Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Den33 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
le Q3 à 200 euros, je trouve pas ça excessif...
mais bon quel est le juste prix? on payera toujours tout trop cher pour certain... et moi le premier

Un peu plus de 200 euros, mais ca reste effectivement au vu des premiers essais un produit avec un bon rapport prestation/prix. C' est aussi pour celà que je précise hors enregistrement.
Alors oui on paie toujours trop cher. Dans ce cas concrêt l' exemple le plus criant est le Celestion Blue. Tout compris et en sortie de chaîne (et en tenant compte du Made in England) au maxi celà coûte 20 à 25 euros (pièce et main d' oeuvre). Au final Célestion vend la "légende" plus de 300 euros et se trouve à mes yeux en plein délit d' escroquerie.

sûr que certain celestion (les meilleur?) coutent la peau du cul... obligé de se rabattre sur l'occase pour moi...
un JTM45 sinon rien...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
Den33 a écrit :
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.

J'ai le souvenir que l'ampli stock sonnait du feu de dieu avec une télé Squier, ce qui constitue un set plutôt bon marché de mon point de vue.

Voilà le type de superlatif que je déteste. Mon point vue sur la vidéo (de doc loco avec une classic vibe) est que c' est une bouillie sonore passé un certain volume (phénomène identique ressenti lors de l' essai que j' avais fait). Et le son n' a rien à voir avec la dernière vidéo qu' il vient de poster (avec un autre matériel sans commune mesure au niveau budget).
bigfilesystème
euh... le Q3 n'est pas plus cher qu'un sm57 et un apn réunit...
un JTM45 sinon rien...
Dazed And Confused
Den33 a écrit :
Easyrom a écrit :
Den33 a écrit :
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.

J'ai le souvenir que l'ampli stock sonnait du feu de dieu avec une télé Squier, ce qui constitue un set plutôt bon marché de mon point de vue.

Voilà le type de superlatif que je déteste. Mon point vue sur la vidéo (de doc loco avec une classic vibe) est que c' est une bouillie sonore passé un certain volume (phénomène identique ressenti lors de l' essai que j' avais fait). Et le son n' a rien à voir avec la dernière vidéo qu' il vient de poster (avec un autre matériel sans commune mesure au niveau budget).

Le problème de bouille sonore ne se retrouverait pas sur tous les amplis à lampe pas cher?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca reste un Marshall hein...quand on pousse trop le gain on a un son fuzzy, certains appellent ça de 'la bouillie' mais bon.
Fastback '67
Dazed And Confused
CooKieS a écrit :
Ca reste un Marshall hein...quand on pousse trop le gain on a un son fuzzy, certains appellent ça de 'la bouillie' mais bon.

Mouais pas convaincu
bigfilesystème
mon vox NT est fuzzy, mais quand c'est précis et pas baveux, c'est pas désagréable...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Dazed And Confused a écrit :
Clairement

JTM45 poussé à bloc, c'est pas fuzzy

ben ils ont du être content les voisins ce jour là

super! c'est le stock, ou un vintage? la compression you tube bouffe de l'attaque, je suis sûr que tu en avais beaucoup plus en vrai...
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faut aimer... Le fuzz, je supporte pas et j'ai pas trop aimé le vox
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
bigfilesystème a écrit :
Clairement

super! c'est le stock, ou un vintage? la compression you tube bouffe de l'attaque, je suis sûr que tu en avais beaucoup plus en vrai...

C'est pas moi sur la vidéo

C'est une copie de JTM45, un metropoulos! Et oui ça claque à mort!
bigfilesystème
Grouic a écrit :
Faut aimer... Le fuzz, je supporte pas et j'ai pas trop aimé le vox

j'ai réussit le faire disparaitre, en partie, en le modant... (transfo, tube, compos)... mais ça m'est revenu chéros ... le clean est magnifique...
sorry hs
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :
Clairement

pour moi clapton sur ce morceau avec son jtm45 est le graal sonore... écoutez comment ça croustilles sur les attaques, c'est divin... toujours des frissons à l'écoute...
un JTM45 sinon rien...
tubeomix
ce classe 5 sonne super bien avec les p90 j ai une c77 cg raw power p90 a 3 sous manche réparé et c est que du bonheur.
fuzzy qu est ce que je dois dire alors de ma tiny terror ! que j adore.

je le vends mais c est certainement pas pour le son qu il procure mais pour son volume sonore et oui c est la guerre avec bobonne toujours elle !
je peux pas m enpecher de le faire cruncher ce petit pitbull et boosté on arrive a des volume sonore ... et dans une piece de 4 metres de hauteur de plafont et ben ça résone dans toute la maison et chez les voisins mais c est bon.

d ailleurs le doc doit avoir de bon voisins.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Clairement

'Un bon Marshall n'est pas fuzzy'

Ah tiens, sur la vidéo ça sonne pas fuzzy...ah mais...c'est une COPIE de JTM45...oups!

Sérieusement le terme 'fuzzy' que j'utilisais n'étais pas péjoratif, c'est juste que dépassé un certain seuil de gain on arrive à un sustain énorme et une perte de définition qui rappelle le son de certaines fuzz germanium.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...