lokrian a écrit :
bas c'est vrai que le style du moment est souvent influencé par le matos dispo et le contexte :
maintenant dans les caf'conc' il y a souvent une petite sono dispo,
les gens en ont marre de ressortir sourd des concerts ,
balader un ampli 3 corp ça bousille le dos et ta caisse,
on s'est beaucoup pris la tête sur des config de matos à rallonge extrèmement honnéreuses et ingèrables ( cf le squetch des inconnus ) ,
et puis les gens vivent en appart ,
les voisins sont de moins en moins tolérants,
la mobilité est de plus en plus impotante sur tous les plans,
.... bref on peut continuer comme ça pendant très longtemps , pas besoin de beaucoup réfléchir pour se rendre compte qu'un petit ampli comme ça avec un atténuateur peut remplir la plupart des situations aujourd'hui...
je crois qu'on a envie de plug'n'play et de reprendre la route dans un van volkswagen à l'encienne... bref de liberté et de rock'n'roll !
D'accord, mais perso moi j'aime pas jouer à trop fort volume, mais je veux quand même pouvoir jouer sans être couvert par une batterie et pour ceux il faut jouer quand même assez fort (et dans un café une batterie ça va déjà fort) d'ailleurs je sais qu'il y a des cafés désormais qui n'accepte que les batteries electronique (bien comme ça que ça s'appelle ?).
Mais quand le batteur a pas les moyen de s'en payer une, la seule façon de jouer c'est fort et la ce 5w est assez juste ..