totoleheron a écrit :
Quant tu as un individu qui t'insulte (je reste poli pour lui gâcher son plaisir ) il faut bien lui répondre.
D'autant plus qu'avec Setlaz ça touche au cas pathologique, sa spécialité étant de s'immiscer dans les conversations pour raconter n'importe quoi sachant que la plupart des forumeurs n'y comprennent rien.(pas la peine de préciser que si quelqu'un m'a appris quelque chose ici ca n'est certainement pas lui...mais on a affaire à un cas)
Il vient encore de le faire ici avec une remarque qui relève comme je le dis du cas pathologique quand on comprend de quoi on parle.
Polariser un composant c'est lui fournir les tensions nécessaires pour qu'il fonctionne(processeur , AOP ou tube). La tension d'anode dont je parle est tout simplement la haute tension, c'est à dire celle fournie par les diodes ou le tube redresseur(on est dans le sujet, il y en a d'autres). Pour ceux qui ne comprennent pas ils n'ont qu'à réaliser que le fonctionnement classique d'un standby est de couper l'alimentation des tube en HT et de constater le résultat.(plus de son)
Effectivement il faut avoir fait quelques études d'électronique pour savoir ce que c'est que de polariser un composant et je sais sans aucun doute de nous deux qui tire ses connaissances de wikipedia.(quand je dis quelques je me comprends c'est une notion élémentaire bien sur et ne pas la comprendre signifie beaucoup)
Du reste pour éviter qu'il me casse les nouilles pendant 10 pages le seul moyen est de fournir ici par partie une explication de la façon dont l'alimentation fonctionne du transfo à la lampe, je suis sur que ca intéressera certaines personnes.
Quand j'aurais fini tous le monde en saura suffisament pour revenir sur mes propos et ceux de Setlaz et comprendre d'ou vient le problème, connaissant le casse nouille et sa façon de procéder c'est le seul moyen d'y mettre un terme.(pour mes compétences les diplômes que j'ai passé il y a quelques années et que tu n'auras jamais en valident certaines assurément)
Je crois que tout le monde s'en fout. En tout cas : moi.
Ce sujet intéressant, riche de contributions et points de vue variés, prend une tournure navrante. Réglez donc vos divergences entre quatre yeux ; ça nous fera des vacances.