Citation:
Parce que la différence perceptible entre redressement à lampe et à diode n'a peut être rien à voir avec la lampe et les diodes...
Perso je pense que la résistance dynamique énorme de la diode à vide ainsi que sa tension de seuil extrêment élevée par rapport à la diode à jonction sont les 2 paramètres justifiant le plus probablement de la différence de son.
Alors après, forcément, si on fait abstraction de ces deux paramètres fondamentaux qui distinguent ces 2 types de diodes, la différence n'aura plus lieu d'être
Et même en augmentant la tension du primaire lorsqu'on utilise une diode à vide pour palier à la tension de seuil élevée, on ne pourra corriger la résistance dynamique très différente de celle de la diode à jonction et qui elle, va modifier le comportement dynamique de l'ampli et donc le SAG et la compression et par conséquent tes sensations de jeu
Quant aux switch de changement de mode de rectif, j'espère que les fabriquant ont pensé à prendre également en compte une correction des tension de polarisation (tension de polarisation, je le rappel, est la tension NEGATIVE qu'on applique aux GRILLES et non autre chose comme ce que j'ai pu lire). Car à ce moment là, non seulement on joue sur la tension de seuil (donc la tension d'alimentation des tubes), sur la résistance dynamique, mais également sur la polarisation en la rendant plus froide !
Sinon, 100% d'accord avec Doc Loco
(sauf pour le fait de prendre pour argent comptant tout ce qu'il te dit et de dire qu'il est axé technique puisqu'apparement, à part répéter (et déformer !) ce qu'essai de lui faire comprendre son technicien et au nombre d'erreurs qu'il fait à chaque fois que je le vois essayer de parler d'électronique, il n'y connait visiblement pas grand chose sur le sujet...
)