Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
09:SQUEAL a écrit :
Super bonne affaire le Doc !!!

Et y'en a qui ne s'emmerde pas par contre :

http://www.guitarecollection.c(...).aspx

Pour info je suis passé à ce magasin et ils vendent ce Lead 12, tenez-vous bien ...... 850€ !!!!

Alors par rapport au prix où tu l'as payé Doc, ça fait une grosse différence. Mais ce prix est-il quand même justifié ?




Faut pas rigoler quand même (enfin si) . Ca reste un petit ampli transistor sympa qui sonne bien (si on aime le son Marshall JCM800) et qui a un look fabuleux, mais je ne payerais pas plus de 250€ (à la limite 300 pour une des finitions plus rares comme le rouge ou le silver jubilee - oui il existe en argenté - en parfait état). J'estime donc avoir fait une bonne affaire à 171€. Mais là c'est carrément du vol.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NINE SQUEAL
je suis totalement d'accord avec toi Doc, c'est du vol la !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
600mostro
8O j'en veux un
c'est clairement le type de son que je recherche
de plus quel LOOK
DOC t'es vraiment chanceux
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 08, 17:22
Arrrrrr..... Depuis le temps que j'en veux un aussi!!! (j'ai meme failli acheter le microstack MG uniquement pour le look).

Ceux qui m'interessaient etaient soient trop chers (genre le violet à un prix ridicule..), soient uniquement aux US et donc peu pratique à faire livrer/marcher.

J'ai hate de voir la petite video de présentation de ton nouveau joujou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
600mostro
Bon c'est la version combo
Mais sa sonne




Doc Loco
Et voilà ma vidéo .

Je suis provisoirement revenu à mon ancienne méthode d'enregistrement (l'apn) pour avoir un son "global",mais j'ai soigné les niveaux .

Première partie avec ses propres mini-baffles, deuxième partie (mêmes riffs d'ACDC) avec le baffle Marshall 4x10" juste à côté.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Sympa, je ne connaissais pas tu tout non plus
Ca fait quelle taille en gros? C'est pas évident de se rendre compte
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :

Ca fait quelle taille en gros? C'est pas évident de se rendre compte


Ben sur la vidéo on voit bien quand même

(indice: je fais 1M80 )

En gros, il fait la taille d'une guitare debout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spinoo
Hello,

Méfiez-vous quand même, j'ai acheté il y a quelques années un combo basé sur les avis ici ou là, cette rumeur de ZZ Top tout çà tout çà... bon bah c'est clairement mon plus mauvais achat, même après un changement des condensateurs impossible de lui redonner vie, mon vieux VS30 sonnait bien mieux.
J'ai dû tomber sur un ampli en particulièrement mauvaise forme au vu des diverses vidéos youtube mais il n'empêche qu'on peut se faire avoir, ces amplis ont quand même un certain âge J'ai rencontré une autre personne dans mon cas donc si vous en voyez sur ebay allez-y avec modération et discernement !
Mister-Dub
ok je me rends plus compte pour la hauteur, par contre pour la largeur, il faudrait que tu m'indiques ton poids
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 08, 14:06
Après visionnage de la vidéo, et sachant que je suis obligé de me baser sur la qualité youtube, je dois dire que je préfère le son du début, le stack tel qu'en lui-même si j'ai bien tout suivi.
En tout cas, pour le prix payé (moins que certaines bêtes pédales d'overdrive), ça sonne.
lemgement lemg
Tazzy
  • #26
  • Publié par
    Tazzy
    le 02 Oct 08, 15:25
Je sais que je vais me faire jeter des pierres, mais histoire de ne pas mourrir idiot, je vais quand ù^ùe poser ma question :

Quelle différence y a t'il avec le MG15 microstack (mis à part les effets rejoutés sur le MG)

Je sais que la serie MG est pas terrible, mais est-ce que quelqu'un aurait comparé les 2, ou au moins joué sur le MS MG15 ?
Doc Loco
Tazzy a écrit :
Je sais que je vais me faire jeter des pierres, mais histoire de ne pas mourrir idiot, je vais quand ù^ùe poser ma question :

Quelle différence y a t'il avec le MG15 microstack (mis à part les effets rejoutés sur le MG)

Je sais que la serie MG est pas terrible, mais est-ce que quelqu'un aurait comparé les 2, ou au moins joué sur le MS MG15 ?


Moi j'ai essayé le stack MG15 en magasin.

Aucune comparaison possible, c'est comparer des pommes et des oranges. C'est à se demander comment Marshall pouvait faire d'excellents amplis à transistors dans les eighties et n'y arrive plus maintenant (encore que je dois à la vérité de dire que j'ai eu dans les eighties l'un ou l'autre combo Marshall à transistor absolument atroce, donc pas de généralité).
Bon, tout dépend aussi de ton idéal sonore, c'est clair qu'il faut aimer le son JCM800 (encore qu'à ma grande surprise l'égalisation beaucoup plus efficace qu'habituellement - d'ailleurs, avec les trois potards de tonalité à 0, pas de son - permet d'obtenir des sons thrash type early Metallica tout à fait convaincants ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tazzy
  • #28
  • Publié par
    Tazzy
    le 02 Oct 08, 15:48
Ok je vois

C'est vrai que marshall dans le bas de gamme n'est pas très recommendable pour le moment...

C'est vraiment dommage que l'on ne trouve pas plus de lead 12 sur le marché de l'occas...

Merci pour tes review doc !

A+
600mostro
Devant la pénurie du mini stack
est-se que le combo vaut le coup aussi
Doc tu me vends le tiens
Doc Loco
600mostro a écrit :
Devant la pénurie du mini stack
est-se que le combo vaut le coup aussi
Doc tu me vends le tiens


Oui le combo 5005 vaut aussi le coup (il y'en a même avec reverb).

Sinon, voici un petit morceau (audio cette fois) qui permet de démontrer les surprenantes capacités de ce petit monstre pour ce qui est de ressuciter les années 80 chevelues:

http://media.putfile.com/Dead-Donkey-mp3

Toutes les guitares (ma bonne vieille Fender HMT Tele) sont faites avec le 3005, il n'y a eu aucune égalisation ni distortion extérieure! Evidemment, quelques effets (delay, reverb et chorus) au mixage mais c'est tout .

(la version WAV - plus lente à charger - pour ceux qui désirent http://media.putfile.com/Dead-Donkey )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...