MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Je suis d’accord. C’est ce que j’ai fait pour le moment, laisser les roulettes. C’est fait pour s’empiler comme ça. Mais niveau look je préfère sans. Puis ça descend aussi pas mal la hauteur de la tête d’ampli.


J'y réfléchissais, et effectivement, pourquoi ne pas se faire des petites pièces, en bois par exemple. Des rectangles de la taille et de l'épaisseur des cups du B avec un trou rond de la taille des pieds du A ? Ça pourrait bien marcher, non ?

Il me semble que sur les anciens modèles les cuvettes du B étaient rondes et pas rectangulaires.

Rien à voir mais quelqu'un a déjà testé ce grillcloth ? https://bluesbreaker-pinstripe.com/
djudjubanton
J'y ai pensé aussi. Mais juste des rectangles avec une vis filetée qui se visse dans les sockets du A. Mais pas con du tout l'idée du trou à la forme du socket.
Faudrait juste percer les rectangle en 2 fois avec 2 forets différents: 1 pour que la tête de vis passe (pas de part en part et avec une rondelle au fond de ce trou) et l'autre pour que juste l'axe de la vis passe.
J'avais pensé plutôt à du caoutchouc que du bois mais moins facile à travailler.

Le pinstripe EC Collins c'est ce qu'il y a de mieux. Tous les gars qui rénovent des vieux cabs pinstripe et qui veulent faire ça bien prennent celui-là. Mais ça coûte un bras. Je crois que pour un 4x12 tu en as pour au moins 250 balles.
nasdak
moi y'a pas de roulettes sur le mien. je sais pas si c'est d'origine, mais je prefere sans
djudjubanton
nasdak a écrit :
moi y'a pas de roulettes sur le mien. je sais pas si c'est d'origine, mais je prefere sans

Y en avait d'origine. Tu dois avoir 4 trous en dessous pour mettre des roulettes en push in.
C'était des Revvo comme celles-là:

Revvos
nasdak
Ah oui ! c'est pour ça qu'il y a ces putins de pièces en métal embouties en bas du cab... super dures à enlever pour pouvoir changer le grillcloth


sinon pour ma culture perso, c'est quoi comme gamelles dans le 1960HW ?
Tele@Fender
j'aurais dit G12H mais 30.
mes souvenirs me jouent des tours :/
djudjubanton
Sur le site Marshall ils disent juste G12H30 mais ce sont bien des G12H Heritage 55Hz.
C'était le 2x12 2061CX qui avait des G12H30 (70th Anniversary).
djudjubanton
nasdak a écrit :
Ah oui ! c'est pour ça qu'il y a ces putins de pièces en métal embouties en bas du cab... super dures à enlever pour pouvoir changer le grillcloth

Et oui. Tu les as remises?
NUFAN
djudjubanton a écrit :
Sur le site Marshall ils disent juste G12H30 mais ce sont bien des G12H Heritage 55Hz.
C'était le 2x12 2061CX qui avait des G12H30 (70th Anniversary).

Y avait pas eu un changement ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Quand on en avait parlé c'était justement parce que le site Marshall citait des G12H30 et pas des G12H Heritage. Mais ce sont bien des Heritage.

Y a un avis du 24-4-2018 sur Thomann qui confirme:

Citation:
Plus qu'évaluer le produit (ça a déjà largement était fait) je voulais apporter une précision. Il est indiqué que les HP sont du type Celestion G12H30, ce qui est vrai. Par contre il y a une source de confusion, ce se sont pas des modèles que l'on trouve sur ce site sous la mention "70's anniversary" et qui sont fabriqués en Chine. Il s'agit des rééditions Heritage Series "made in UK" qui sont référencés sur ce site sous l'appelation G12H-55 [...]Je tenais à faire cette précision, car ce n'est précisé nulle part, ni sur le site de Thomann ni sur celui de Marshall, on a juste la mention G12H-30 sans distinction. Il a fallu que j'ouvre le caisson pour m'assurer que ce n'était pas le modèle courant, mais bien la réédition anglaise Heritage Series.

https://www.thomann.de/fr/mars(...)ing=5
nasdak
djudjubanton a écrit :
nasdak a écrit :
Ah oui ! c'est pour ça qu'il y a ces putins de pièces en métal embouties en bas du cab... super dures à enlever pour pouvoir changer le grillcloth

Et oui. Tu les as remises?

yes
j'aurai peut etre pas du, d'ailleurs
nasdak
fabriqué en chine, fabriqués en UK... quel intérêt pour la marque d'avoir 2 usines? peut être que l'autocolant est posé en uk !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...