Doc Loco a écrit :
Sur ce point (le son médiocre de la première vidéo avec la Squier CV), je suis d'accord. Par contre, ta mémoire te joue des tours, car j'avais expliqué à l'époque POURQUOI le son était muddy.
Deux raisons:
- le HP pas encore rôdé (vidéo faite le lendemain de l'achat)
- et surtout j'avais fait la connerie de laisser l'égalisation à 5 partout. Or, sur cet ampli, au fur et à mesure que tu montes le son, tu dois baisser les basses (d'où ma comparaison avec le
comportement du JTM45/Bluesbreaker avec lequel c'est la même chose - certains guitaristes mettant même les basses entre 0 et 1)
Je n' irais pas jusqu' à écrire médiocre. Je n' ai aucun problême de mémoire (enfin par cette fois ci), je me rappelais trés bien des précisions faites à l' époque et que tu avais reprises en réponse à un forumeur (si ma mémoire est bonne).
Ceci écrit, n' importe quel acheteur de cet ampli sera confronté au phénomène face à un ampli neuf.
Il semble difficile d' accéder à la vidéo en question.
Citation:
Par ailleurs, le fait qu'il sonne mieux avec un Celestion alnico blue 12" est indéniable - mais vu que c'est un HP qui ne pardonne rien (un mauvais ampli sonnera encore plus mal dessus, j'en ai souvent fait l'expérience), qu'en conclure?
Enfin, je suis content que ma LePape sonne mieux qu'une Squier à 300€, oui. Bizarre non?
Désolé mais pour ma part un mauvais ampli ca n' existe pas. Tout dépend de ce que tu attends d' un ampli. De plus le son est une alchimie qui renvoie parfois à des assemblages qui sortent de la norme.
Dans un ampli à lampes "classique" avec une structure électronique minimaliste tous les éléments ont un rôle dans le rendu final. Les lampes de préamp comme de puissance, l' impédance d' entrée, la guitare, les micros, la valeur des potards sur la guitare, le réglage en hauteur des micros, enfin la qualité du baffle et surtout le HP qui va bien.
Et il est légitime et pas dénué de sens que tu puisses être content de ta Lepape. C' est effectivement une superbe guitare. Mais elle ne sonne pas mieux que la Squier, elle sonne différemment qui plus est dans une chaine sonore bien précise. Aprés que la Lepape puisse te procurer du plaisir à jouer pour X raisons (confort, sonorité, ergonomie, ...) qui te sont propres est une bonne chose.