Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
thomas kreuk a écrit :
Ca y est je viens de recevoir le mien. Il est superbe, finition impeccable.

En revanche, au niveau du son j'ai pje suis un peu deçu : j'ai beaucoup de mal a le regler. L'equalisation est peu efficace (c'est du marshall en meme temps) mais le probleme vient surtout des basses beaucoup trop presentes, meme quasi au mini il y en a trop en son clair et saturé et à zero en micro manche avec ma strat je trouve qu'il y en a encore trop. Donc pour avoir un son qui me convient, je suis presque obligé de mettre les basses a zero et les medium aigue presque a fond...C'est un peu stupide je trouve.

J'ai l'habitude de jouer sur un combo JCM800 2*12 et je dois dire que c'est radicalement different. Il est trés peu polyvalent, c'est vraiment un son bluesbreaker et rien d'autre. Ca ne sonne pas plexi du tout, je confirme. Le son est chaud, rond, avec des basses omnipresentes et baveuses (voire crade). Le plexi sonne plus moderne avec plus de possibilités, plus de gain, plus de argne et de mordant.

Je vais attendre de le roder un peu, le son risque de s'ameliorer mais dans mon sens je ne sais pas. C'est dommage car il est vraiment magnifique, pas trop encombrant finalement, pas trop lourd etc...

Au niveau de la puissance c'est vrai que pour jouer en apart c'est pas la peine. Pour une petite repet sympa oui mais sans batteur.

Conclusion : c'est un superbe ampli pour les puristes collectioneurs et les amateurs du tout premier son Marshall. Bon rapport qualité/prix. Pour le blues uniquement et rock un peu vintage mais pas trop pechu. Je joue essentiellement du deep purple, pink floyd, acdc, -M- et red hot avec une strat american vintage 62 et c'est pas dans cette palette de son. Mon JCM800 est bien mieux approprié pour ca.

Pour du AC/DC ça le fait pas?

Si tu songes à le vendre Mp moi, je suis intéressé.
Fastback '67
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
Un ptit hs pour le plaisir des noeils!

pu.... c'est le tien ??
J''en avais cherché un comme un malade, c'est un JTM45 OFFSET, ils l'ont fabriqué en très peu d'exemplaire je le trouve à tomber !
Ils en ont 2 dans le studio Disney attraction aéro-schmitt
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
thomas kreuk
Pour du ACDC ca peu aller mais ca bave un peu trop quand meme !! En meme temps j'ai revendu ma SG donc avec la strat c'est pas l'ideal...Pour tout le reste ca va pas du tout je trouve, ca manque de claquant, de mordant et ca chie trop au niveau des basses.

Pour me moment je n'ai pas l'intention de le revendre car il vraiment complementaire de mon JCM800. Je vais attendre de le roder un peu pour voir si il s'arrange dans le bon sens, aprés on verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer...

Sinon je savais que ce n'etait pas un "bébé plexi" comme on le dit dans la notice mais que c'etait plus proche d'un JTM45. N'ayant jamais joué sur JTM45, je ne m'attendais pas a une tel difference quand meme avec le son Marshall que je connais depuis longtemps (plexi JCM800).
ed_wood
Plentyofsoul a écrit :
The Trout a écrit :
Un ptit hs pour le plaisir des noeils!

pu.... c'est le tien ??
J''en avais cherché un comme un malade, c'est un JTM45 OFFSET, ils l'ont fabriqué en très peu d'exemplaire je le trouve à tomber !

énorme cette attraction, la fil d'attente est mieux que l'attraction !
(mais bon les guitares je doute que ça soit vraiment aux guitaristes cités)
thomas kreuk
Heureux possesseur de cet engin, quels reglages utilisez-vous avec une strat/tele??
The Trout
Plentyofsoul a écrit :
The Trout a écrit :
[hs]Un ptit hs pour le plaisir des noeils!

pu.... c'est le tien ??

Non c'est pas le mien, j'ai aussi failli craquer quand il est sorti mais j'ai même pas eu le temps de sentir la crise de gas monter que déjà ils étaient tous vendus

Y'en a un "pas cher" sur ebay en ce moment: http://cgi.ebay.com/MARSHALL-O(...)wItem
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Duffboy
Pouah pas assez cher pour moi ça
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
thomas kreuk a écrit :
Pour du ACDC ca peu aller mais ca bave un peu trop quand meme !! En meme temps j'ai revendu ma SG donc avec la strat c'est pas l'ideal...Pour tout le reste ca va pas du tout je trouve, ca manque de claquant, de mordant et ca chie trop au niveau des basses.

Pour me moment je n'ai pas l'intention de le revendre car il vraiment complementaire de mon JCM800. Je vais attendre de le roder un peu pour voir si il s'arrange dans le bon sens, aprés on verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer...

Sinon je savais que ce n'etait pas un "bébé plexi" comme on le dit dans la notice mais que c'etait plus proche d'un JTM45. N'ayant jamais joué sur JTM45, je ne m'attendais pas a une tel difference quand meme avec le son Marshall que je connais depuis longtemps (plexi JCM800).

Un conseil en effet: rode-le bien avant de prendre une décision, la diéffrence en quelques jours était énorme chez moi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
(plexi JCM800)

pour moi le 800 n'est déjà plus un plexi. Ni esthétiquement (face en toile) ni tout à fait au niveau du son. (plus moderne).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Est ce que je peux me servir de cette ampli comme cab.
C est a dire brancher une téte dessus.
merci
Doc Loco
tguy31 a écrit :
Est ce que je peux me servir de cette ampli comme cab.
C est a dire brancher une téte dessus.
merci

Non, sauf bricolage.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Du coup je vais essayer de le tester avt de m'en prendre un...qqun sait ou yen a en mag en Alsace?
Fastback '67
thomas kreuk
Si jamais aprés le rodage le son ne me convient toujours pas, il y a t-il moyen en changeant les lampes d'avoir un son plus "plexi" (plus tranchant avec un peu plus de gain et moin de basses) et si oui, quels modeles de lampes me conseillez-vous?

Ca me ferait vraiment chier de le revendre, il est tellement beau !!
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
A mon avis, dans quelques temps il y aura des sites qui proposeront ce genre de modifs.
Voir les modifs qu'on propose pour le Valve Jr.

http://duhvoodooman.com/VJr/VJr_mods.htm
http://www.turretboards.com/va(...)e.htm
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Je pense qu'il faut changer quelques composants, les lampes ne seront pas suffisantes à mon avis.

Mercury Magnetics proposera sûrement bientôt également un upgrade, mais pas pour avoir un son Plexi, juste pour avoir un meilleur son...

C'est sûr que cette petite boîte est super tentante pour pas mal de situations où un gros Plexi est de trop, mais encore faut-il qu'on puisse avoir la même sonorité (dans les grandes lignes bien sûr). Bien que je le trouve déjà très très bien.
Il reste donc sur ma shortlist
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
thomas kreuk
Je pense que je vais le garder pour son look dans un premier temps, j'ai plus de plaisir a le regarder qu'a jouer dessus . En esperant pouvoir le bidouiller pour l'ameliorer et le faire sonner plus plexi un peu a la facon du cornell plexi 7...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...