Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Soit 1777 soit c'est pas visible. Sur les G12-65, le cone code est inscrit à l'encre noire. Et non blanche comme sur les Pulsonic et les Blackbacks. Noir sur membrane foncée, pour peu que ce soit mal "tamponné", ça se voit pas.
Jekyll63
Bonne question à laquelle je ne peux pas répondre car j'ai refermé et revissé le tout !
Je regarde ça demain aprèm car là j'ai pas mal de boulot.
Je te dis ça dès demain.
bill bokey
Oui, je sais que lead c'est 1777 mais je voulais savoir ce que jekyll a vu sur ses HP

En fait, j'ai lu trop vite le post sur the gear page et j'ai cru que ceux de j63 étaient ceux de la première photo.

Mais donc, qu'en est-il ?

EDIT : ok, donc les T3054 et T3120 sont bien des G12-65 15ohms lead cone (1777). Mais quels sont les date codes ? (deux lettres et deux chiffres, à côté du T code )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Jekyll63 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Par contre, si le cab que tu as acheté est bien de 85, y a peu de chances que les G12-65 soient d'origine. Il me semble bien que c'est en 83 que Marshall les a changés pour les G12M-70.

Après que vous m'ayez tous mis un doute sur mes hp (le vendeur sur ce site me disait que c'étaient des g12-65 et je n'avais aucune raison de ne pas le croire), je viens d'ouvrir mon 4x12 de 1985.
Résultat : 3 des hp sont clairement estampillés "T 3054 g12-65" et le 4ème est estampillé
"T 3120 made in Engand by Rola celestion for Jim marshall".
Après une petite recherche, il semblerait que les "T 3120" sont des g12-65 fabriqués spécialement pour Marshall et avec le label Marshall, comme sur la photo (qui n'est pas une photo de mon 4x12) de ce lien:
http://www.thegearpage.net/boa(...)48130


Je ne doutais pas que ton baffle ait bien des G12-65 (bien que tu ne les avais pas vu de tes yeux! ), je disais simplement qu'ils ne sont pas d'origine dans ton baffle. A moins que ton 4x12 date en fait d'entre 79 et 83. Les date codes des hp et quelques éléments du baffle (comme la plaque de specs à l'arrière, l'entrée jack, les roulettes, l'éventuelle plaque avant sur le grillcloth), peuvent permettre de dater ton baffle.
En gros, si ton baffle est de 85, les hp ne sont pas d'origine. Si les hp sont d'origine (en tout cas y en a au moins un qui a été remplacé), ton baffle n'est pas de 85 mais d'avant.
Jekyll63
Bon, comme je n'aime pas rester dans l'expectative je viens de tout rouvrir. la seule inscription sur le hp est " FN9". Il n'est écrit nul part "bass cone"
Sinon, comme je l'ai dit c'est "T3054" sur 3 hp et "T3120" sur le 4ème.
L'annonce du vendeur disait clairement que la tête jcm 800 et son 4x12 étaient de 1985 et que les hp étaient d'origine :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
FN9= 9 Juin 1980
Donc c'est bien ça: soit il est de 80 soit les hp ne sont pas d'origine.
Jekyll63
Bon, tu me rassures en tout cas quant au fait que ce sont bien des g12-65 sur mon marshall (je n'aurais pas voulu, involontairement, duper zug !).
Merci à toi, à bill bokey et bonne vente pour ton 4x12
bill bokey
En fait il n'est JAMAIS écrit "bass" ou "lead" sur les HP, quelque fois la fréquence de résonance est indiquée mais c'est surtout le numéro du cône qui permet de savoir de quoi il s'agit

Pour les Kurt Mueller c'est 1777 pour lead et 444 pour bass. c'est écrit directement sur le cône (même si ce n'est pas toujours très lisible).

à mon avis ton cab est de 80 et un des HP a été remplacé par celui d'un combo, mais ce n'est que supposition
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
bill bokey a écrit :
En fait il n'est JAMAIS écrit "bass" ou "lead" sur les HP, quelque fois la fréquence de résonance est indiquée mais c'est surtout le numéro du cône qui permet de savoir de quoi il s'agit

Pour les Kurt Mueller c'est 1777 pour lead et 444 pour bass. c'est écrit directement sur le cône (même si ce n'est pas toujours très lisible).


+1 pas mieux.

bill bokey a écrit :
à mon avis ton cab est de 80 et un des HP a été remplacé par celui d'un combo, mais ce n'est que supposition


Pas sûr que le G12-65 avec marqué "Marshall, made in England blablablabla..." provienne d'un combo, Bill. Les 1ers G12-65 montés sur les cabs 1960 de 79-début 80 avaient justement cette étiquette au cul de leur aimant.
Je pense aussi que ce cab est de 1980 si le date code que Jekyll63 nous a donné provient d'un des 3 hp identiques. Il n'y a en tout cas pas de plaque dorée "JCM800 Lead" à l'avant sur le grillcloth. Ce qui me fait penser que ce cab est d'avant 82. Il y a juste les roulettes qui ne me semblent pas d'époque.
C'est pour ça qu'une petite tof de l'arrière du baffle pourrait confirmer tout ça avec tous les date codes des hp évidemment.
djudjubanton
C'est sûr qu'on saura jamais.
La vente au détail de G12-65 c'est assez courant aussi. Le gars à qui je l'ai acheté était prêt à démonter les hp pour les vendre s'il n'avait pas vendu le cab d'ici la fin de la semaine. Heureusement, je passais par là. Je suis quand même content d'avoir un vieux cab tout d'origine (à part le logo...)
Bon...je sens que je vais le garder ce cab.
Je vais basculer ce thread dans la section "ampli guitare" puisqu'il y a pas mal d'infos intéressantes à partager.
djudjubanton
Allez, on oublie l'annonce, je le garde.





Et voilà, fallait se décider plus tôt!
zug_metal
Punaise les gars vous m'avez fichu la frousse là ! merci jekyll d'avoir regardé ! de toute façon il sonne ce baffle ou pas ? je pense que oui.
Donc il serait plus vieux que 85 alors ? moi ça me va

t'as bien raison de le garder ! Moi je trouve pas mieux que les gros 4x12 quand même.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...