Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #60
  • Publié par
    worm
    le 30 Oct 07, 15:07
quel est l'intérêt de marier un recto et un ashdown si il y en a qui se fait bouffer dans l'histoire, c'est juste pour faire joli sur scène ?
Total Aggression
Je dis juste que les deux se marient bien, l'un apportant à l'autre ce qui peut lui manquer, pour un résutat très cohérent mais dont le "grain d'ensemble" sera plus marqué par le Ashdown. Par "passer au dessus", je n'entends pas "masquer".
Mais il vrai que les parties jouées sur le Ashdown seront de fait un poil plus en avant dans un mix live.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
Total Aggression a écrit :
Je dis juste que les deux se marient bien, l'un apportant à l'autre ce qui peut lui manquer, pour un résutat très cohérent mais dont le "grain d'ensemble" sera plus marqué par le Ashdown. Par "passer au dessus", je n'entends pas "masquer".
Mais il vrai que les parties jouées sur le Ashdown seront de fait un poil plus en avant dans un mix live.


Le baffle Peavey 5150 pour une tête Rectifier n'est pas l'idéal , loin s'en faut . Du coup , les performances sonores du Rectifier sont sérieusement amoindries , surtout face à un ampli branché sur un 4 X 12 VHT , qui lui est un sacré bon baffle !
C'est un peu comme si, en automobile, on installait un moteur très performant sur un chassis pas adapté : les performances du moteur seraient totalement faussées (cas ici du rectifier avec le baffle 5150).
Inversement un moteur moyen peut voir ses performances sublimées par un chassis top niveau ( ici le Ashdown sur le 4 X 12 VHT ).

Donc le comparatif du Rectifier et du Ashdown est faussé , pour cause de baffles défavorisant le Rectifier et favorisant le Ashdown.
janpol
Guiloop a écrit :
ha interessant le z5! ca marche de la meme facon sur la savage 60? si oui dans ce cas je vois pas trop la différence entre la savage 60 et la blackmore à part le look et le puissance


Désolé , je ne sais pas si le Z 5 est compatible avec la Savage 60 .
Par contre , la Savage 60 est dérivée de la Savage 120, tout comme la Blackmore .
Il est donc logique que la Blackmore et la Savage 60 soient proches en termes de sonorités .
saiirus
Je ne suis pas spécialement accroc aux multicanaux, je crois même que je m'accomoderai d'un monocanal...

Dès lors, la Blackmore semble toute trouvée, c'est un pas vers une tête 4 canaux en gardant la simplicité d'une 2 canaux...

Quid des lampes d'origine ?
Janpol, tu as des préconisations la dessus ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
saiirus a écrit :
Je ne suis pas spécialement accroc aux multicanaux, je crois même que je m'accomoderai d'un monocanal...

Dès lors, la Blackmore semble toute trouvée, c'est un pas vers une tête 4 canaux en gardant la simplicité d'une 2 canaux...

Quid des lampes d'origine ?
Janpol, tu as des préconisations la dessus ?


Je ne te parle que de ce que je connais . Ma Blackmore a ses lampes d'origine , et elle sonne vraiment très bien comme çà , des sons clairs jusqu'aux saturés .
blackrandy
surement les lampes de preamps de qualite moyenne, comme sur la pluspart des amplis, les lampes de puissance ont une moindre importance dans le son, du moment que le bias est bien regle (sur un ampli high gain)
madcat
blackrandy a écrit :
surement les lampes de preamps de qualite moyenne, comme sur la pluspart des amplis, les lampes de puissance ont une moindre importance dans le son, du moment que le bias est bien regle (sur un ampli high gain)


J'ai lu (mais pas encore testé) que les lampes de puissance sovtek d'origine sont de la merde et qu'il y a beaucoup à gagner en mettant des meilleures, les tung sol sont apparemment ce qu'il y a de mieux en 5881.

En préamp il doit y avoir moyen aussi d'améliorer un peu selon ses goùts.
blackrandy
deja les 5881 sont moins bonnes que les 6l6 au niveau son
janpol
madcat a écrit :
blackrandy a écrit :
surement les lampes de preamps de qualite moyenne, comme sur la pluspart des amplis, les lampes de puissance ont une moindre importance dans le son, du moment que le bias est bien regle (sur un ampli high gain)


J'ai lu (mais pas encore testé) que les lampes de puissance sovtek d'origine sont de la merde et qu'il y a beaucoup à gagner en mettant des meilleures, les tung sol sont apparemment ce qu'il y a de mieux en 5881.

En préamp il doit y avoir moyen aussi d'améliorer un peu selon ses goùts.


A nuancer : un constructeur comme Engl , qui installe des composants de qualité dans ces amplis n'est pas sot au point d'installer des lampes "de merde " pour saborder les sonorités de ces amplis .
Les excellentes sonorités de leurs amplis sans modifs le prouvent.
Après , un changement de lampes peut , s'il est bien pensé , améliorer le son de l'ampli , pour ceux qui ne sont pas satisfaits de celui de l'ampli d'origine.Chacun fait selon ses attentes.
blackrandy
ce n'est pas une critique sur engl mais c comme ca sur la pluspart des marques, dans mon vht j'ai des tubes chinois et des sovtek
janpol
blackrandy a écrit :
ce n'est pas une critique sur engl mais c comme ca sur la pluspart des marques, dans mon vht j'ai des tubes chinois et des sovtek


Sur mon Soldano , ce sont des Sovteck d'origine , il sonne super bien avec, comme je subodore que ton VHT doit pas être mauvais avec ses tubes chinois et Sovtek .
Après, libre à nous de les changer ou pas.
blackrandy
evidemment que ca sonne la n'est pas le probleme mais il faut reconnaitre de maniere OBJECTIVE que ce ne sont pas les meilleurs tubes du marches
janpol
blackrandy a écrit :
evidemment que ca sonne la n'est pas le probleme mais il faut reconnaitre de maniere OBJECTIVE que ce ne sont pas les meilleurs tubes du marches


Pas les meilleurs (quand ai-je dit celà ?) , oui , mais de la merde , non , on en est tout de même très loin . C'est nuancé ET objectif .
blackrandy
perso je trouve ca un peu radin de mettre ce genre de tubes (je n'ai pas dit merde) alors que pas mal de tubes recents sonnent bien mieux pour pas tres chers
janpol
blackrandy a écrit :
perso je trouve ca un peu radin de mettre ce genre de tubes (je n'ai pas dit merde) alors que pas mal de tubes recents sonnent bien mieux pour pas tres chers


Là , je suis d'accord , surtout pour Soldano et VHT , c'est limite mesquin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...