Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Je m'exprime peut-être mal. Pour mon alternative ne voulait pas dire un truc qui se rapproche d'un autre truc mais plutôt d'un autre type de son dans mon set. Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...Plus comme variation ...

Alors tu étais dans le bon
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
thomas kreuk
Ca fait 3 semaines que j'ai commandé le mien chez thomann, il ne sont toujours pas réapprovisionnés...Victime de son succés....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Salut,

je sais pas si cela a déjà été posté (se caler à 3:37mn pour le Class5).

je trouve la réaction du mec excellente à 5:10mn

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Sympa le comparo Vox AC4 et Marshall C5 doc!

Ca ne m'aide pas, j'aime le clean du vox et l'overdrive sauvage du Marshall...haha
Fastback '67
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça remue dans le 4x12 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
willem
ce qui remue aussi c'est tout ces marshaux vintage dans la pièce d'expo...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Denis13
Elle est extra cette vidéo, il est comme un gosse le Rob (qui ne le serait pas d'ailleurs).
Marrant de voir le Marshall N°1 sous plexi
The Trout
Denis13 a écrit :
Elle est extra cette vidéo, il est comme un gosse le Rob (qui ne le serait pas d'ailleurs).
Marrant de voir le Marshall N°1 sous plexi

Un bel anachronisme
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
Effectivement
The Trout
Un ptit hs pour le plaisir des noeils!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ed_wood
C'est quel ampli ?
thomas kreuk
Ca y est je viens de recevoir le mien. Il est superbe, finition impeccable.

En revanche, au niveau du son j'ai pje suis un peu deçu : j'ai beaucoup de mal a le regler. L'equalisation est peu efficace (c'est du marshall en meme temps) mais le probleme vient surtout des basses beaucoup trop presentes, meme quasi au mini il y en a trop en son clair et saturé et à zero en micro manche avec ma strat je trouve qu'il y en a encore trop. Donc pour avoir un son qui me convient, je suis presque obligé de mettre les basses a zero et les medium aigue presque a fond...C'est un peu stupide je trouve.

J'ai l'habitude de jouer sur un combo JCM800 2*12 et je dois dire que c'est radicalement different. Il est trés peu polyvalent, c'est vraiment un son bluesbreaker et rien d'autre. Ca ne sonne pas plexi du tout, je confirme. Le son est chaud, rond, avec des basses omnipresentes et baveuses (voire crade). Le plexi sonne plus moderne avec plus de possibilités, plus de gain, plus de argne et de mordant.

Je vais attendre de le roder un peu, le son risque de s'ameliorer mais dans mon sens je ne sais pas. C'est dommage car il est vraiment magnifique, pas trop encombrant finalement, pas trop lourd etc...

Au niveau de la puissance c'est vrai que pour jouer en apart c'est pas la peine. Pour une petite repet sympa oui mais sans batteur.

Conclusion : c'est un superbe ampli pour les puristes collectioneurs et les amateurs du tout premier son Marshall. Bon rapport qualité/prix. Pour le blues uniquement et rock un peu vintage mais pas trop pechu. Je joue essentiellement du deep purple, pink floyd, acdc, -M- et red hot avec une strat american vintage 62 et c'est pas dans cette palette de son. Mon JCM800 est bien mieux approprié pour ca.

ed_wood
Bah tout ce que tu dis la avait était abordé! tu n'as pas essayé l'ampli avant achat ?

Il a bien était dit que c'était plus un minijtm45 bluesbreaker qu'un mini plexi .
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
ed_wood a écrit :
C'est quel ampli ?

Un JTM45... Vieux... Trèèèès vieux...
(ou alors un bon clone, parce qu'il a l'air tout neuf)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Trout
ed_wood a écrit :
C'est quel ampli ?

Un JTM45 Limited sorti en peu d'exemplaires je ne sais plus quand.
Il y a d'autres photos sur mon ftp, je ne les postes pas ici pour pas polluer.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
thomas kreuk a écrit :
Ca y est je viens de recevoir le mien. Il est superbe, finition impeccable.

En revanche, au niveau du son j'ai pje suis un peu deçu : j'ai beaucoup de mal a le regler. L'equalisation est peu efficace (c'est du marshall en meme temps) mais le probleme vient surtout des basses beaucoup trop presentes, meme quasi au mini il y en a trop en son clair et saturé et à zero en micro manche avec ma strat je trouve qu'il y en a encore trop. Donc pour avoir un son qui me convient, je suis presque obligé de mettre les basses a zero et les medium aigue presque a fond...C'est un peu stupide je trouve.

J'ai l'habitude de jouer sur un combo JCM800 2*12 et je dois dire que c'est radicalement different. Il est trés peu polyvalent, c'est vraiment un son bluesbreaker et rien d'autre. Ca ne sonne pas plexi du tout, je confirme. Le son est chaud, rond, avec des basses omnipresentes et baveuses (voire crade). Le plexi sonne plus moderne avec plus de possibilités, plus de gain, plus de argne et de mordant.

Je vais attendre de le roder un peu, le son risque de s'ameliorer mais dans mon sens je ne sais pas. C'est dommage car il est vraiment magnifique, pas trop encombrant finalement, pas trop lourd etc...

Au niveau de la puissance c'est vrai que pour jouer en apart c'est pas la peine. Pour une petite repet sympa oui mais sans batteur.

Conclusion : c'est un superbe ampli pour les puristes collectioneurs et les amateurs du tout premier son Marshall. Bon rapport qualité/prix. Pour le blues uniquement et rock un peu vintage mais pas trop pechu. Je joue essentiellement du deep purple, pink floyd, acdc, -M- et red hot avec une strat american vintage 62 et c'est pas dans cette palette de son. Mon JCM800 est bien mieux approprié pour ca.

Pour du AC/DC ça le fait pas?

Si tu songes à le vendre Mp moi, je suis intéressé.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...