Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Moi aussi. Et même sur du 4x12.




Sympa ce petit ampli

Je possède un schaffer replica, et bien j'ai eu des super rendus avec cet ampli, ça n'avait pas du tout à rougir face au même essai avec un JCM1 (mon frangin m'en avait prêté un);
Tiens ça me rappelle les essais du doc
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
djudjubanton a écrit :
Tant qu’à faire ce serait pas mal de l’améliorer.


Faudrait voir selon les versions, y'a pas grand chose qui change à vrai dire, quelques composants différents au niveau du préamp, et une résistance en plus dans la 1' version.

Citation:
Il sonne vraiment bien qu’à haut volume (et ça gueule assez fort quand il est poussé)

On doit être sur une saturation de l'étage de puissance alors, le master est après tout le préamp, et je ne compte pas mettre un PPMV sur un transistor hein ! (quoi que )
djudjubanton
shaolintao a écrit :
djudjubanton a écrit :
Moi aussi. Et même sur du 4x12.




Sympa ce petit ampli

Ouais on peut répéter avec sans problème. Pour du 12w transo c’est surprenant.
nasdak
manulonch a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tant qu’à faire ce serait pas mal de l’améliorer.


Faudrait voir selon les versions, y'a pas grand chose qui change à vrai dire, quelques composants différents au niveau du préamp, et une résistance en plus dans la 1' version.

Citation:
Il sonne vraiment bien qu’à haut volume (et ça gueule assez fort quand il est poussé)

On doit être sur une saturation de l'étage de puissance alors, le master est après tout le préamp, et je ne compte pas mettre un PPMV sur un transistor hein ! (quoi que )

j'ai un lead 20 sous la main si t'as besoin

bravo pour le boulot en tout cas mais ça va te coûter plus cher à fabriquer que ce que ça se vend d'ocazze
manulonch
nasdak a écrit :
j'ai un lead 20 sous la main si t'as besoin

Merci c'est gentil.

Citation:
ça va te coûter plus cher à fabriquer que ce que ça se vend d'ocazze

Boh, je pense qu'il ne me manque que les transistors...
Le reste j'ai ça de stock.
Split38
Veryfatboy a écrit :
Hs: dans cette série, y a t'il un modèle qui se démarque.
J'ai la possibilité de trouver a un peu plus de 100 euros,soit un master lead soit un reverb 30.
Ce dernier est sur le papier,celui qui m'intéresse le plus grace a sa reverbe.


Le lead 12 est le plus connu et recherché. Après tous ont un bon grain pour des transistors. Comme disent les autres, déjà que le Lead 12 faut le jouer fort, mais alors un 30 watts... a éviter en appartement !
J'ai deux lead 20 (enfin si j'arrive à récupérer celui que j'ai laissé a nasdak ) et c'est l'ampli qui m'a causé le plus de soucis avec mes voisins alors que je joue aussi sur OR80 et JCM 800 de 100 watts, cherchez l'erreur
Les reverb marshall sont pas folles, et quel que soit ton choix tu auras sûrement de l'entretien a faire (potards a changer, souvent des problèmes de masses etc).
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
djudjubanton
Ah ben Nasdak il est à l'aise, il envoie ton Lead 20 en Belgique sans problème.
Veryfatboy
Split38 a écrit :
Veryfatboy a écrit :
Hs: dans cette série, y a t'il un modèle qui se démarque.
J'ai la possibilité de trouver a un peu plus de 100 euros,soit un master lead soit un reverb 30.
Ce dernier est sur le papier,celui qui m'intéresse le plus grace a sa reverbe.


Le lead 12 est le plus connu et recherché. Après tous ont un bon grain pour des transistors. Comme disent les autres, déjà que le Lead 12 faut le jouer fort, mais alors un 30 watts... a éviter en appartement !
J'ai deux lead 20 (enfin si j'arrive à récupérer celui que j'ai laissé a nasdak ) et c'est l'ampli qui m'a causé le plus de soucis avec mes voisins alors que je joue aussi sur OR80 et JCM 800 de 100 watts, cherchez l'erreur
Les reverb marshall sont pas folles, et quel que soit ton choix tu auras sûrement de l'entretien a faire (potards a changer, souvent des problèmes de masses etc).

Pas de voisins...enfin si mais a plus d'un kilomètres !!!
J'ai un pro junior que je joue cranked j'ai toujours joué avec de la reverbe, et sauf a fond ,ça me manque un peu.
A fond ,plus le soucis,je récupère un peu d'ambiance via la pièce.

Merci pour les infos.
nasdak
Veryfatboy a écrit :
Split38 a écrit :
Veryfatboy a écrit :
Hs: dans cette série, y a t'il un modèle qui se démarque.
J'ai la possibilité de trouver a un peu plus de 100 euros,soit un master lead soit un reverb 30.
Ce dernier est sur le papier,celui qui m'intéresse le plus grace a sa reverbe.


Le lead 12 est le plus connu et recherché. Après tous ont un bon grain pour des transistors. Comme disent les autres, déjà que le Lead 12 faut le jouer fort, mais alors un 30 watts... a éviter en appartement !
J'ai deux lead 20 (enfin si j'arrive à récupérer celui que j'ai laissé a nasdak ) et c'est l'ampli qui m'a causé le plus de soucis avec mes voisins alors que je joue aussi sur OR80 et JCM 800 de 100 watts, cherchez l'erreur
Les reverb marshall sont pas folles, et quel que soit ton choix tu auras sûrement de l'entretien a faire (potards a changer, souvent des problèmes de masses etc).

Pas de voisins...enfin si mais a plus d'un kilomètres !!!
J'ai un pro junior que je joue cranked j'ai toujours joué avec de la reverbe, et sauf a fond ,ça me manque un peu.
A fond ,plus le soucis,je récupère un peu d'ambiance via la pièce.

Merci pour les infos.

si t'as pas de voisin t'as aucune excuse pour ne pas avoir de jmp
nasdak
djudjubanton a écrit :
Ah ben Nasdak il est à l'aise, il envoie ton Lead 20 en Belgique sans problème.

chuuuut
manulonch
Bon, j'ai fouillé un peu,

il y aurait vraiment eu plusieurs modèles
le plus ancien, le 5001 lead ( le 5002 bass et le 5301 clavier).
ensuite le 5005
puis les 3 versions de 3005.

Les infos sont compliquées à trouver, j'ai retrouvé des schèmas sur mon PC.
Je les ai comparés, ils sont très semblables avec quelques nuances.
Veryfatboy
Il y a un mini stack lead 12 pas loin de chez moi...
Plus de 350 euros...
djudjubanton
Je suppose que tu parles de celui-là: https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
C'est pas si déconnant comme prix.
J'ai vendu le mien de 89 en très bon état et révisé (toutes les capas chimiques changées peu de temps avant la vente) 350€ fdp inclus.
Faut négocier un peu mais le gars est pas trop gourmand par rapport à ce qu'on a déjà pu voir.
On se rappelle tous des stacks Lead 12 annoncés à 600 balles y a pas si longtemps… quand je vendais le mien en fait (il y a bientôt 1 an)... Du coup il était parti assez vite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...