Bon !! aprés une journée d'essais, avec differentes grattes, differents effets, et en compagnie d'amis guitaristes, le son ne me convient definitivement pas... Enfin c'est meme pas ca mais c'est surtout qu'il ne sonne pas comme je voudrais...
Il est dans le meme esprit que mon Peavey classic 30, trés blues, trés fender bassman mais pas Marshall (selon moi). Pour moi, le son Marshall c'est celui des plexi, JMP jusqu'au JCM800. Je possede deja un JCM800 qui est trés bien mais un peu trop "moderne" et 50w c'est pas toujours exploitable. Avec le class 5, je me retrouve avec un son super vieux, pas polyvalent du tout et pas du tout dans l'esprit plexi (comme dit precedement).
En gros j'ai un JCM800 années 80 trop moderne, un class 5 années 60 trop vieux, il me faut un 70's !!! Mais a moins d'acheter un plexi 100w avec un baffle + attenuateur, le tout pour plus de 3000 euros, je vois pas.
Il existe bien le cornell plexi 7 mais il coute trés cher je trouve.
Enfin bref, je vais m'en separer, avec regrets quand meme car dans l'esprit, le look, la finition, le prix, c'est un bon produit, dommage que le son soit vraiment dans l'extreme de la gamme, et loin du son Marshall de reference (ma reference, je precise pour ne pas me faire assassiner).
Donc à essayer avant d'acheter, habitant dans un trou, le seul essai possible pour moi etait la VPC. (je dois etre le seul deçu sur le forum)