Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Le mieux est encore de lire ceci :
http://www.marshallamps.com/he(...)1.asp
EDIT : je viens de le relire, en fait il y a plus d'info détaillé dans le bouquin Marshall de Michael Doyle que je recommande.

Les RI (Vintage Series sur le site) concernent les modèles 1987, 2245 et 1959 (donc des années 1964-1969, voire 1972). Pas vraiment fidèle puisque sur PCB, entre autres...

Les HW sont bcp plus fidèles et concernent les modèles 1959, 1974 et 2061.

Ils ont réédité des JCM800, mais pas des JMP, c'est à dire le circuit légèrement modifié des "Plexi" sans et avec MV et dans la grosse boîboîte. Autrement dit un Plexi avec plus de gain.

Après je pense qu'il s'agit de nuances plus ou moins prononcées, c'est quand même la même famille. Les HP jouent leur rôle également.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le 2061x porte la marque JMP aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon, dispo dans aucun mag strasbourgeois j'ai l'impression...lourd.
Fastback '67
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Grouic a écrit :
Le 2061x porte la marque JMP aussi.

Je crois que JMP veut dire Jim Marshall Products. Effectivement, on le trouve à partir des années 60 et non seulement ds les années 70. C'est pour simplifier qu'on dit JMP, mais je ne suis pas sûr que tout le monde veut dire la même chose.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
CooKieS
Est-ce que je risque d'être déçu si j'en commande un sans le tester?

Sachant que je cherche un ptit ampli à faire cruncher à la maison. (et que j'ai un cornford roadhouse 30 à côté)
Fastback '67
Grouic
A moins qu'il ait un cab en 16...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
CooKieS a écrit :
Est-ce que je risque d'être déçu si j'en commande un sans le tester?

Sachant que je cherche un ptit ampli à faire cruncher à la maison. (et que j'ai un cornford roadhouse 30 à côté)

Le Laney Cub10 ne t'interesse pas? Il te conviendrait peut etre mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
Pour le master je sais, j'ai pensé à un atténuateur au pire.

Merci Fabh pour le Laney, je découvre les samples du Doc ( qui à encore GAsé, doux jésus!) la.

Je crois que je ne suis pas très fan des 6v6...
Fastback '67
thomas kreuk
Bon !! aprés une journée d'essais, avec differentes grattes, differents effets, et en compagnie d'amis guitaristes, le son ne me convient definitivement pas... Enfin c'est meme pas ca mais c'est surtout qu'il ne sonne pas comme je voudrais...

Il est dans le meme esprit que mon Peavey classic 30, trés blues, trés fender bassman mais pas Marshall (selon moi). Pour moi, le son Marshall c'est celui des plexi, JMP jusqu'au JCM800. Je possede deja un JCM800 qui est trés bien mais un peu trop "moderne" et 50w c'est pas toujours exploitable. Avec le class 5, je me retrouve avec un son super vieux, pas polyvalent du tout et pas du tout dans l'esprit plexi (comme dit precedement).

En gros j'ai un JCM800 années 80 trop moderne, un class 5 années 60 trop vieux, il me faut un 70's !!! Mais a moins d'acheter un plexi 100w avec un baffle + attenuateur, le tout pour plus de 3000 euros, je vois pas.

Il existe bien le cornell plexi 7 mais il coute trés cher je trouve.

Enfin bref, je vais m'en separer, avec regrets quand meme car dans l'esprit, le look, la finition, le prix, c'est un bon produit, dommage que le son soit vraiment dans l'extreme de la gamme, et loin du son Marshall de reference (ma reference, je precise pour ne pas me faire assassiner).

Donc à essayer avant d'acheter, habitant dans un trou, le seul essai possible pour moi etait la VPC. (je dois etre le seul deçu sur le forum)
ed_wood
en même temps personne n'a dit que c'était un plexi, tu l'as pas essayé avant de l'acheter ?

Il a des sonorités proche du Jtm45 qui est lui même dérivé du Bassman, donc oui il a un quelque chose fenderien, mais il est bien typé marshall.
thomas kreuk
Non je n'ai pa spu l'essayer avant, j'ai juste ecouté les samples de doc pour me donner une idée mais d'une part il joue bien mieux que moi et d'autre part, il joue surtout du blues donc l'ampli sonne pour ce qu'il fait. Je pensais qu'avec l'egalisation j'allais pouvoir modifier le son a ma convenance, mais nen, car l'EQ est d'une faible efficacité...

Le 2061 est peu etre un compromis mais il reste tré cher et il faut un baffle en plus...

En son clair, le class 5 est veritablement typé fender. En overdrive on retrouve un peu le grain Marshall mais bon...
The Trout
thomas kreuk a écrit :

En son clair, le class 5 est veritablement typé fender. En overdrive on retrouve un peu le grain Marshall mais bon...

Tu peux nous donner des exemples, d'artistes connus par exemple, qui correspondent a TA perception de "son plexi" ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
thomas tu peux me mp pour me donner ton prix? Il m'intéresse.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...