Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
je rappelle ce que j'ai dit - et qui a été confirmé par d'autres: les pédales trop typées Marshall ne sonnent pas terribles sur cet ampli, car elles font "double emploi" - l'ampli étant déjà très typé Marshall, les fréquences s'additionnent
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
doogy666
Cruel dilemme, je dois m'acheter la chose mais dois me separer d'une de mes pedales fetiches car plus trop de soussous.A savoir une bb preamp et une ocd version 3.Si quelqu'un a testé une des deux, laquelle sonnera le mieux sur le class 5??Merci d'avance.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je dirais la BB...tu me vends la OCD?
Fastback '67
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Doc Loco a écrit :
je rappelle ce que j'ai dit - et qui a été confirmé par d'autres: les pédales trop typées Marshall ne sonnent pas terribles sur cet ampli, car elles font "double emploi" - l'ampli étant déjà très typé Marshall, les fréquences s'additionnent

Je pense que ça dépend comment tu utilises l'ampli. Si tu le fais déjà cruncher pas mal, alors oui il vaut mieux une OD type TS9 ou DOD250.
Mais si tu le joues en clair à bas volume à la maison, je pense que tu peux avoir le grain Marshall avec une pédale Marshall.

Néanmoins, ce que tu dis sur les fréquences, je l'ai déjà constaté sur certaines combinaisons, donc oui il doit y avoir des cas.

Le mieux est de pouvoir tester avant; mais ce n'est pas tj possible, hélas.
C'est une chaîne : doigts, gratte, .... ampli pour terminer à travers les HP dans ton oreille.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
doogy666
Je compte l'utiliser chez moi donc a faible volume et aussi avec un pote gratteux dans un local.Je ne pourrais pas le faire cruncher chez moi c'est clair (appart).J'aurais du mal a lacher ma fulltone que j'adore.J'utilise la bb preamp pour booster la fulltone, jamais seule, j'aime moins.Je ne peux pas essayer l'ampli, y zont pas ça en boutique chez moi.Si la fulltone fait double emploi avec le class 5 en crunch, je pourrais toujours la garder comme boost??J'en sais rien du tout.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Moi je garderais l'OCD. Soit en boost, soit en OD.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses avoir un gain Marshall avec la BB ou l'OCD.

Vaudrait mieux une Crunch Box.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
bartkiller83
pour le model rat electronic c'est quoi le power scallling ?
ed_wood
Comme un atténuation mais par une technique différente à celle qui est utilisé traditionnellement, j'en sais pas plus niveau technique ..
bartkiller83
ou peut on ce procurer ce model ? il peut etre vraiment sympa pour jouer en appart avec un attenuateur
ed_wood
le mec de chez rat travail dessus apparemment quand il l'aura finalisé, tu pourras lui en commander un, mais il faut le temps qu'il le modifie, et je sais pas combien de temps ça peut prendre.(et si t'as de la chance de temps en temps il met des ampli su ebay, si jamais il le met tu peux l'acheter)
Philyon
Pour le moment le gars de chez Rat a pas encore de class5 chez lui.
D'ailleurs il m'a sorti un truc du genre que Marshall rappelait ses Class5 suite à un souci... Je sais pas d'où il tient cela mais bon, c'est pas demain qu'il va nous le vendre.
bartkiller83
dommage cet ampli me plais bien mais mes voisins risque de pas l'apprécier
neozecat
Philyon a écrit :
Pour le moment le gars de chez Rat a pas encore de class5 chez lui.
D'ailleurs il m'a sorti un truc du genre que Marshall rappelait ses Class5 suite à un souci... Je sais pas d'où il tient cela mais bon, c'est pas demain qu'il va nous le vendre.

Apparemment, j'ai vu sur les forums US que Marshall est en train d'étudier le problème afin de proposer une solution.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour les vibrations sans doute, pas pr un problème de 'volume'... si?
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...