Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Quant tu as un individu qui t'insulte (je reste poli pour lui gâcher son plaisir ) il faut bien lui répondre.
D'autant plus qu'avec Setlaz ça touche au cas pathologique, sa spécialité étant de s'immiscer dans les conversations pour raconter n'importe quoi sachant que la plupart des forumeurs n'y comprennent rien.(pas la peine de préciser que si quelqu'un m'a appris quelque chose ici ca n'est certainement pas lui...mais on a affaire à un cas)
Il vient encore de le faire ici avec une remarque qui relève comme je le dis du cas pathologique quand on comprend de quoi on parle.
Polariser un composant c'est lui fournir les tensions nécessaires pour qu'il fonctionne(processeur , AOP ou tube). La tension d'anode dont je parle est tout simplement la haute tension, c'est à dire celle fournie par les diodes ou le tube redresseur(on est dans le sujet, il y en a d'autres). Pour ceux qui ne comprennent pas ils n'ont qu'à réaliser que le fonctionnement classique d'un standby est de couper l'alimentation des tube en HT et de constater le résultat.(plus de son)
Effectivement il faut avoir fait quelques études d'électronique pour savoir ce que c'est que de polariser un composant et je sais sans aucun doute de nous deux qui tire ses connaissances de wikipedia.(quand je dis quelques je me comprends c'est une notion élémentaire bien sur et ne pas la comprendre signifie beaucoup)
Du reste pour éviter qu'il me casse les nouilles pendant 10 pages le seul moyen est de fournir ici par partie une explication de la façon dont l'alimentation fonctionne du transfo à la lampe, je suis sur que ca intéressera certaines personnes. Quand j'aurais fini tous le monde en saura suffisament pour revenir sur mes propos et ceux de Setlaz et comprendre d'ou vient le problème, connaissant le casse nouille et sa façon de procéder c'est le seul moyen d'y mettre un terme.(pour mes compétences les diplômes que j'ai passé il y a quelques années et que tu n'auras jamais en valident certaines assurément)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Quant tu as un individu qui t'insulte (je reste poli pour lui gâcher son plaisir ) il faut bien lui répondre.
D'autant plus qu'avec Setlaz ça touche au cas pathologique, sa spécialité étant de s'immiscer dans les conversations pour raconter n'importe quoi sachant que la plupart des forumeurs n'y comprennent rien.(pas la peine de préciser que si quelqu'un m'a appris quelque chose ici ca n'est certainement pas lui...mais on a affaire à un cas)
Il vient encore de le faire ici avec une remarque qui relève comme je le dis du cas pathologique quand on comprend de quoi on parle.
Polariser un composant c'est lui fournir les tensions nécessaires pour qu'il fonctionne(processeur , AOP ou tube). La tension d'anode dont je parle est tout simplement la haute tension, c'est à dire celle fournie par les diodes ou le tube redresseur(on est dans le sujet, il y en a d'autres). Pour ceux qui ne comprennent pas ils n'ont qu'à réaliser que le fonctionnement classique d'un standby est de couper l'alimentation des tube en HT et de constater le résultat.(plus de son)
Effectivement il faut avoir fait quelques études d'électronique pour savoir ce que c'est que de polariser un composant et je sais sans aucun doute de nous deux qui tire ses connaissances de wikipedia.(quand je dis quelques je me comprends c'est une notion élémentaire bien sur et ne pas la comprendre signifie beaucoup)
Du reste pour éviter qu'il me casse les nouilles pendant 10 pages le seul moyen est de fournir ici par partie une explication de la façon dont l'alimentation fonctionne du transfo à la lampe, je suis sur que ca intéressera certaines personnes. Quand j'aurais fini tous le monde en saura suffisament pour revenir sur mes propos et ceux de Setlaz et comprendre d'ou vient le problème, connaissant le casse nouille et sa façon de procéder c'est le seul moyen d'y mettre un terme.(pour mes compétences les diplômes que j'ai passé il y a quelques années et que tu n'auras jamais en valident certaines assurément)

Je crois que tout le monde s'en fout. En tout cas : moi.
Ce sujet intéressant, riche de contributions et points de vue variés, prend une tournure navrante. Réglez donc vos divergences entre quatre yeux ; ça nous fera des vacances.
Doc Loco
Easyrom a écrit :

Je crois que tout le monde s'en fout. En tout cas : moi.
Ce sujet intéressant, riche de contributions et points de vue variés, prend une tournure navrante. Réglez donc vos divergences entre quatre yeux ; ça nous fera des vacances.


+1

Ouvre un sujet spécifique sur tel ou tel point technique si tu veux en débattre (sereinement si possible) mais ici ... pitié
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #829
  • Publié par
    ano
    le
+1
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, de mon expérience, la différence est au moins autant "tactile" que sonore, voire plus - c'est la façon dont l'ampli réagit à l'attaque qui change, c'est difficile à expliquer en mots mais c'est très sensible quand on joue .


je pense que beaucoup de personnes sur ce forum réagissent de cette manière. Le coté technique et toujours intéressant, mais c'est la sensation éprouvée qui intéresse la majorité des musiciens. Rechercher un son qui nous transcende, en le fesant réaliser par les tech. ( chacun son job. )

on s'apperçoit içi que ce "petit" Mashall "en a". Et le but est de donner ses impréssions sur cet ampli et donc d'utiliser les sensations de ceux qui l'ont déja testé, afin de le personaliser "à son son". La , interviennent les tech, pour nous apporter une solution, (faire ça, ou ça.) et peut-être nous décider sur l'achat le la bête.

ps: je propose aux.. tech ..de débattre sur " MG15FX quel redressement appliquer?" sur un autre topic.merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, revenons à l'ampli. Je suis époustouflé par la pèche qu'il a. Et la diffusion est pas dégueu je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai fait le test avec une AB box. Le Marshall donné pour 5w sonne nettement plus fort que mon Dupont (12w). Le Dupont possédant un hp au rendement de 98 db, ça veut dire que le rendement du 10 pouce Celestion/Marshall doit valoir des points.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
J'ai reçu ma Z-matcher de chez Weber (boîboîte qui permet d'harmoniser les impédances entre ampli et cabs), je pourrai donc essayer le Class 5 avec mes différents baffles ce WE .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai déjà eu cette chance, j'ai que des cabs en 16.

Sur le Greenback, j'aime bien, mieux que sur les V30 ou le Wizard de Eminence.
Sur mon 2x12 en V30, qui sonne particulièrement fort, y moyen d'avoir un beau crunch en groupe, sans arriver dans les tours, quand le son devient un peu trop fuzz à mon goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #836
  • Publié par
    ano
    le
Grouic a écrit :
J'ai fait le test avec une AB box. Le Marshall donné pour 5w sonne nettement plus fort que mon Dupont (12w). Le Dupont possédant un hp au rendement de 98 db, ça veut dire que le rendement du 10 pouce Celestion/Marshall doit valoir des points.


Ah oui comme l'ai dit précédemment il sonne très fort pour un 5w, assez comparable à un GA5/VJ débridé. C'est en tous cas mon ressenti quand je l'ai essayé dans le magasin (et non en cabine). Ceci dit, trop juste pour une utilisation en groupe.
totoleheron
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :

Je crois que tout le monde s'en fout. En tout cas : moi.
Ce sujet intéressant, riche de contributions et points de vue variés, prend une tournure navrante. Réglez donc vos divergences entre quatre yeux ; ça nous fera des vacances.


+1

Ouvre un sujet spécifique sur tel ou tel point technique si tu veux en débattre (sereinement si possible) mais ici ... pitié

+1
Mais je n'ai pas introduit de polémique(voir setlaz pour ça, il faut rendre à césar...)...j'amenais juste une information. Dans les amplis possédant un switch entre tube et diode la HT générée par le pont de diode est supérieure. Ceci expliquant peut être cela, j'ai bien dit peut être...point final.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Trop juste pour une utilisation en groupe, oui et non.

-Je joue régulièrement avec des gosses dans des écoles de musique. Les batteurs ne tapent pas très forts (ils n'ont pas encore intégré l'idée que plus tu cognes, meilleur tu es), de plus avec des batteries pas haut de gamme, on peut largement jouer avec un 5w.
-Avec une bonne sono et des retours dignes de ce nom (ce que trop de gens oublient), y a moyen aussi.
-Enfin, tout dépend du son qu'on veut. Pour un son clair, c'est vraiment mort, mais pour qui veut un gros crunch, c'est tout à fait faisable.

Il ne faut pas oublier que dans les années 50-60, les mecs jouaient souvent avec des amplis 5-15 w, qui plus est avec des hps au rendement anémiques. Ca ne les empêchait pas de faire de la scène en groupe.
Le Marshall sur mon Bogner en V30, sonne largement aussi fort que pas mal d'amplis transo de 50-60 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
Arf je suis blasé je pensais acheter cet ampli en fin d'année, mais v'la que mon groupe est de retour et qu'on a programmé des concert ... n'ayant plus d'amplis digne de ce nom pour faire des concert (on me prêter un Vc15 pour mes concert, mais le bonhomme la revendu), je ne peut donc pas acheter le Class5 je vais me rabattre sur un Black heart Handsome devil je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...