- Publié par
MM le 17 Oct 2009, 17:59
Je préfère largement le son des amplis à EL34 que ceux à EL84, mais cela est peut être dû à d'autres facteurs.
Donc pour moi, un 5-15W sur base EL84 restera un compromis sonore. En revanche, un 50W sur base EL34 sera un compromis sonore dans la mesure où je vais devoir baisser le vol outre mesure.
D'où l'idée de trouver un équilibre avec des pédales, des HP différents... je pense surtout que les baffles font une énorme différence.
Faudrait voir un circuit avec une seule EL34 ? Voir aussi la solution Hotplate ou Power Scaling.
Idem pour un batteur s'il fait du Rock, il arrive un moment où physiquement il n'aura plus de plaisir à jouer. S'il garde son jeu et qu'il assourdi la batterie (avec des pads, des bandes ou simplement des torchons...), il perdra le plaisir de sa batterie, sonorité et résonance. Et moi aussi.
Donc, dans tous les cas on est loin d'une situation idéale. Après tout faire du Rock dans un café c'est un peu ridicule, mais on n'a souvent pas le choix, quand on en dépend.
Nous on a la chance de pouvoir prendre la liberté et de faire le choix d'éviter des endroits avec probl de volume, mais du coup on joue bcp moins qu'avant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR