Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
saiirus a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,photos-engl-club-viendezy,98456,2430.html#5088072




Merci à tous pour vos conseils !!


Deux remarques pour ton comparatif , bien intéressant :

Le déficit de basses de ton Engl Blackmore est sans doute lié aux baffles que tu utilises : le mien en a au moins autant que mon Single Rectifier , sur le même baffle .
Il y en a largement assez puisque je n'excède pas 13 heures pour le Blackmore et 12 heures pour le Single.

Le creux en médiums du Blackmore est normal si tu n'enclenches pas le Contour qui les booste : je joue avec le contour enclenché en permanence , et médiums à 13 heures , et là il y en a , et des beaux
saiirus
janpol a écrit :
saiirus a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,photos-engl-club-viendezy,98456,2430.html#5088072




Merci à tous pour vos conseils !!


Deux remarques pour ton comparatif , bien intéressant :

Le déficit de basses de ton Engl Blackmore est sans doute lié aux baffles que tu utilises : le mien en a au moins autant que mon Single Rectifier , sur le même baffle .
Il y en a largement assez puisque je n'excède pas 13 heures pour le Blackmore et 12 heures pour le Single.

Le creux en médiums du Blackmore est normal si tu n'enclenches pas le Contour qui les booste : je joue avec le contour enclenché en permanence , et médiums à 13 heures , et là il y en a , et des beaux


Effectivement pour le contour : mais je joue avec le contour activé également ! Ils sont d'ailleurs magnifiques et ressortent comme il faut mais le Single de mon gratteux est vraiment reglé très très medium, je pense que c'est à cause de celà et qu'il passe "par dessus" au mix !
Comme je prend déjà énormément l'ascendant en palm mute, je n'ai pas forcé le volume pour repasser completement par dessus son recto...

Je vais probablement faire l'acquisition d'une equa (au moins pour faire des intros "radio") je vais voir comment je pourrais sculpter mon son !

Pour les baffles, j'avais dans l'idée que deux 1x12" ronflaient plus de basses qu'un 2x12", hors ici, c'est pas le cas ! (légende urbaine ?)
Pour compléter ta remarque, on a échangé nos têtes d'amplis sur la fin de la répète, et même si j'ai forcé un peu les basses sur le single par rapport au 2x12" Mesa de mon gratteux, je n'ai pas dépassé 1/4...

Peut être que mon SH6 lui confère un caractère très (trop ?) haut medium ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
Pour les baffles , celà dépend de beaucoup de facteurs : regarde , par exemple mon 2 X 12 Engl génère plus de basses que le 4 X 12 1960 AV Marshall , à ampli , volume et réglages identiques.

Pour le reste , il serait intéressant de permuter les guitares et les guitaristes pour que le comparatif soit total .

Le SH 6 n'est pas en cause , tant son rendu peut être différent par la coloration liée à la lutherie de la guitare ( type de construction , Floyd ou pas , bois utilisés...)
C'est à la base un micro puissant , et assez équilibré .
madcat
janpol a écrit :
saiirus a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,photos-engl-club-viendezy,98456,2430.html#5088072




Merci à tous pour vos conseils !!


Deux remarques pour ton comparatif , bien intéressant :

Le déficit de basses de ton Engl Blackmore est sans doute lié aux baffles que tu utilises : le mien en a au moins autant que mon Single Rectifier , sur le même baffle .
Il y en a largement assez puisque je n'excède pas 13 heures pour le Blackmore et 12 heures pour le Single.

Le creux en médiums du Blackmore est normal si tu n'enclenches pas le Contour qui les booste : je joue avec le contour enclenché en permanence , et médiums à 13 heures , et là il y en a , et des beaux


Moi ca me choque pas le déficit de basses, sur ma blackmore je pousse aussi pas mal les basses (sur le 4x12 standard ENGL), elles sont vers 15h.

Pour ce qui est des médium par contre, il y en a largement assez, chez moi c'est à midi (moins 5 pour chipoter ), contour désactivé et j'en ai besoin ni de plus ni de moins.

Dans le mix je passe sans soucis au dessus de la powerball sur baffle mesa du collegue, et les palm mute sont effectivement impressionnants sur cet ampli.

D'ailleurs quand je changerais de lampes je chercherais un son un peu plus creusé : aigues plus feutrées (ca dépend des baffles mais en live on choisit pas toujours) et pas besoin de sortir autant du mix en permanence (ca oblige à se baisser).
janpol
Moi , à vrai dire , je trouve qu'il en a bien assez ( basses à 13 heures avec le 2 X 12 Engl ).
En fait , on est déjà dans le domaine de la subjectivité , quoiqu'il est flagrant que le Soldano Avenger a lui beaucoup plus de médiums et moins de basses que le Engl Blackmore ou le Rectifier
saiirus
janpol a écrit :
Pour les baffles , celà dépend de beaucoup de facteurs : regarde , par exemple mon 2 X 12 Engl génère plus de basses que le 4 X 12 1960 AV Marshall , à ampli , volume et réglages identiques.

Pour le reste , il serait intéressant de permuter les guitares et les guitaristes pour que le comparatif soit total .

Le SH 6 n'est pas en cause , tant son rendu peut être différent par la coloration liée à la lutherie de la guitare ( type de construction , Floyd ou pas , bois utilisés...)
C'est à la base un micro puissant , et assez équilibré .


Justement, pour posséder un SH6 sur une Ibanez en tilleul et un autre sur une Gibson Explorer, je constate l'impact de la lutherie !
Ca rend d'ailleurs la guitare assez équilibrée : tranchante mais un peu baveuse, brillante et lourde !

Quoiqu'il arrive pour l'histoire de basses, ce n'est pas un soucis en groupe, ça laisse respirer mon bassiste (et c'est plutôt ma vision du mix que d'avoir des grattes peu fournies en basses pour avoir une basse lourde justement)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...