Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
lokrian a écrit :
la prise casque est gadget ou vraiment bien ?

Apparemment elle est pas génial du tout.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
lokrian a écrit :
bas c'est vrai que le style du moment est souvent influencé par le matos dispo et le contexte :

maintenant dans les caf'conc' il y a souvent une petite sono dispo,
les gens en ont marre de ressortir sourd des concerts ,
balader un ampli 3 corp ça bousille le dos et ta caisse,
on s'est beaucoup pris la tête sur des config de matos à rallonge extrèmement honnéreuses et ingèrables ( cf le squetch des inconnus ) ,
et puis les gens vivent en appart ,
les voisins sont de moins en moins tolérants,
la mobilité est de plus en plus impotante sur tous les plans,
.... bref on peut continuer comme ça pendant très longtemps , pas besoin de beaucoup réfléchir pour se rendre compte qu'un petit ampli comme ça avec un atténuateur peut remplir la plupart des situations aujourd'hui...

je crois qu'on a envie de plug'n'play et de reprendre la route dans un van volkswagen à l'encienne... bref de liberté et de rock'n'roll !

D'accord, mais perso moi j'aime pas jouer à trop fort volume, mais je veux quand même pouvoir jouer sans être couvert par une batterie et pour ceux il faut jouer quand même assez fort (et dans un café une batterie ça va déjà fort) d'ailleurs je sais qu'il y a des cafés désormais qui n'accepte que les batteries electronique (bien comme ça que ça s'appelle ?).
Mais quand le batteur a pas les moyen de s'en payer une, la seule façon de jouer c'est fort et la ce 5w est assez juste ..

il peut taper moins fort aussi , détendre un peu ses peaux etc ... hors métal biensûr.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
ed_wood a écrit :
lokrian a écrit :
la prise casque est gadget ou vraiment bien ?

Apparemment elle est pas génial du tout.

Comme je l'ai déjà dit, elle est à oublier, en tout cas en tant que prise casque. Pour deux raisons:
- volume BEAUCOUP trop fort (aïe les noreilles)
- pas de simulation HP donc son pourri

Par contre elle est infiniment utile en temps que sortie HP de faible puissance (mais il faut avoir un cab externe).

aktarusse a écrit :

PS: Doc Loco, pourrais-je te demander quelle est la chanson que tu joues sur ta video pour le Marshall Class 5 (les premiers rifs du premier lien dans ta signature) ?

Si tu parles du riff dans l'introduction de la vidéo, c'est celui d'Hell's bells d'AC/DC (juste après l'arpège bien connu). Si c'est le premier riff après l'introduction, c'est Free fallin de Tom Petty.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
lokrian a écrit :
ed_wood a écrit :
lokrian a écrit :
bas c'est vrai que le style du moment est souvent influencé par le matos dispo et le contexte :

maintenant dans les caf'conc' il y a souvent une petite sono dispo,
les gens en ont marre de ressortir sourd des concerts ,
balader un ampli 3 corp ça bousille le dos et ta caisse,
on s'est beaucoup pris la tête sur des config de matos à rallonge extrèmement honnéreuses et ingèrables ( cf le squetch des inconnus ) ,
et puis les gens vivent en appart ,
les voisins sont de moins en moins tolérants,
la mobilité est de plus en plus impotante sur tous les plans,
.... bref on peut continuer comme ça pendant très longtemps , pas besoin de beaucoup réfléchir pour se rendre compte qu'un petit ampli comme ça avec un atténuateur peut remplir la plupart des situations aujourd'hui...

je crois qu'on a envie de plug'n'play et de reprendre la route dans un van volkswagen à l'encienne... bref de liberté et de rock'n'roll !

D'accord, mais perso moi j'aime pas jouer à trop fort volume, mais je veux quand même pouvoir jouer sans être couvert par une batterie et pour ceux il faut jouer quand même assez fort (et dans un café une batterie ça va déjà fort) d'ailleurs je sais qu'il y a des cafés désormais qui n'accepte que les batteries electronique (bien comme ça que ça s'appelle ?).
Mais quand le batteur a pas les moyen de s'en payer une, la seule façon de jouer c'est fort et la ce 5w est assez juste ..

il peut taper moins fort aussi , détendre un peu ses peaux etc ... hors métal biensûr.

Taper moins fort, non je pense que maintenant son jeu est comme ça il aurait du mal à changer (c'est comme si on te disais de jouer moins fort t'y arriveras mais ça sera différents tu auras plus de mal a jouer comme tu le voudrais, surtout si tu joues beaucoup avec les nuances)
Après détendre les peaux ouais pourquoi pas, mais est ce que la perte de volume va engendrer une aussi grande perte de qualité ?
Sinon non je joue pas de metal donc ça va ..
Mais bon avec un 5w faut vraiment jouer en gros crunch, de clean sale à mon avis ça tiendra pas. (sauf peut être cab ext)
Doc Loco a écrit :
Si tu parles du riff dans l'introduction de la vidéo, c'est celui d'Hell's bells d'AC/DC (juste après l'arpège bien connu). Si c'est le premier riff après l'introduction, c'est Free fallin de Tom Petty.

Effectivement c'était bien Free Fallin de Tom Petty, merci beaucoup !
Doc Loco

avec dans l'ordre la prise secteur, la sortie casque (ici utilisée comme sortie HP faible puissance), le switch casque >< HP externe et enfin la sortie HP externe.
In rod we truss.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
L'arrière est du reste moins sexy que le devant. Un de mes copains a cru voir un vieil ampli, quand il a fait le tour, il a vite compris.

Plus je le joue, plus je l'aime !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
Fend a écrit :
Doc Loco, je viens de visualiser (et surtout écouter) tes vidéos sur le Class 5 et bravo, c'est super bien fait

Tu m'as d'ailleurs motivé à en tester un (pour le prix que ça coûte !)...

Par contre j'aime pas les EL84 poussées, ça compresse, ça a énormément de basses... J'ai vu sur une de tes vidéos que tu mettais les basses sur 2 et c'était encore beaucoup je trouve. C'est pas trop gênant ?

De la même manière j'avais pas aimé le Tiny Terror trop poussé.

J'ai aussi un ampli en EL84 et le son est plutôt bassy.
Je trouve que sur mon ampli le côté fuzzy s'entend à bas volume et disparait rapidement en augmentant le volume. J'ai déjà essayer l'ampli à 10 et sa ne Fuzz pas...
Doc Loco
lokrian a écrit :

est ce que tu as testé un léger overdrive boost dessus pour jouer du van halen ou des styles du même genre ? qqch qui donne un peu plus de sustain sur les aigus pour du hard , tout en gardant un bon gros grain typique ?

Oui, j'ai testé plusieurs OD en boost, avec d'excellents résultats (sauf avec la Marshall Guvnor, trop typée Marshall > double emploi). Aucun problème pour atterir en territoire VH (mais c'est fort).
In rod we truss.

Grouic
J'ai eu le même sentiment avec la Zvex Distortron. Déjà très Marshall. Par contre les OD808; 9 et la Jacques Overtubes, en crunch ou en boost, ça sonne. Idem pour mon Germania de HBE.
BOPAPA30
Intéressant d'avoir vu l'arrière. C'est un évent que l'on voit en bas?

cela pourait certainement expliquer le coté plus de basses...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
Oui.
BOPAPA30
excuses moi, j'ai édité.

qu'en penses-tu?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
Possible; Mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec cet ampli pour affirmer.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Je préfère largement le son des amplis à EL34 que ceux à EL84, mais cela est peut être dû à d'autres facteurs.
Donc pour moi, un 5-15W sur base EL84 restera un compromis sonore. En revanche, un 50W sur base EL34 sera un compromis sonore dans la mesure où je vais devoir baisser le vol outre mesure.

D'où l'idée de trouver un équilibre avec des pédales, des HP différents... je pense surtout que les baffles font une énorme différence.

Faudrait voir un circuit avec une seule EL34 ? Voir aussi la solution Hotplate ou Power Scaling.

Idem pour un batteur s'il fait du Rock, il arrive un moment où physiquement il n'aura plus de plaisir à jouer. S'il garde son jeu et qu'il assourdi la batterie (avec des pads, des bandes ou simplement des torchons...), il perdra le plaisir de sa batterie, sonorité et résonance. Et moi aussi.

Donc, dans tous les cas on est loin d'une situation idéale. Après tout faire du Rock dans un café c'est un peu ridicule, mais on n'a souvent pas le choix, quand on en dépend.
Nous on a la chance de pouvoir prendre la liberté et de faire le choix d'éviter des endroits avec probl de volume, mais du coup on joue bcp moins qu'avant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...