thomas kreuk a écrit :
Ca y est je viens de recevoir le mien. Il est superbe, finition impeccable.
En revanche, au niveau du son j'ai pje suis un peu deçu : j'ai beaucoup de mal a le regler. L'equalisation est peu efficace (c'est du marshall en meme temps) mais le probleme vient surtout des basses beaucoup trop presentes, meme quasi au mini il y en a trop en son clair et saturé et à zero en micro manche avec ma strat je trouve qu'il y en a encore trop. Donc pour avoir un son qui me convient, je suis presque obligé de mettre les basses a zero et les medium aigue presque a fond...C'est un peu stupide je trouve.
J'ai l'habitude de jouer sur un combo JCM800 2*12 et je dois dire que c'est radicalement different. Il est trés peu polyvalent, c'est vraiment un son bluesbreaker et rien d'autre. Ca ne sonne pas plexi du tout, je confirme. Le son est chaud, rond, avec des basses omnipresentes et baveuses (voire crade). Le plexi sonne plus moderne avec plus de possibilités, plus de gain, plus de argne et de mordant.
Je vais attendre de le roder un peu, le son risque de s'ameliorer mais dans mon sens je ne sais pas. C'est dommage car il est vraiment magnifique, pas trop encombrant finalement, pas trop lourd etc...
Au niveau de la puissance c'est vrai que pour jouer en apart c'est pas la peine. Pour une petite repet sympa oui mais sans batteur.
Conclusion : c'est un superbe ampli pour les puristes collectioneurs et les amateurs du tout premier son Marshall. Bon rapport qualité/prix. Pour le blues uniquement et rock un peu vintage mais pas trop pechu. Je joue essentiellement du deep purple, pink floyd, acdc, -M- et red hot avec une strat american vintage 62 et c'est pas dans cette palette de son. Mon JCM800 est bien mieux approprié pour ca.
Si tu songes à le vendre Mp moi, je suis intéressé.