Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
les baffles krank sont encore mieux que les fat bottom?
Ultrashock
Ben justement, c'était un Fat Bottom que j'avais.
Bon faut dire que le Krank fait 8cm de plus en hauteur mais sinon il a plus de coffre et surtout plus de profondeur dans les basses, et puis c'est vraiment du massif (excepté la planche supportant les HP) contrairement au FB qui lui avait plus de contre plaqué que de massif, mais bon c'est pas vraiment un argument, seul le son compte
Quand j'avais comparé les deux, je jouais sur un Engl E530 et un Marshall 9200 en power amp, peut être qu'avec la tête VHT qui va avec il doit sonner mais en comparaison pure, le Krank envoie du plus gros et encaisse plus.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
je suis pas non plus hyper fan du fat bottom, mais en revanche je suis pâs persuade qu'encore plus de basses que ce dernier soit une bonne chose
Ultrashock
Ben en tout cas le Mesa et le N.O.S en balance plus que le FB
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
oui le NOS il en balance pas mal mais en mm temps il fait 39cm de profondeur
blackrandy
avis a la population la blackmore a 650€ est toujours dispo
soleir
noctua a écrit :
laboga "mr hector"
1250 euor neuve


+1
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
saiirus
Guiloop a écrit :
bon je comprend meme pas pourquoi Saiirus ne se jette pas dessus...

c'est ce qu'il cherche et à ce prix là il est pas pret d'en retrouver


Réparer ma voiture... !!!
Je l'ai déposée à l'instant pour l'expertise demain...

Et accessoirement, je n'ai pas les sous (d'ici Noel), si je la prend ce sera un prêt !

EDIT : j'aimerai aussi pouvoir l'essayer avant d'acheter (je suis en RP), c'est quand même chelou un prix pareil !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Bon, je vais me décider à en acheter un ! (Blackmore probablement)

J'ai une simple question :

J'ai deux baffles 1x12 en V30, 60W max donc
Si je prend une blackmore, est-ce risqué de ne prendre qu'un baffle en répète ? (sachant que je doute fortement dépasser 1/3 de la puissance...)

Je ne sais pas du tout comment réagit la puissance développée en fonction de la position du potard de master (à priori logarythmique, ce qui ne m'arrange pas trop...)

??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fitz 5
pour quoi pas un NOS D.V.L d'ocase
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
saiirus
Concernant le DVL, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester mais je n'aime pas trop le grain sur les samples que j'ai pu entendre...

saiirus a écrit :
Bon, je vais me décider à en acheter un ! (Blackmore probablement)

J'ai une simple question :

J'ai deux baffles 1x12 en V30, 60W max donc
Si je prend une blackmore, est-ce risqué de ne prendre qu'un baffle en répète ? (sachant que je doute fortement dépasser 1/3 de la puissance...)

Je ne sais pas du tout comment réagit la puissance développée en fonction de la position du potard de master (à priori logarythmique, ce qui ne m'arrange pas trop...)

??


Up ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Gillou a écrit :
A 1/3 de la puissance, aucun risque pour les HP de 60w....


Ok ! Merci !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
saiirus a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,photos-engl-club-viendezy,98456,2430.html#5088072




Merci à tous pour vos conseils !!


Deux remarques pour ton comparatif , bien intéressant :

Le déficit de basses de ton Engl Blackmore est sans doute lié aux baffles que tu utilises : le mien en a au moins autant que mon Single Rectifier , sur le même baffle .
Il y en a largement assez puisque je n'excède pas 13 heures pour le Blackmore et 12 heures pour le Single.

Le creux en médiums du Blackmore est normal si tu n'enclenches pas le Contour qui les booste : je joue avec le contour enclenché en permanence , et médiums à 13 heures , et là il y en a , et des beaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...