Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
ed_wood a écrit :
Oui, cela dit je trouve ça un peu excessif (Ne te méprends pas Doc ! c'est pas pour te descendre ou autre, tu es un très bon guitariste, mais ce genre de réaction (en faite je pense surtout à un autre bonhome du forum qui m'avait dit que tu étais son exemple) un peu excessif d'à moitié s'extasier sur un bon guitariste mais qui n'est pas non plus un génie ou un guitariste d'exception, encore une fois je dis ça avec un grand respect envers doc, c'est un très bon guitariste avec une grande culture, autant sur les artistes que sur le matos, et ses démos on en aider plus d'un)

sans aller dans le fanatisme absurde,un gars avec un joli lot de bonnes et belles grattes,autant en ampli,qui joue pas mal,qui a souvent de bon conseil et qui en plus a un accent sublime...
(fin du hs)
sinon,comment reconnaitre un class 5 2.1?(seconde monture..),a part qu'il ne vibre pas?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Tu l'as enregistrée avec le q3 cette vidéo ?

Oui, avec le backtrack qui sortait de mes moniteurs - simple et efficace, et surtout très fidèle au son réel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui, avec le backtrack qui sortait de mes moniteurs - simple et efficace, et surtout très fidèle au son réel .

, a chaque tentative de prise chez moi, mon ampli (plexi) ressemble a un rectifier...
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

, a chaque tentative de prise chez moi, mon ampli (plexi) ressemble a un rectifier...

Well que veux-tu que je te dises? Chez moi, avec mes petits amplis (5 à 30W), ça sonne exactement comme ce que j'entends.
Je n'ai jamais essayé avec un plexi, mais un plexi dans une petite pièce, à bloc, ça peut vite sonner autrement qu'un plexi (sauf que sur place on est trop sourd pour réaliser ) non? Et le Q3 n'enregistr epas que le son de l'ampli mais aussi celui de la pièce. Tu devrais essayer avec ton ampli en condition de scène (espaaaaaaace ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

IL a vraiment l'air bien sympa ce petit zoom
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
lucagena a écrit :
pour un ampli qualifié de "simulacre d'amplification a lampes",je trouve qu'il arrache vraiment bien,le petit class 5....

Je vois très bien de qui tu parles mais comme je lui ai déjà fait remarqué, on ne doit définitivement pas avoir les mêmes oreilles - ou les mêmes goûts .

Je suis agréablement surpris par le son dans un Celestion alnico blue (UK), ça chante et ça rugit comme il faut.

On a surtout pas les mêmes valeurs.

Au final si je tiens compte du budget total (hors enregistrement) du matériel pour arriver à faire sonner un Class 5 (qui n' est pas donné à la base) ca fait cher la "qualité" sonore.
Finalement ce qui me convainc le plus c' est le prototype de Kleuck.
califev

Faut pas pousser.
1 Class5 en occase tu dois pouvoir le trouver a 300€ , le treble booster disons 100€ , si ca c'est un budget enorme (pour la pratique musicale) , que penser des mecs qui se craquent un Boogie ou un gros Marshall ?
Den33
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.
califev
Ah oui t'as raison j'ai oublié le hp...
Apres , la guitare , si Docloco a celle la , tant mieux pour lui , c'est pas pour ca que ca sonnera mal avec une SG standard actuelle.
N'oublions pas que le topic porte sur le Class5 et donc je continue a penser ,que son rapport qualité prix est correct avec un budget bien en deca de ce que peuvent claquer des mecs qui s'achetent des amplis a 2000€.
Pour terminer : mon budget va tres bien ,merci , d'ailleurs on ne me voit pas souvent dans la section achat/vente car je ne suis pas un acheteur compulsif , je reflechis , j'essaye , j'achete et je garde.
Enfin : relis mon message il n'est pas agressif envers toi. Relis le tien :
en 2 phrases je suis catalogué comme un cretin qui participe a l'aggravation de la crise. Ca te parait une bonne maniere de t'adresser aux autres?
bigfilesystème
le Q3 à 200 euros, je trouve pas ça excessif...
mais bon quel est le juste prix? on payera toujours tout trop cher pour certain... et moi le premier
un JTM45 sinon rien...
Den33
califev a écrit :
Ah oui t'as raison j'ai oublié le hp...
Apres , la guitare , si Docloco a celle la , tant mieux pour lui , c'est pas pour ca que ca sonnera mal avec une SG standard actuelle.

On est bien d' accord, tant mieux pour lui. Et avec une SG Standard ca sonnera différemment. La précision ne sera pas la même. Mieux ou moins bien c' est à la convenance de l' utilisateur.
Citation:

N'oublions pas que le topic porte sur le Class5 et donc je continue a penser ,que son rapport qualité prix est correct avec un budget bien en deca de ce que peuvent claquer des mecs qui s'achetent des amplis a 2000€.

Je continue de penser le contraire en termes de qualité/prestations/prix. Tu paies la marque pas le son. Aprés, il faut arrêter le mythe des guitaristes amateurs qui se paient des amplis à 2000 Euros.
Citation:

Pour terminer : mon budget va tres bien ,merci , d'ailleurs on ne me voit pas souvent dans la section achat/vente car je ne suis pas un acheteur compulsif , je reflechis , j'essaye , j'achete et je garde.
Enfin : relis mon message il n'est pas agressif envers toi. Relis le tien :
en 2 phrases je suis catalogué comme un cretin qui participe a l'aggravation de la crise. Ca te parait une bonne maniere de t'adresser aux autres?

Tu as raison sur la forme mais pas sur le fond. La réponse est aussi directe qu' ironique. Mais il ne s' agit pas de te faire passer pour un crétin. Par contre lorsque l' on évalue il convient de ne pas oublier des éléments qui constituent un ensemble.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Den33 a écrit :
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.

J'ai le souvenir que l'ampli stock sonnait du feu de dieu avec une télé Squier, ce qui constitue un set plutôt bon marché de mon point de vue.
lucagena
den,perso je m'en tape l'oignon que se soit marqué "marshall" ou tartenpion sur l'ampli...et meme sans doc loco,sans treble booster et sans alnico au cul,et bien je trouve qu'il sonne terrible ce petit truc....
aprés,380 euros c'est pas la mort,on a vu pire...
le seul truc c'était cette foutue vibration,mais résolue il parait.
Den33
bigfilesystème a écrit :
mais bon quel est le juste prix? on payera toujours tout trop cher pour certain... et moi le premier

Un peu plus de 200 euros, mais ca reste effectivement au vu des premiers essais un produit avec un bon rapport prestation/prix. C' est aussi pour celà que je précise hors enregistrement.
Alors oui on paie toujours trop cher. Dans ce cas concrêt l' exemple le plus criant est le Celestion Blue. Tout compris et en sortie de chaîne (et en tenant compte du Made in England) au maxi celà coûte 20 à 25 euros (pièce et main d' oeuvre). Au final Célestion vend la "légende" plus de 300 euros et se trouve à mes yeux en plein délit d' escroquerie.
bigfilesystème
on est tous d'accord pour dire que le class5 sonne vraiment bien (encore essayé hier, mais pas acheté. déjà du marshall qui sonne à la casba, double emploie donc...) et pour le prix, pour moi c'est une affaire.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Den33 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Un peu plus de 200 euros, mais ca reste effectivement au vu des premiers essais un produit avec un bon rapport prestation/prix. C' est aussi pour celà que je précise hors enregistrement.
Alors oui on paie toujours trop cher. Dans ce cas concrêt l' exemple le plus criant est le Celestion Blue. Tout compris et en sortie de chaîne (et en tenant compte du Made in England) au maxi celà coûte 20 à 25 euros (pièce et main d' oeuvre). Au final Célestion vend la "légende" plus de 300 euros et se trouve à mes yeux en plein délit d' escroquerie.

sûr que certain celestion (les meilleur?) coutent la peau du cul... obligé de se rabattre sur l'occase pour moi...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...