MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est joli comme tout un anniversary.
Tristan
Tele@Fender a écrit :
Tristan71 a écrit :
Up pour ce topic car j'aimerais savoir si le 30th sort en 4 ou bien en 16 ohms?
Merci d'avance.

normalement, 8 et 4 pour le combo et 8 et 16 pour la tête, mais dans tous les cas, si on l'a acheté d'occase, c'est une modif qui a pu être faite sur le transfo (qui peut avoir les 3 impédances, il suffit de changer un fil de place), donc il faut démonter (prudemment), et prendre une photo à soumettre à terb pour vérif

Et bien ce simple petit fil à changer de place je l'ai fait y'a quelques temps, et quand j'ai allumé l'ampli...pouf ça a grillé.
Pourtant j'avais le schéma.
Alors je sais pas si c'est du 16 ou 4....
Tele@Fender
c'est pour ça que le mieux c'est de faire une toph de ton transfo où on peut bien voir et de la soumettre à un gentil tech
Tristan
J'avais fait un post à l'époque j'ai eu le droit à :
oula referme ton ampli tu es fou tu vas te tuer
ou alors vas y c'est bon jue ferais ça aussi.
Et j'avais fait des photos on ne peut plus clair.
Et pis même avec de bonnes photos ça reste le bordel dans ce marshall.
[ terb_ ]
t'inquiette, la réponse "referme ton ampli, tu vas te tuer" est toujours en vigueur
J'arrete l'amplification guitare.
Tele@Fender
ouais, il est un peu complexe.
c'est quoi qui avait grillé ? un fusible ou le transfo ?
si c'est juste le fusible et que ça a eu lieu tout de suite, c'est p't'être que t'as juste fait un court jus ?
Tele@Fender
[ terb_ ] a écrit :
t'inquiette, la réponse "referme ton ampli, tu vas te tuer" est toujours en vigueur

(en plus au niveau du transfo, normalement ça risque rien si t'es bien débranché, les condensateur se vident pas dans le transfo quand même enfin s'ils le faisaient, ils seraient justement vite vidés )
Tristan
Bah écoute je suis pas mort j'ai bien fait gaffe même si ça peut arriver à tout le monde (surtout à moi ), c'était la lampe v1 qui avait cramé....
Tele@Fender
Tristan71 a écrit :
Bah écoute je suis pas mort j'ai bien fait gaffe même si ça peut arriver à tout le monde (surtout à moi ), c'était la lampe v1 qui avait cramé....

je crois pas qu'il puisse y avoir un lien entre le cramage de la V1 (preamp) et un changement d'impédance
au pire, tu crames au choix un fusible ht, le transfo de sortie, ou un truc de l'étage de puissance, mais le preamp, là je vois pas, t'as du laisser trainer un truc qui a fait un faux contact, je vois que ça

ya rien de plus simple pour passer de 4 à 16 ou inversement

refais voir ton topic avec photo ?
Tristan
Bah écoute je n'ai fait qu'inverser les fils, suis je maudit.
Tristan
En fait je dis ça parceque j'ai acheté 4 gb en 16 ohms j'aimerais savoir coment les câbler. (en 4 ou en 16.)
Tele@Fender
en 16 ou en 4
16 : 2 groupe de 2 en parallèle
4 : 4 en parallèle

au choix
refais voir ton topic avec photos
Tristan
Non mais je sais câbler je voulais dire je veux savoir si je le câble en 16 ou en 4 ohms.
J'essaie de retrouver le tuto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...