Grouic a écrit :
Trop juste pour une utilisation en groupe, oui et non.
-Je joue régulièrement avec des gosses dans des écoles de musique. Les batteurs ne tapent pas très forts (ils n'ont pas encore intégré l'idée que plus tu cognes, meilleur tu es), de plus avec des batteries pas haut de gamme, on peut largement jouer avec un 5w.
-Avec une bonne sono et des retours dignes de ce nom (ce que trop de gens oublient), y a moyen aussi.
-Enfin, tout dépend du son qu'on veut. Pour un son clair, c'est vraiment mort, mais pour qui veut un gros crunch, c'est tout à fait faisable.
Il ne faut pas oublier que dans les années 50-60, les mecs jouaient souvent avec des amplis 5-15 w, qui plus est avec des hps au rendement anémiques. Ca ne les empêchait pas de faire de la scène en groupe.
Le Marshall sur mon Bogner en V30, sonne largement aussi fort que pas mal d'amplis transo de 50-60 w.
Oui, enfin ds les années 50 ce n'était pas la même musique, la guitare ne jouait pas le même rôle ni n'avait la même place dans le spectre sonore, et surtout les batteurs n'avaient pas les mêmes batteries et ne tapaient pas aussi fort.
Ceci dit, un ampli comme le Valve Jr tient la route en groupe. Le batteur n'était pas un bûcheron non plus !
Donc le Class 5 doit être assez fort en groupe dans certaines situations (en fct du style et du lieu).
Je pense même que je pourrais l'utiliser dans un context petit bar ou tout à fond et roots.
Une fois que je l'aurais j'essaierai de voir jusqu'où on peut aller avec des pédales et/ou des baffles. Vous me donnez sacrément envie avec vos commentaires, ce n'est juste pas le moment pour moi
mais ça viendra
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR