Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 4x12 en G12-65

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
zug_metal a écrit :
merci pour ce topo sur les hps c'est bien cool de ta part !


De rien.

Yep, je me suis senti là.
djudjubanton
bill bokey a écrit :
C'est marrant, Scumback crie haut et fort que ses nouveaux HP sont bien meilleurs que les anciens !


J'ai pas testé les anciens. Mais si ce que Scumback disent est vrai, les anciens doivent être des sacrées bouses.
djudjubanton
Outmax a écrit :
Bon à savoir le coup de la boucle !
Je suis trop accro à mes quelques effets pour m'en passer maintenant, et combiné au midi du 6100 c'est top ! C'est pour ça que j'ai préféré mettre quelques € dans de l'upgrade, car un GAS pour un autre ampli qui en fait autant me couterait bien trop cher .
Pas de soucis normalement niveau puissance car je n'ai que deux KT66 (mode Low Power) et la tête fonctionne en triode.

Up pour la vente !


Je te comprends à 100%. Tu as fait évoluer ton ampli et tu as eu ce que tu voulais. Le 6100 c'est polyvalent et ça sonne, contrairement aux Marshall + récents comme le JCM2000 (et apparemment la série Vintage Modern aussi). As-tu changé le transfo de sortie pour passer aux KT66?

@Mikka: Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de cette histoire de placement de la boucle d'effet. J'irai tester le 1987X avec une reverb et un delay. Comme ça pas de surprise. Je comptais changer ou enlever la bright cap déjà mais si y a ça en plus, ça va me calmer bien bien. Je préfère me tourner vers l'OR50 et faire rajouter une boucle à ce moment-là. La reverb je peux pas m'en passer...
zug_metal
bon ben du coup tu m'as convaincu j'ai pris le cab de jekyll63 en g12-65 c'est dommage t'es trop loin ! bon courage pour la vente.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
zug_metal a écrit :
bon courage pour la vente.


Boarf, t'inquiète ça va aller hein.




Tu le regretteras pas d'avoir pris ce cab, tu verras.
djudjubanton
Par contre, si le cab que tu as acheté est bien de 85, y a peu de chances que les G12-65 soient d'origine. Il me semble bien que c'est en 83 que Marshall les a changés pour les G12M-70.
bill bokey
Je crois qu'ils sont passés de G12-65 à G12T75 pour les 4x12. En tout cas je n'ai vu les G12M70 quand dans des combos 1x12 ou 2x12. à vérifier bien sûr.
Le cab de jekyll63 est peut-être un "bass", je ne crois pas avoir vu de G12T75 ou G12M70 "bass" alors que les G12-65 bass existent (et sonnent très bien d'ailleurs !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :


@Mikka: Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de cette histoire de placement de la boucle d'effet. J'irai tester le 1987X avec une reverb et un delay. Comme ça pas de surprise. Je comptais changer ou enlever la bright cap déjà mais si y a ça en plus, ça va me calmer bien bien. Je préfère me tourner vers l'OR50 et faire rajouter une boucle à ce moment-là. La reverb je peux pas m'en passer...


En fait une boucle d'effet ça n'est réellement intéressant que sur un ampli multi-canaux car le son se fait dans le préampli donc avant la boucle, je pense en particulier pour la saturation, donc en amont de la boucle. Sur du mono-canal ou ampli de type vintage c'est à dire non commutable au pied, même si il y a plusieurs entrée, dans quasiment tous les cas la boucle se retrouve mal placé parce que le déphaseur "travaille" beaucoup et risque de dénaturer l'effet injecté dans la boucle.

Après si tu n'utilises l'ampli qu'en "clean" et que tu fais entièrement ton son avec des pédales d'overdrive alors dans ce cas ça ne pose pas de problème qu'il y est une boucle ou pas ... mais alors je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Orange ou un Marshall.

D'autre part comme je crois l'avoir déjà dit si on aime les sons un peu baveux avec une reverb "salie" comme lorsqu'on pousse un vieux Blackface avec pas mal de gain et de reverb alors dans ce cas on peut aussi voir les choses autrement !
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Je crois qu'ils sont passés de G12-65 à G12T75 pour les 4x12. En tout cas je n'ai vu les G12M70 quand dans des combos 1x12 ou 2x12. à vérifier bien sûr.
Le cab de jekyll63 est peut-être un "bass", je ne crois pas avoir vu de G12T75 ou G12M70 "bass" alors que les G12-65 bass existent (et sonnent très bien d'ailleurs !)


Je viens de vérifier dans le Doyle (p.81) et il y a bien eu des G12M70 montés d'origine dans les 4x12 Marshall 1960 de 83 à 86. Les G12-65 ont équipé les cab 1960 de 79 à 83.
J'ai pas trouvé des masses d'infos sur les cabs "Bass". En tout cas rien dans les tableaux. Mais tu as raison, le G12-65 bass cone a bien existé dans les cabs 1935. Je n'ai pas entendu du bien de ces hp par contre. Il paraît que le G12-65 bass cone est trop "dark sounding".
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
En fait une boucle d'effet ça n'est réellement intéressant que sur un ampli multi-canaux car le son se fait dans le préampli donc avant la boucle, je pense en particulier pour la saturation, donc en amont de la boucle. Sur du mono-canal ou ampli de type vintage c'est à dire non commutable au pied, même si il y a plusieurs entrée, dans quasiment tous les cas la boucle se retrouve mal placé parce que le déphaseur "travaille" beaucoup et risque de dénaturer l'effet injecté dans la boucle.

Après si tu n'utilises l'ampli qu'en "clean" et que tu fais entièrement ton son avec des pédales d'overdrive alors dans ce cas ça ne pose pas de problème qu'il y est une boucle ou pas ... mais alors je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Orange ou un Marshall.

D'autre part comme je crois l'avoir déjà dit si on aime les sons un peu baveux avec une reverb "salie" comme lorsqu'on pousse un vieux Blackface avec pas mal de gain et de reverb alors dans ce cas on peut aussi voir les choses autrement !


Justement, je veux prendre un Orange ou un Marshall parce que j'aime la saturation de ces amplis. J'ai 2 pédales d'overdrive dont une seule qui me servira pour le prochain ampli, mais uniquement en tant que boost. (une tubescreamer)
Le clean ce sera au potard de la gratte.
Et encore pas de chance, j'aime les reverbs propres...
Va falloir peut-être que je revois ce que j'attends d'un ampli.
Jekyll63
djudjubanton a écrit :
Par contre, si le cab que tu as acheté est bien de 85, y a peu de chances que les G12-65 soient d'origine. Il me semble bien que c'est en 83 que Marshall les a changés pour les G12M-70.

Après que vous m'ayez tous mis un doute sur mes hp (le vendeur sur ce site me disait que c'étaient des g12-65 et je n'avais aucune raison de ne pas le croire), je viens d'ouvrir mon 4x12 de 1985.
Résultat : 3 des hp sont clairement estampillés "T 3054 g12-65" et le 4ème est estampillé
"T 3120 made in Engand by Rola celestion for Jim marshall".
Après une petite recherche, il semblerait que les "T 3120" sont des g12-65 fabriqués spécialement pour Marshall et avec le label Marshall, comme sur la photo (qui n'est pas une photo de mon 4x12) de ce lien:
http://www.thegearpage.net/boa(...)48130
bill bokey
djudjubanton a écrit :
bill bokey a écrit :
Je crois qu'ils sont passés de G12-65 à G12T75 pour les 4x12. En tout cas je n'ai vu les G12M70 quand dans des combos 1x12 ou 2x12. à vérifier bien sûr.
Le cab de jekyll63 est peut-être un "bass", je ne crois pas avoir vu de G12T75 ou G12M70 "bass" alors que les G12-65 bass existent (et sonnent très bien d'ailleurs !)


Je viens de vérifier dans le Doyle (p.81) et il y a bien eu des G12M70 montés d'origine dans les 4x12 Marshall 1960 de 83 à 86. Les G12-65 ont équipé les cab 1960 de 79 à 83.
J'ai pas trouvé des masses d'infos sur les cabs "Bass". En tout cas rien dans les tableaux. Mais tu as raison, le G12-65 bass cone a bien existé dans les cabs 1935. Je n'ai pas entendu du bien de ces hp par contre. Il paraît que le G12-65 bass cone est trop "dark sounding".


Ah ben ok, je n'ai même pas regardé dans le Doyle.
En fait c'est justement par qu'ils sont très "dark" que je trouve les G12-65 bass bons, ils vont bien avec les 2203/4 (ainsi que les 1959 fin 70's et 80's) que je trouve hyper criards. ça fait une bonne moyenne !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Jekyll63 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Par contre, si le cab que tu as acheté est bien de 85, y a peu de chances que les G12-65 soient d'origine. Il me semble bien que c'est en 83 que Marshall les a changés pour les G12M-70.

Après que vous m'ayez tous mis un doute sur mes hp (le vendeur sur ce site me disait que c'étaient des g12-65 et je n'avais aucune raison de ne pas le croire), je viens d'ouvrir mon 4x12 de 1985.
Résultat : 3 des hp sont clairement estampillés "T 3054 g12-65" et le 4ème est estampillé
"T 3120 made in Engand by Rola celestion for Jim marshall".
Après une petite recherche, il semblerait que les "T 3120" sont des g12-65 fabriqués spécialement pour Marshall et avec le label Marshall, comme sur la photo (qui n'est pas une photo de mon 4x12) de ce lien:
http://www.thegearpage.net/boa(...)48130


Ben voilà, cone 444 c'est "bass"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Attention : les hp en photo ne sont pas les miens ! c'est une photo que j'ai trouvé sur le net pour montrer à quoi ressemble le 4ème hp, celui estampillé "T3120".
Mes 3 hp g12-65 n'ont pas l'indication "cone 444" (du moins je n'ai rien vu de tel)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...