Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
thomas tu peux me mp pour me donner ton prix? Il m'intéresse.
Fastback '67
thomas kreuk
CooKieS : Je ne le vend pas, j'ai 30 jours pour le renvoyer chez thomann et me faire rembourser, je ne vais pas m'en priver, avec tout l'argent que je leur ai deja laché...

The Trout : En exemple il y a bien evidemment hendrix qui pour moi est la reference en son "plexi" notament en live, mais de mon coté, je joue egalement du red hot, -M-, acdc, deep purple, pink floyd (d'ailleur avec mon JCM800 ca sonne super bien, avec le class 5 meme pas la peine...) et d'autres choses plus "moderne".

Avec mon JCM800 j'arrive a me raprocher d'un son plexi en bidouillant un peu, mais avec le class 5 c'est veritablement impossible, meme avec des effets en amont etc...Pas moyen de modifier ce son lourd baveux chargé en basses et bas medium.

J'aurais preferé un petit combo exactemen pareil en puissance, look reglages, prix etc... mais avec un son plus plexi/JMP voir dans l'extreme JCM800. La on a vraiment a faire a un Marshall premiere generation et rien d'autre. Pour moi, les plus grandes années de la marques c'est quand meme 70 80, pas vraiment 60...(ce n'est qu'un avis personel)
Dazed And Confused
thomas kreuk a écrit :
CooKieS : Je ne le vend pas, j'ai 30 jours pour le renvoyer chez thomann et me faire rembourser, je ne vais pas m'en priver, avec tout l'argent que je leur ai deja laché...

The Trout : En exemple il y a bien evidemment hendrix qui pour moi est la reference en son "plexi" notament en live, mais de mon coté, je joue egalement du red hot, -M-, acdc, deep purple, pink floyd (d'ailleur avec mon JCM800 ca sonne super bien, avec le class 5 meme pas la peine...) et d'autres choses plus "moderne".

Avec mon JCM800 j'arrive a me raprocher d'un son plexi en bidouillant un peu, mais avec le class 5 c'est veritablement impossible, meme avec des effets en amont etc...Pas moyen de modifier ce son lourd baveux chargé en basses et bas medium.

J'aurais preferé un petit combo exactemen pareil en puissance, look reglages, prix etc... mais avec un son plus plexi/JMP voir dans l'extreme JCM800. La on a vraiment a faire a un Marshall premiere generation et rien d'autre. Pour moi, les plus grandes années de la marques c'est quand meme 70 80, pas vraiment 60...(ce n'est qu'un avis personel)

70 80
Je veux bien que ce soit ton avis mais sache que les plexi les plus copiés sont ceux de 67-68-69 et 71.
Le JTM45 sa reste un pur ampli, pour certains c'est le saint-graal Marshall pas trop aggressif, bien rond et bluesy.
thomas kreuk
Citation:
70 80
Je veux bien que ce soit ton avis mais sache que les plexi les plus copiés sont ceux de 67-68-69 et 71.
Le JTM45 sa reste un pur ampli, pour certains c'est le saint-graal Marshall pas trop aggressif, bien rond et bluesy.

Je sais, et c'est tout a fait compréhensible.

Mais les premiers plexi (67) sonnent plexi. Quand je dis année 70, je parle bien evidement de ces modeles la. Aprés les JMP sont trés proche des plexi et les JCM800 des derniers JMP. Il y a veritablement une difference notable entre les JTM45 et les premiers plexi (ce qui fait aussi la reputation des JTM45 car ils sont "uniques" en terme de sonnorité) Ensuite la marque a préferé le rock au blues, plus de gain, plus de possibilités un son plus agressif etc...

Meme un JCM2000 avec un bon reglage tu peux le faire sonner comme un plexi (plus ou moins) mais tu ne le fera pas sonner comme un JTM45...Donc sur les 50 ans, le JTM45 represente que quelques années (les premieres), le reste de l'evolution c'est faite dans le meme sens.

Mais il est bien evident que les amateurs de JTM45 et de blues vont etre enchenté par ce joli petit ampli.
The Trout
Ok je pige mieux
T'as essayé des pedales genre treble booster? ça peut peut-être le rendre plus agressif et le calmer niveau graves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dazed And Confused
Alors attention quand tu parles de JMP.

Le terme JMP est apparu en 1967 sur les façades des Plexi.

Vers 75 est apparu les JMP Master Volume qui seront appelé par la suite JCM800.
Donc fais gaffe le terme JMP s'applique à beaucoup d'ampli, c'est très vaste comme appellation tu peux aussi bien désigner des Plexi que les ancêtres des JCM800

Quand au JTM45 il est très bien pour du rock pas que pour du blues. Hendrix a utilisé des JTM45/100, Clapton époque Cream aussi si je me trompe pas et d'autres artistes de la scène rock.

Je connais quelqu'un qui a bluesbreaker en KT66 entièrement refait en PTP avec de bons composants, ils sonnent vraiment bien rock, bien rentre dedans...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Malheureusement on utilise JMP pour désigner des amplis entre Plexi et JCM800, c'st pour simplifier mais ce n'est effectivement pas très exacte.

Sinon, j'imagine que Thomas pense à un son plus "transparent", plus chargé haut-medium. Peut-être que les EL84 y sont pour quelque chose.

Voir éventuellement Fargen ? Il fait le Mini Plex en combo. Et il a un switch 60-70-80.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
thomas kreuk
Enfin ca me fait ch*** quand meme tout ca !!! Il a tout ce petit ampli !! Sauf le son que je recherche !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un a réussit à résoudre totalement les problèmes de vibration ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomas kreuk
Oui, en virant le support metalique de lampe de puissance. Et profites-en pour resserer toutes les vis (HP, caisse) sans to forcer non plus pour pas les foirer.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci. J'ai déjà fait ça, hélas et ça vibre encore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dioulig
Idem, j'ai fais tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et j'ai toujours cette vibration infernale...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Inquiétant ça

Et notre doc loco ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
The Trout
CRünCH a écrit :
idem

uniquement sur les fréquences graves

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
MM a écrit :
Inquiétant ça

Et notre doc loco ?

Ben non, une fois réglé le problème de la sécurité de la lampe de puissance, plus de problème.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...