Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
À ce prix là, voir moins, on a le combo.
oldamp
Les prix montent, merci Johan Segeborn !

Ps : un MG, ça ne se vend pas, ça se donne ou ça se jette ! Correction : en fait si on le donne, c'est à quelqu'un qu'on n'aime pas
Biloute
Les trois lead 12 (combo) que j'ai eu je les ai jamais payé plus de 50€ ..... Si la cote grimpe j'en rachèterai jamais un c'est clair, faut pas déconner ^^
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ouais mais c'est vintage, et zed zed top quoi!
Biloute
années 80 c'est pas Vintage pour les guitares ! ^^ pour les trucs apparus dans les 80's peut être (micros ordi, consoles, walkman, vieux rack...) mais les guitares et amplis dans les 80's c'etait déjà bien industrialisé.. le vintage de la guitare et des amplis c'est les 50/60's et pis c'est tout
la guitare c'est de la merde !
oldamp
j'aime ce discours
Invité
Rolala mais c'est quoi ces considérations de musiciens !
oooliver22
10:15 a écrit :
Les trois lead 12 (combo) que j'ai eu je les ai jamais payé plus de 50€ ..... Si la cote grimpe j'en rachèterai jamais un c'est clair, faut pas déconner ^^



50 euros avant...180 maintenant, c'est meme plus de l'inflation ca
dégolas
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon combo lead 12, quelques potards ne fonctionnent plus ou très mal (gain, volume et réglage de basse)
Est il possible de changer les espèces de condensateurs derrière les potentiomètres? Je pense que ça vient de la




Lead12
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
manulonch
Salut bande de moules,
vu le confinement je me suis mis à retracer le PCB du 3005 !!
Il a existé apparemment 3 versions, je me suis arrangé pour pouvoir faire les deux premières versions sur le même pcb, avec plusieurs possibilité de composants ( potentiomètres, dissipateurs, condos, etc...).

J'ai retracé ça dans un logiciel de dessin vectoriel, il faut maintenant que je trouve le moyen de passer ça en fichier Gerber ( oui je sais... ).
Tant que j'y étais, je me suis fait plaisir et j'ai fais un "joli" PCB.... Un peu à l'ancienne, ce qu'on appelait à la Japonaise.

J'ai quasi tout en stock à la maison pour le monter, sauf les transistors.
Je ne sais pas trop quand je tenterais de monter le bouzin, mais voilà, le plus chiant est fait.

Des infos sympas sur le machin ici (ouvrir avec google translate).
http://guitarder.fc2web.com/ot(...).html


Pour l'instant j'en suis là :
Doc Loco
Je suis sûr qu'il y'a vraiment moyen de faire quelque chose de terrible sur cett ebase
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Tant qu’à faire ce serait pas mal de l’améliorer. C’est sympa le Lead 12 mais il a quand même des défauts que j’ai remarqué quand j’avais le mien.
Il sonne vraiment bien qu’à haut volume (et ça gueule assez fort quand il est poussé). C’est la raison principale de la vente de mon Lead 12. Ce serait pas mal d’avoir un bon son au 1/4 du master.
Il peut manquer un peu d’aigus selon le hp, ou il a trop de basses plutôt en fait.
Le circuit intégré d’origine (de 89 le mien) a tendance à faire des sons "nid d’abeilles" selon le niveau de gain (facile ça, suffit de choisir le bon IC)
L’entrée Low était très bien dans mes souvenirs par contre.
J’avais tous les condo chimiques neufs sur le mien, il avait été révisé avant la vente par une personne de confiance donc pas de valeurs de composants altérées qui influeraient sur le son.
Veryfatboy
Hs: dans cette série, y a t'il un modèle qui se démarque.
J'ai la possibilité de trouver a un peu plus de 100 euros,soit un master lead soit un reverb 30.
Ce dernier est sur le papier,celui qui m'intéresse le plus grace a sa reverbe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...