1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bill bokey a écrit :
Le piping doré de chez Marshall a viré au vert ...


Oui, c'est le plus probable - bizarre que ça ne soit qu'à un endroit cependant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
bill bokey a écrit :
Le piping doré de chez Marshall a viré au vert .... je le sais parce que j'en ai acheté pour mes clones et qu'il a fini au fond d'un carton, en attendant que je le brûle. Donc ça pourrait bien être totalement d'origine. Fais-voir des photos, pour en être plus sûr.


Tu le donnes du coup ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
oldamp
C'est devenu du piping "relic" ... pour restaurer de vieux cabs ?
aquinatis
Moi je l'utilise cette bêbête les canaux pontés, en entrant dans le lead, et.... les deux volumes à fond, avec le Fryette PS derrière. En revanche dans le cab assorti (2061CX) c'était moyen, criard justement, sûrement bien en groupe, pas flatteur tout seul. Là il sort dans un vieux 212 AMPEG, chargé avec je ne sais même pas quoi (je l'ai lu quelquepart mais oublié), et c'est beaucoup mieux, bien plus de basses. J'aimerai bien le jouer sur un 412, -jamais eu-. Je pense que certains ici l'ont fait, ça doit être bon...
Grouic
Elrond06 a écrit :
ColDay a écrit :
Le principal intérêt de cet ampli à mes yeux c'est de ponter les canaux et de doser entre canal lead et canal bass, pas d'utiliser soit l'un soit l'autre.
Tu as essayé ?


Le principal interêt de cet ampli, c'est de trouver son son

Pour du son Lead utilisant la saturation de l'ampli, ponter des deux canaux est intéressant oui.

Cela dit, ColDay, la subtilité du 2061x se trouve aussi dans le bleed qu'il y a entre les deux canaux quand tu utilise l'entrée BASS avec le tone à fond.
Dans ce cas précis, en montant le volume du LEAD à plus de la moitié (je précise, sans rien ponter, et la guitare branchée dans l'entrée haute du canal BASS), lorsque tu vas monter le tone sur le canal LEAD, tu va apporter des aigus en plus, et obtenir un son Clean à tomber avec ce plexi! Plus de headroom, un clean puissant, mais qui peu cruncher quand tu dépasse 2h au gain avec des simples...

Perso, c'est mon utilisation principale, bien qu'il m'arrive en effet de l'utiliser en pontant les deux canaux (toujours en entrant par le BASS haut, et en pontant de BASS bas vers LEAD haut), dans ce cas le son est plus medium et le canal LEAD a tendance à rapidement effacer le canal BASS.

Si tu possèdes cet ampli et que tu n'as j'amais essayé d'exploiter la fuite entre les deux canaux, je te le conseille vivement quand même!

J'ai fait l'expérience aujourd'hui. Le son est superbe en clair, mais avec une disto ou overdrive dessus, c'est moins chouette, je trouve car c'est vite criard et ça souffle pas mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SharkFood
Je trouve que certaines pédales sonnent très fades sur cet ampli.
J'utilise une AMT M1 en la branchant depuis la sortie cab sim et ça sonne superbement, j'ai un super son clair et un super overbrive.
ça fait quelques années que je l'ai maintenant et il reste mon ampli préféré.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
SharkFood a écrit :
Je trouve que certaines pédales sonnent très fades sur cet ampli.
J'utilise une AMT M1 en la branchant depuis la sortie cab sim et ça sonne superbement, j'ai un super son clair et un super overbrive.
ça fait quelques années que je l'ai maintenant et il reste mon ampli préféré.


Si on utilises l'ampli à 2 ou 3 au volume, oui sans doute . Une OD ou une fuzz, ça sonne souvent mieux quand l'ampli crunche déjà un peu, et sur mon 2061X, ça veut dire volume sur 5 ou 6 au minimum (avec des single, plutôt 7 ou 8 ). Mais évidemment, peu de gens l'utilisent à ce volume chez eux - et c'est dommage parce que c'est là (et sur 10, sans pédale) que l'ampli offre son vrai son pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Oui, enfin je ne l'utilise pas chez moi, uniquement en répète ou en concert, il n'empêche que certaines pédales sonnent fadasses à mes oreilles.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Une qui sonne bien dessus c'est la Okko Diablo je trouve...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grouic
Il prend globalement bien les pédales je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
loicdulux
Perso le mien c'est toujours sur 9 en volume, je clean au potard gratte et je n'utilise le gain que de l'ampli. J'utilise un THD hot plate.

(Pour les pedales je prends un autre ampli.)
BluesBucker
Bonjour, j'ai acheté cet a-midi un 2061x d'occase dans un état proche neuf (pour 900 balles), non sans avoir lu abondamment vos avis sur la bête.

Or voilà-t-y pas que sur marsallamps.com ils parlent pas mal de "OT issues" (= pb de transfos de sortie) sur ce modèle.

Qu'en pensent les Marshall 2016x users? J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas eu de retour de ce genre. Les Amerlos seraient plus sauvages que nous ? ou j'envisage d'acheter un transfo Mercury Mag' à moyen terme ?

Merci à vous !
S'cuse me, while I kiss the sky !
Doc Loco
Effectivement, c'était uniquement au moment de sa sortie, et ça a été corrigé depuis belle lurette. J'ai le mien depuis dix ans et jamais eu de problème (et pourtant je l'utilise le plus souvent à bloc avec atténuateur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...