thomas kreuk a écrit :
CooKieS : Je ne le vend pas, j'ai 30 jours pour le renvoyer chez thomann et me faire rembourser, je ne vais pas m'en priver, avec tout l'argent que je leur ai deja laché...
The Trout : En exemple il y a bien evidemment hendrix qui pour moi est la reference en son "plexi" notament en live, mais de mon coté, je joue egalement du red hot, -M-, acdc, deep purple, pink floyd (d'ailleur avec mon JCM800 ca sonne super bien, avec le class 5 meme pas la peine...) et d'autres choses plus "moderne".
Avec mon JCM800 j'arrive a me raprocher d'un son plexi en bidouillant un peu, mais avec le class 5 c'est veritablement impossible, meme avec des effets en amont etc...Pas moyen de modifier ce son lourd baveux chargé en basses et bas medium.
J'aurais preferé un petit combo exactemen pareil en puissance, look reglages, prix etc... mais avec un son plus plexi/JMP voir dans l'extreme JCM800. La on a vraiment a faire a un Marshall premiere generation et rien d'autre. Pour moi, les plus grandes années de la marques c'est quand meme 70 80, pas vraiment 60...(ce n'est qu'un avis personel)
Je veux bien que ce soit ton avis mais sache que les plexi les plus copiés sont ceux de 67-68-69 et 71.
Le JTM45 sa reste un pur ampli, pour certains c'est le saint-graal Marshall pas trop aggressif, bien rond et bluesy.