Ah ça oui, aussi gentilement proposer, je veux bien, juste pour rigoler encore un peu
Non merci pour la définition, c'est fort aimable, mais je la connais et je pense pas qu'il y'en ai 50
Toi par contre tu ferais mieux d'aller la consulter
(comme tu sais très bien le faire, sur
wikipedia par exemple... (et je suis gentil, si tu clic, tu tombe direct sur la page qui nous interesse ici
)
Alors pour ta gouverve, on peut polariser (donc appliquer une tension/courant de polarisation
) un transistor par un courant, un tube par une résistance de cathode, un FET ou un tube par une tension de grille. Donc comme tu le vois, JAMAIS par l'anode (tube), le collecteur (transistor) ou la source (FET)
CQFD
Donc à partir de là, soit gentil et arrête de répendre ta méconnaissance dans le domaine de l'électronique
(et c'est pas la première fois qu'on a un différent tous les deux ... souvient toi le push-pull en classe A dont tu niais carrément l'existance en prenant les électroniciens du forums pour des demeurés
enfin on va pas revenir là-dessus...)
Je vais m'arrêter parce que j'ai pas envi de débattre encore 20 pages sur un post qui en comprend déjà 80 et sur un sujet assez éloigné de celui d'origine (toutes mes excuses pour ce hors-sujet
) , qui plus est avec quelqu'un de totalement hermétique à tout propos autre que les siens (si si, je te jure, et ce même quand il sait qu'il à tort... si jamais sa conscience le lui-permet
) je te propose d'abord de commencer par acquérir les bases (celles d'électronique, entre autres
) et pour le reste (incluant les discussions technico-techniques d'électronique sur un forum...
) tu verras plus tard
(eh oui, on en revient aux fondamentaux : on ne court pas avant de savoir marcher
)
PS : j'ai été gentil, alors pas besoin de me sauter à la gorge sur ton prochain post