Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Clairement

JTM45 poussé à bloc, c'est pas fuzzy

ben ils ont du être content les voisins ce jour là

super! c'est le stock, ou un vintage? la compression you tube bouffe de l'attaque, je suis sûr que tu en avais beaucoup plus en vrai...

C'est pas moi sur la vidéo

C'est une copie de JTM45, un metropoulos! Et oui ça claque à mort!

'Un bon Marshall n'est pas fuzzy'

Ah tiens, sur la vidéo ça sonne pas fuzzy...ah mais...c'est une COPIE de JTM45...oups!

Sérieusement le terme 'fuzzy' que j'utilisais n'étais pas péjoratif, c'est juste que dépassé un certain seuil de gain on arrive à un sustain énorme et une perte de définition qui rappelle le son de certaines fuzz germanium.
Fastback '67
Dazed And Confused
En tous cas CookieS pour avoir entendu en live un bluesbreaker, celui de PlentyOfSoul moddé pour être une réplique de l'originale c'est pas fuzzy et le son a une très bonne définition!
Doc Loco
tubeomix a écrit :

d ailleurs le doc doit avoir de bon voisins.

Disons qu'on a conclu un traité de paix: j'évite les gros volumes sonores en général, sauf à certains moments convenus entre nous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tubeomix
merci cookies moi qui voulais me payer une fuzz horriblement chère au germanium et ben j ai plus qu a mettre mes amps a donf .
je vais faire des economies
c est une boutade bien sur.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bigfilesystème
Citation:

Ah tiens, sur la vidéo ça sonne pas fuzzy...ah mais...c'est une COPIE de JTM45...oups!

les originaux sont encore meilleurs oeuf corse...
un JTM45 sinon rien...
lucagena
Den33 a écrit :
Easyrom a écrit :
Den33 a écrit :
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.

J'ai le souvenir que l'ampli stock sonnait du feu de dieu avec une télé Squier, ce qui constitue un set plutôt bon marché de mon point de vue.

Voilà le type de superlatif que je déteste. Mon point vue sur la vidéo (de doc loco avec une classic vibe) est que c' est une bouillie sonore passé un certain volume (phénomène identique ressenti lors de l' essai que j' avais fait). Et le son n' a rien à voir avec la dernière vidéo qu' il vient de poster (avec un autre matériel sans commune mesure au niveau budget).
tu parle de bouillie sonore mais tes samples sont de la daube en sauce..ne parlons pas de tes soit disant supers amplis qui en plus de sonner mediocrement ,sont finis en bois de cagettes (ton montage de planche ikea sur ton storm en est le parfait exemple).tu as beau impressionner quelques elements du forum avec tes beaux discours et ta soit disant connaissance sur les lampes,cela laisse perplexe la plupart des forumeurs.d'ailleur quelle interet de foutre des lampes nos dans un storm?
c'est pas donner du caviar au cochons?
Dazed And Confused
"C'est parce que le circuit est simple et fait mieux ressortir le caractère des lampes"

Citation:
Montage en planche Ikea
lucagena
ha d'accord.ça sonne magnifiquement un storm avec des nos!!!!j'ose imaginé avec les lampes d'origine!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Payez-vous un Valbee les gars, vous verrez ce que c'est qu'un bon son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Den33 a écrit :
Easyrom a écrit :
Den33 a écrit :
Il y a quelque chose d' effrayant quand je te lis califev.

La guitare coûte pas plus de 300 euros elle aussi (et encore j' ai du oublier de taper au minimum un 1 devant le 3 ) et l' alnico Blue (je te fais grace du prix du baffle) coûte quant à lui la bagatelle de ... plus de 300 euros.

Il n' y a pas à dire avec des gars comme toi la crise à de beaux jours devant elle. Et tes finances de mauvais jours vu comment tu évalues un budget global. M' enfin ca fera au moins un heureux : ton banquier.

J'ai le souvenir que l'ampli stock sonnait du feu de dieu avec une télé Squier, ce qui constitue un set plutôt bon marché de mon point de vue.

Voilà le type de superlatif que je déteste. Mon point vue sur la vidéo (de doc loco avec une classic vibe) est que c' est une bouillie sonore passé un certain volume (phénomène identique ressenti lors de l' essai que j' avais fait). Et le son n' a rien à voir avec la dernière vidéo qu' il vient de poster (avec un autre matériel sans commune mesure au niveau budget).

Sur ce point (le son médiocre de la première vidéo avec la Squier CV), je suis d'accord. Par contre, ta mémoire te joue des tours, car j'avais expliqué à l'époque POURQUOI le son était muddy.

Deux raisons:
- le HP pas encore rôdé (vidéo faite le lendemain de l'achat)
- et surtout j'avais fait la connerie de laisser l'égalisation à 5 partout. Or, sur cet ampli, au fur et à mesure que tu montes le son, tu dois baisser les basses (d'où ma comparaison avec le comportement du JTM45/Bluesbreaker avec lequel c'est la même chose - certains guitaristes mettant même les basses entre 0 et 1)

Mais rien de tel qu'une démonstration:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Par ailleurs, le fait qu'il sonne mieux avec un Celestion alnico blue 12" est indéniable - mais vu que c'est un HP qui ne pardonne rien (un mauvais ampli sonnera encore plus mal dessus, j'en ai souvent fait l'expérience), qu'en conclure?
Enfin, je suis content que ma LePape sonne mieux qu'une Squier à 300€, oui. Bizarre non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
La vidéo est en cours de publication !

Moi j'attends toujours une vidéo du class 5 avec une strat (Oui tu en a fait une, mais comme tu disais avant, Hp pas rodé, Equa ect)
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
lucagena a écrit :
tu parle de bouillie sonore mais tes samples sont de la daube en sauce..ne parlons pas de tes soit disant supesr amplis qui en plus de sonner mediocrement ,sont finis en bois de cagettes (ton montage de planche ikea sur ton storm en est le parfait exemple).tu as beau impressionner quelques elements du forum avec tes beaux discours et ta soit disant connaissance sur les lampes,cela laisse perplexe la plupart des forumeurs.d'ailleur quelle interet de foutre des lampes nos dans un storm?
c'est pas donner du caviar au cochons?

C' est un avis qui n' engage que toi. Il y a des gens qui trouvent mes samples trés bien. Et mes amplis en bois de cagette aussi. De plus ce sont des gens qui ont l' habitude de tourner (qui ne reste pas davant un écran d' ordi comme toi ).
Et c' est tant mieux que je puisse laisser perplexe la majeure partie des forumeurs. Ca permet à une infime partie de profiter de mes "connaissances" et ils en sont trés satisfait.

Quant au Storm, il fonctionne trés bien avec des lampes NOS. Il suffit juste de choisir les bonnes.

J' attends toujours des samples de ton magnifique matériel pour voir le son hors du commun que tu peux en sortir. En plus ca te permettra de déscotcher de l' écran.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je pensais surtout à la demo comparative Class 5 / AC4, que je viens de réécouter. Je confirme mon impression du moment : le Class 5 tient largement tête au Vox, que je tiens pour un excellent ampli dans cette gamme, et le surclasse (5) à mon goût pour certains types de sons. (D'ailleurs, je suis à chaque fois embêté avec cette vidéo : j'ai du mal à choisir un camp ;o)
Den33
"C'est parce que le circuit est simple et fait mieux ressortir le caractère des lampes"

Citation:
Montage en planche Ikea

Même pas, c' est du Weldom.

Grouic a écrit :
Payez-vous un Valbee les gars, vous verrez ce que c'est qu'un bon son.

C' est une excellente idée pour "relever" le son d' un préamp/multi numérique. Ce dernier branché dans le return et relié ensuite via la prise rec out/phones dans une console, c' est bluffant. Seul un souffle qui peut se faire un peu présent (la "qualité" de la lampe de puissance étant trés imporatnte dans ce cas) sera à "corriger".

Pareil que Lucagena, au vu de ton profil matériel et de ta profession affichée de prof de guitare, je suis d' autant plus surpris que tu nous ais pas encore pondu une prestation sonore hors du commun.
Den33
Doc Loco a écrit :

Sur ce point (le son médiocre de la première vidéo avec la Squier CV), je suis d'accord. Par contre, ta mémoire te joue des tours, car j'avais expliqué à l'époque POURQUOI le son était muddy.

Deux raisons:
- le HP pas encore rôdé (vidéo faite le lendemain de l'achat)
- et surtout j'avais fait la connerie de laisser l'égalisation à 5 partout. Or, sur cet ampli, au fur et à mesure que tu montes le son, tu dois baisser les basses (d'où ma comparaison avec le comportement du JTM45/Bluesbreaker avec lequel c'est la même chose - certains guitaristes mettant même les basses entre 0 et 1)

Je n' irais pas jusqu' à écrire médiocre. Je n' ai aucun problême de mémoire (enfin par cette fois ci), je me rappelais trés bien des précisions faites à l' époque et que tu avais reprises en réponse à un forumeur (si ma mémoire est bonne).
Ceci écrit, n' importe quel acheteur de cet ampli sera confronté au phénomène face à un ampli neuf.
Citation:

Mais rien de tel qu'une démonstration:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Il semble difficile d' accéder à la vidéo en question.

Citation:

Par ailleurs, le fait qu'il sonne mieux avec un Celestion alnico blue 12" est indéniable - mais vu que c'est un HP qui ne pardonne rien (un mauvais ampli sonnera encore plus mal dessus, j'en ai souvent fait l'expérience), qu'en conclure?
Enfin, je suis content que ma LePape sonne mieux qu'une Squier à 300€, oui. Bizarre non?

Désolé mais pour ma part un mauvais ampli ca n' existe pas. Tout dépend de ce que tu attends d' un ampli. De plus le son est une alchimie qui renvoie parfois à des assemblages qui sortent de la norme.
Dans un ampli à lampes "classique" avec une structure électronique minimaliste tous les éléments ont un rôle dans le rendu final. Les lampes de préamp comme de puissance, l' impédance d' entrée, la guitare, les micros, la valeur des potards sur la guitare, le réglage en hauteur des micros, enfin la qualité du baffle et surtout le HP qui va bien.
Et il est légitime et pas dénué de sens que tu puisses être content de ta Lepape. C' est effectivement une superbe guitare. Mais elle ne sonne pas mieux que la Squier, elle sonne différemment qui plus est dans une chaine sonore bien précise. Aprés que la Lepape puisse te procurer du plaisir à jouer pour X raisons (confort, sonorité, ergonomie, ...) qui te sont propres est une bonne chose.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pareil que Lucagena, au vu de ton profil matériel et de ta profession affichée de prof de guitare, je suis d' autant plus surpris que tu nous ais pas encore pondu une prestation sonore hors du commun.

j'ai rien à prouver à personne. J'enseigne la guitare, je n'ai pas de matos pour enregistrer autre chose qu'un extrait de qualité médiocre et ça ne m'intéresse pas. Je préfère la musique vivante que je fais dans diverses formations. Les concours de bites "c'est moi qui ait le meilleur son" ne m'intéressent pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...