Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
de ce qu'il en ressort JTM45/Bluesbreaker............à mes oreilles tout pareil
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ok, merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'ai quand même une légère vibration sur l'ampli. J'ai donc virer le soutien de la lampe, qui soit dit en passant, fait plus bricolage qu'autre chose. Ca ne résout pas le problème.

Au passage, carton rouge pour l'accessibilité aux lampes. C'est vraiment pas commode, faut jouer du tournevis et virer le châssis, qui ne manque pas de se coller à l'aimant du hp. Le remontage est encore plus complexe. Pas facile de refixer le châssis sur l'arrière.
The Trout
Vibration metallique ou plutôt le coffrage?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
J'en sais rien. Pas facile de se rendre compte. Le coffrage semble très bien joint...
neozecat
J'ai aussi des vibrations
millezotla
tguy31 a écrit :
Merci mais que faut il devisser pour acceder a cette lampe
Merci

Il faut tout dévisser ! D'abord l'arrière, ensuite les 2 vis du dessus en maintenant bien l'ampli. L'accès aux lampes n'est pas pratique du tout. Ensuite, comme dit précédemment, l'ampli vient se coller sur le HP ! C'est très chiant, un peu long juste pour l'accès aux lampes, mais en faisant attention, pas de problème.
Pour les autres vibrations, peut être resserrer le HP !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Grouic
Faut que je teste. Mais faut redémonter pour ça !
Grouic
Oui, j'ai vu ça. Bonne initiative.
dioulig
Bonjour,
question aux experts en lampes:
à votre avis je peux interchanger la ECC83 (12ax7) rouge par une ECC82 (12au7) sans crainte ?
j'ai une JAN 5814A Philips en rab', je me demande

[edit]
Changement effectué, j'ai exactement le résultat escompté à savoir beaucoup moins de gain, et moins de basses, un son plus velouté, la dynamique s'en ressent tout en restant très bonne.
Volume à 5: un très très joli clean qui crunche à peine
Volume à fond le coté fuzzy super baveux est beaucoup moins présent, à la place on a un très gros crunch.
Tout ça est très plaisant, maintenant est-ce que cela nuit au bon fonctionnement de l'ampli ? no idea (j'attend une réponse de Marshall a ce sujet)
Parce que je pense qu'il va rester comme ça.
[edit]
Doc Loco
Je pense que c'est sans danger (sous réserve de l'avis d'un technicien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
hum ... une alternative au lead and bass je me laisserais bien tenter
Doc Loco
kinkafu a écrit :
hum ... une alternative au lead and bass je me laisserais bien tenter

Non - une alternative au 1974X.
In rod we truss.

kinkafu
Je m'exprime peut-être mal. Pour mon alternative ne voulait pas dire un truc qui se rapproche d'un autre truc mais plutôt d'un autre type de son dans mon set. Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...Plus comme variation ...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Je m'exprime peut-être mal. Pour mon alternative ne voulait pas dire un truc qui se rapproche d'un autre truc mais plutôt d'un autre type de son dans mon set. Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...Plus comme variation ...

Alors tu étais dans le bon
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...