Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Que pensez-vous du mix Engl Powerball / Marshall JCM800zw ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    worm
    le 29 Oct 07, 09:47
Guiloop : sur ton myspace, le son des grattes est vraiment très bien, j'aurai pas changé à ta place
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui mais le dual c'etait pas à nous

c'est suite a ca que l'autre gratteux c'est acheté un single d'ailleurs. Moi non faute de moyen, mais alors je regrette pas du tout ma savage! quand on voit la différence de prix en plus ca fait sourire
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    worm
    le 29 Oct 07, 12:44
yep, mais la production générale est déja relativement bonne, pr notre lp a pas bénéficié de super conditions et d'une production assez pauvre malgré les moyens, le choix de l'ampli n'a aucun impact réel si ce n'est le grain.

comme quoi, recto et studio c'est pas incompatible
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
worm a écrit :
yep, mais la production générale est déja relativement bonne, pr notre lp a pas bénéficié de super conditions et d'une production assez pauvre malgré les moyens, le choix de l'ampli n'a aucun impact réel si ce n'est le grain.

comme quoi, recto et studio c'est pas incompatible


oui c clair moi je suis content du son studio ca y a pas de probleme
blackrandy
nonconforme a écrit :
Pour des samples de la blackmore, vous pouvez jeter une oreille chez moi :

http://guillaume.pille.free.fr/

Et pour info, je joue maintenant sur NOS DVL88 (mais là c'est pas vraiment la même tranche de prix).


entre les 2, tu peux nous faire un petit comparo vite fait, perso j'aime beaucoup le grain de la blackmore.
guillaume_pille
En vite fait (et j'ai joué 10h sur la DVL seulement pour l'instant), pour parler de la disto :

- plus de gain sur la DVL (ça manquait un chouïa sur la blackmore, même si je m'en contentais).
- présence plutôt dans les mediums sur la dvl, son plus creusé et tranchant sur la blackmore. Résultat, la DVL peut s'écouter à fort volume sans être désagréable, la engl devient vite agressive à haut volume, donc il faut régler ça minutieusement.
- dans les 2 cas le son est précis, même s'il est possible de le rendre un peu baveux avec la dvl (option rumble), utile pour les guitaristes médiocres (moi !).

Niveau grain on a quelque chose de plus serré avec la DVL, avec tout de même du gros graou quand c'est nécessaire. La blackmore à un côté un peu rocailleux très agréable, lié au gain plus faible.

En son clair, je préfère la ENGL (plus froid, plus cristallin) mais j'ai besoin de plus de temps pour apprivoiser la DVL

- la DVL est quasiment indestructible, mais ça c'est grâce à la simplicité du design électronique et au choix de composants sur-dimensionnés.

Voila mon comparo perso.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
blackrandy
en tout cas pour le prix la blackmore reste redoutable
saiirus
Merci nonconforme pour ce test complet, on commence à y voir un peu plus clair sur son compte ! (la blackmore !)

Une petite question :
Ce sont donc 2 canaux avec chacun un "boost" ?
Boost de volume ou de gain ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
saiirus a écrit :
Merci nonconforme pour ce test complet, on commence à y voir un peu plus clair sur son compte ! (la blackmore !)

Une petite question :
Ce sont donc 2 canaux avec chacun un "boost" ?
Boost de volume ou de gain ?


Tu perçois comme moi l'ambigüité de la définition du nombre de canaux de cet ampli , conséquence de sa filiation avec le Savage 120 dont il est une version simplifiée , mais de qualité équivalente ( fabrication, composants ).

En fait , c'est un 4 canaux avec une EQ commune et 2 potards de gain : 1 pour le clean et le crunch, l'autre pour le lead et le heavy lead , le tout est activable soit par les switchs de la façade de l' ampli , soit par des footswitchs optionnels :

Le Z4 incomplet et cher pour ce qu'il est .
Le Z5 , pédalier qui permet d'accéder aux 4 canaux ( 1 footswitch par canal ) , d'activer ou désactiver le contour ( booster de médiums) , et d'accéder aux 2 master volume de l'ampli . Un must pour ce Engl Blackmore.
guillaume_pille
Le booster de mediums est, comme l'eq, commun à tous les canaux.

Perso les 4 canaux ne m'ont jamais servi, donc j'ai pris une tête 2 canaux cette fois.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha interessant le z5! ca marche de la meme facon sur la savage 60? si oui dans ce cas je vois pas trop la différence entre la savage 60 et la blackmore à part le look et le puissance
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha interessant le z5! ( moi j'ai le z4) ca marche de la meme facon sur la savage 60? si oui dans ce cas je vois pas trop la différence entre la savage 60 et la blackmore à part le look et le puissance
Total Aggression
Herr Fixxxer a écrit :
En plus je trouve qu'un mélange grain ouvert + grain serré ça donnerait vachement bien. On distinguera mieux qui fait quoi déjà... puis bon le grain Engl, pour le Metal, on fait pas mieux à mon avis. Un bon rack 530 avec un 840/50, la meilleure config pour le gros son tranchant


Utilisateur moi aussi du 530, je confirme : Les réglages séparés Hi mid et Low mid permettent en plus de sculpter finement le son, et donc de s’adapter à n’importe quel autre ampli, en le complémentant parfaitement, mais en gardant ce tranchant Engl magique.

Une solution souvent vue sur les tournées type Xmas et No Mercy : Rectouf + Peavey XXX : Les grains ne sont pas réellement complémentaires et tapent dans des fréquences très proches, mais se marient bien et forment un ensemble très massif.
Avec l’habitude, j’arrive à isoler très facilement la rectouf ou l’XXX pour choisir d’écouter spécifiquement une partie de guitare par exemple, mais en regardant autour de moi dans les concerts je m’aperçois par contre qu’au début cela ne semble pas évident pour tout le monde.

Dernière solution, utilisée par Vader sur The Beast, Rectouf + Ashdown Fallen Angel. Peter décrit l’association des deux dans le DVD bonus de la version limitée (ça doit pouvoir se trouver sur YouTube), et j’en ai discuté assez longuement avec Peter et Mauser (les gratteux de Vader donc) au cours d’une soirée, ils m’ont confirmé la complémentarité des bestioles (config utilisée aussi pendant la tournée qui a suivi l’album). Ils m’ont d’ailleurs prévenu que le Ashdown pouvait même très facilement « passer au dessus » de la rectouf. De plus, étant moi-même un utilisateur du Fallen Angel (FA 60 DSP), j’ai pu tester le mélange des deux lors de la fête de la musique cet été, et effectivement, c’est bel et bien le cas. A gauche, Double rectifier + 4x12 Peavey 5150, à droite Ashdown + 4x12 VHT, sans reprise micro pour les amplis. Bilan : on a passé le concert à baisser le master de la Fallen Angel, mais au final personne n’a entendu la rectouf en elle-même, le grain du Ashdown gardait le dessus, avec un son d’ensemble ravageur. Pourtant, le master du Ashdown (60w) était plus bas que celui de la rectouf, même si il faut avouer que la sensibilité largement supérieure des HP du VHT l’aidait bien.
Le truc con, c’est que la tête n’existe qu’en 60w (made in china pour les deux dernières versions sur les trois existantes) et 180w (Hand made in UK !), or c’est un ampli assez capricieux, qui n’aime pas les faibles espaces, et qui n’a jamais aussi bien sonné que lors d’une répétition où je l’ai poussé à fond, ventilateur des lampes de puissance éteint. On entendait les EL34 se tordre de douleur/bonheur, c’était jouissif, et on n’a pas eu à mettre le chauffage ce jour là ; Je ne m’imagine par contre pas du tout faire ça avec la 180w !
Niveau sonorités, il est très proche, avec une Jackson DK2 (SD SH4) du son de Slayer période Reign in Blood, avec une Jackson PS6/T d’origine j’ai un son très agressif, sans être criard, très adapté pour aller du Black/Thrash au War, avec une Jackson Warrior (EMG Hz) j’ai un son très propre et défini parfait pour du Death technique, et enfin la même mais en combinant MT2 + disto d’ampli, j’avais un son typiquement Brutal Death US (Suffocation, Insidious Decrepancy) qui a failli faire fondre en larmes un Mesa-addict !
Avec une B.C. Rich Warlock Platinum (DiMarzio DP102 X2N) en drop C#, un son brutal et pas fin, mais précis pour peu que le jeu suive, encore une fois typé Brutal Death, avec des graves qui ne se défilent pas et restent percutants, et pour finir avec une Ironbird NJ j’ai eu un magma sonore dégueulant de basses, mais c’est normal avec ces saloperies de micros B.C. Rich d’origine !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    worm
    le 30 Oct 07, 15:07
quel est l'intérêt de marier un recto et un ashdown si il y en a qui se fait bouffer dans l'histoire, c'est juste pour faire joli sur scène ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...