait de mettre des tubes russes dedans ca me choque pas, surtout qu'elle sonne


On arrive à s'entendre , comme quoi le rock ne rend pas sourd
Nos cousins germains nous envahissent à nouveau avec des armes lourdes équipées de tubes russes , dans un bruit de fureur !
Tous aux abris !
saiirus
Un petit accident de voiture va m'obliger à repousser l'achat, ou penser à une solution alternative...

J'envisage sérieusement l'éventualité de m'orienter vers un bon power amp pour mon préamp (le PSA étant loin d'être un mauvais préamp...)

Du coup, je m'interroge un peu sur ce qui serait le mieux pour moi eut égard à mes attentes su-citées

Je lorgne sur le Mesa 20/20 qui, en théorie, me rapprocherait un peu du caractère sombre du recto de mon gratteux
--> petit et léger, ça me ferait un rack 2U au top
--> pas trop puissant, je vais pouvoir taper dedans...

Mais il parait que les EL84 ne sont pas très précises ! On peut espérer quelquechose de ce genre de loupiottes pour mon type de musique ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Ekinai
C'est balo, j'ai vendu mon Mesa Boogie 50/50 ya de sa 3 ou 4 jours.

Le Mesa Boogie 20/20 bave, c'est indéniable, apres, je sais pas si c'est du aux EL84.

Pour du lourd, tres incisif, ya probablement mieux, pour rester chez Mesa, je te dirais de tapper dans du 50:50(600€ d'occasion) ou du 2:50 (800€ d'occasion), ou meme dans du 2:90 (je sais pas trop le prix mais c'est plus cher) si ta les moyens.

Chez Marshall, je te déconseillerai la série EL34 qu'il fabriquent en ce moment, et je te déconseille aussi le 20/20 en EL84, car ces amplis ne sont pas tres précis, et sa conviendra pas forcément a ton style, par contre tu peux essayer de regarder du coté des 9100 (50/50 en 6L6GC) qui sont un peu moins "brouillon" que les autres marshall.

Si Gillou passe par la, il te dira probablement de prendre du VHT, mais sa c'est autre chose niveau budget.

Pour résumer, je te conseil le 50/50 (ou le 2:50, mais c'est le meme en plus cher) de chez Mesa Boogie, tu sera déçu par le 20/20.

Wala, en esperant t'aider.
Cordialement, Ekinai.
saiirus
Merci pour les infos,

Concernant le budget, si je dois réduire la facture c'est pour l'amener à quelquechose comme 500/600€ grand max, sinon je prendrais une tête d'ampli comme la Blackmore je pense

Dans ce cas, le Mesa 50/50 rentre dans le budget, mais j'ai peur qu'il manque un peu de tranchant ?!

J'ai plusieurs fois entendu dire que les EL34 sont plutot rageuses et tranchantes comparées aux 6L6 plus creusées
Etant donné que je m'oriente vers une solution plutot "présente" ca rentre un peu en désaccord ?!

Ceci étant dit, on peut peut etre espérer avoir un peu de liant avec le recto, et peut etre même niveau grain ? (je connais l'impact d'un PA niveau dynamique et harmoniques, mais concernant le grain, je ne sais pas trop quoi en penser...)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
blackrandy
regarde sur audionfazine y'a une blacmore a 700€
janpol
blackrandy a écrit :
regarde sur audionfazine y'a une blacmore a 700€


Pareil , prends une Blackmore d'occasion , ou attends pour en prendre un neuve . Tu ne le regretteras pas .
saiirus
Merci encore une fois pour vos conseils !!

Je tâcher d'être patient (ca va pas être de la tarte !!! :lol avant de faire un choix que je vais regretter...
Si je tombe amoureux d'un power amp d'ici là, je reverrai la question...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Guiloop
blackrandy a écrit :
regarde sur audionfazine y'a une blacmore a 700€


fonce!!!!

comme je l'ai dis l'autre gratteux de mon groupe joue sur mesa rectifier, moi sur savage60 : le mariage est excellent!!

et la blackmore est tres prochae de la savage
Ekinai
Le grain avec le poweramp, c'est assez subtile, puisqu'en fait, un meme poweramp n'aura pas le meme grain avec deux préampli différent, mais deux poweramp différents avec un seul préampli n'auront pas le meme grain non plus.

Sinon, tu peux regarde du coté des poweramp ENGL.
Cordialement, Ekinai.
blackrandy
Guiloop a écrit :
blackrandy a écrit :
regarde sur audionfazine y'a une blacmore a 700€




oui quand j'ai vu le prix ca m'a fait la mm chose
blackrandy
c carrement incroyable comme prix
si je les avais de cote je la prendrais
Ultrashock
Pour ce qui est du baffle, prends un Krank (Revolution) j'ai eu un VHT, il est très bien mais le Krank c'est carrément autre chose, c'est gros de chez gros
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
les baffles krank sont encore mieux que les fat bottom?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...