Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas kreuk
Je pense que je vais le garder pour son look dans un premier temps, j'ai plus de plaisir a le regarder qu'a jouer dessus . En esperant pouvoir le bidouiller pour l'ameliorer et le faire sonner plus plexi un peu a la facon du cornell plexi 7...
bartkiller83
sur quel site l'acheter à par thomann ? merci pour vos reponses
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
thomas kreuk a écrit :
Je pense que je vais le garder pour son look dans un premier temps, j'ai plus de plaisir a le regarder qu'a jouer dessus . En esperant pouvoir le bidouiller pour l'ameliorer et le faire sonner plus plexi un peu a la facon du cornell plexi 7...

Dommage tout de même...je vais tenter de l'essayer de mon côté cet aprem'!
Fastback '67
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Et peut-être avec une pédale d'EQ pour rééquilibrer les fréquences ? Côté gain je pense qu'il y en a assez.
A tester.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Doc Loco
MM a écrit :
Et peut-être avec une pédale d'EQ pour rééquilibrer les fréquences ? Côté gain je pense qu'il y en a assez.
A tester.

Mais les fréquences sont équilibrées . Perso je joue du ACDC dessus sans le moindre problème (ceci dit, avec une SG, pas une strat ...).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Je m'exprime peut-être pas bien, je veux dire par rapport à celui qui cherche un son Plexi, pas dans l'absolu.

Donc, si le son est trop gras par rapport au Plexi on peut peut-être en enlever, et rajouter d'autres fréquences ???
juste une idée.

Ou le mettre en semi-clair et ajouter une pédale genre CrunchBox...

Après tout on arrive à transformer un Twin en pseudo Plexi avec certaines pédales, alors ici en supposant que le Class 5 a la couleur d'un JTM45 ne serait-ce pas moins difficile ? On est déjà dans la famille.

Just my 2 cents
Doc Loco
est-ce que tu as bien lu la partie où il explique que c'est avec une strat qu'il essaye d'obtenir le son d'ACDC sur le Class 5? Figure-toi que moi non plus je n'y arrive pas - et pour cause ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
dioulig
A propos des vibrations j'y ai passé la journée sans en venir a bout...

Mon Class 5 va retourner à l'ampli à lampes en S.A.V. dès que je passe sur Paris... et c'est très dommage.

(d'ailleurs les mecs de l'ampli à lampes ne répondent pas aux emails c'est formidable)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Doc Loco a écrit :
est-ce que tu as bien lu la partie où il explique que c'est avec une strat qu'il essaye d'obtenir le son d'ACDC sur le Class 5? Figure-toi que moi non plus je n'y arrive pas - et pour cause ...

Hmmm, ouais, enfin je pense qu'un son "plexi" ne dépend pas de la gratte, mais on a peut-être du mal à mettre des mots sur ce qu'on entend.
Bref, je pensais à mon 18W qui lui est également typé Bluesbreaker et non Plexi. Et ce quelque soit la gratte. J'ai l'impression que c'est la même chose pour le Class 5.

Mais, bon je vais attendre d'avoir le mien et on verra...

Par contre, après vos remarques concernant ce bruit de vibrations, je vais renoncer à l'acheter par correspondance. Je testerai les exemplaires qui sont dans les magasins.
aragorn_rp
bartkiller83 a écrit :
sur quel site l'acheter à par thomann ? merci pour vos reponses

DV247
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le
il semblerait que l'ebenisterie soit en birchwood et non du MDF,quelqu'un peut confirmer?

merci
thomas kreuk
Le probleme de vibration c'est rien du tout !! J'ai un classic 30 donc en vibration j'en connait un rayon

Il suffit juste de virer le support metalique de la lampe de puissance qui ne sert a rien d'ailleurs...

C'est un super petit ampli, il n'y a rien a dire sur la finition et la qualité de fabrication. Le seul souci pour moi (et il est quand meme de taille) c'est le son unique...Je pensais qu'il etait dans l'esprit bluesbreaker mais que grass à l'EQ on pouvait avoir une palette de son allant du JTM45 au plexi...Mais pas du tout.

Pour du ACDC avec une SG ca doit le faire, j'ai revendu la mienne et la avec la strat c'est pas evident

J'ai joué environ 4 ou 5 heures a un niveau correct, les lampes et le HP commencent a se roder et le son s'ameliore progressivement (plus equilibré, moins agressif, EQ un peu plus efficace, moins neuf quoi...)

Quel est la difference entre un JTM45 et une tete JMP?

Je n'ai jamais joué sur JMP mais j'ai deja entendu un guitariste en live et il semblerais que la tete JMP soit plus proche du son plexi que JTM45 et j'avais beaucou aimé. Je pensais retrouver ce son...
thomas kreuk
Autre chose, pour limiter les basses, je conseil de surelever l'ampli 30 ou 40cm du sol, ca limite les effets de sol et le son est moins "sourd"
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
thomas kreuk a écrit :
Autre chose, pour limiter les basses, je conseil de surelever l'ampli 30 ou 40cm du sol, ca limite les effets de sol et le son est moins "sourd"

+1

Mais il y a également l'angle d'écoute. Quand tu es pile en face du HP, c'est tj plus criard et moins crémeux que quand tu es en angle, soit au dessus, soit sur le côté. C'est vraiment le jour et la nuit.

(HS : ne pas oublier que dans les petites salles et les bars, le public entend souvent l'ampli de face alors que le gratteux est trop près du HP, donc ce sont ses jambes qui entendent le son en direct)

Le JMP pour simplifier, c'est une tête 50 ou 100W des années 70, avec ou sans MV. Donc une évolution du modèle Plexi. Mais je crois qu'on retrouve ce sigle sur des têtes Plexi.
En fait il faudrait tj citer le modèle et l'année pour être sûr de parler de la même chose.
Ici on pourrait se contenter grosso modo de la différence entre JTM, Plexi et JMP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...