Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :
4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig


Qu'est-ce que ça peut vous foutre en fait?


C'est vrai ça 😄
TheSoulsRemain
Varg-Djo a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :
4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig


Qu'est-ce que ça peut vous foutre en fait?


C'est vrai ça 😄


On a parfaitement le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une telle config à partir du moment où tu la mets sur un "lieu publique".

On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?
El Phaco
Maxcreed a écrit :

Ah oui, il me faisait de l'oeil aussi ce petit là.

Bon après c'est un investissement. Il faut aussi étage de puissance via l'entrée ligne non ?


Oui, on peut s'en servir au choix pour calmer un gros ampli, rendre un petit ampli audible à volume de groupe, ou comme PA pour un préamp (mais faut aimer un PA droit, tu n'es pas près de le faire tordre). Et la boucle, c'est la cerise sur le gâteau quand tu joues sur des amplis old school dont tu fais tordre l'étage de puissance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?

Non.
Mais j'avais envie de basher moi aussi comme vous le faites, c'est interdit?
Maxcreed
TheSoulsRemain a écrit :
On a parfaitement le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une telle config à partir du moment où tu la mets sur un "lieu publique".

On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?


Disons que "4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig" c'est pas franchement une interrogation ou une critique. Si ?

Ca fait plus "foutage de gueule" avec ce petit côté supérieur dont raffole beaucoup de guitaristes.

Perso au bout de quasi 25 ans de pelle, ça commence à me fatiguer...

El Phaco a écrit :
Oui, on peut s'en servir au choix pour calmer un gros ampli, rendre un petit ampli audible à volume de groupe, ou comme PA pour un préamp (mais faut aimer un PA droit, tu n'es pas près de le faire tordre). Et la boucle, c'est la cerise sur le gâteau quand tu joues sur des amplis old school dont tu fais tordre l'étage de puissance.


Merci pour le retour. Ca a l'air bien terrible.

Un jour peut-être...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lo-fi reup
TheSoulsRemain a écrit :
Varg-Djo a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :
4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig


Qu'est-ce que ça peut vous foutre en fait?


C'est vrai ça 😄


On a parfaitement le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une telle config à partir du moment où tu la mets sur un "lieu publique".

On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?


boh c etait pour relancer un peu le forum, je me doutais qu on allait repartir pour 3 pages sur une seule remarque bien pourrie (3 pages alimentées par tous ceux qui sont aussi sur équipés pour une utilisation bien minime//j'en fais partie, j'ai 1000 fois trop de matos)

j 'ai un pote qui a eu une soluce comme ca : gros ampli/kemper/loadbox/carte son/enceinte

le tout assez haut de gamme (donc cher)

au final il rejoue sur un petit transo a 200euros dans son salon il disait que la sensation des hp et la dynamique lui manque

bon là quand tu vois que le forumeur a un son "d'harmoniseur" tu te rends compte que je suis pas loin de la vérité. mais il a l'air sympa ceci dit, c est le seul qui est pas parti au quart de tour
Varg-Djo
Maxcreed a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
On a parfaitement le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une telle config à partir du moment où tu la mets sur un "lieu publique".

On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?


Disons que "4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig" c'est pas franchement une interrogation ou une critique. Si ?

Ca fait plus "foutage de gueule" avec ce petit côté supérieur dont raffole beaucoup de guitaristes.

Perso au bout de quasi 25 ans de pelle, ça commence à me fatiguer...

El Phaco a écrit :
Oui, on peut s'en servir au choix pour calmer un gros ampli, rendre un petit ampli audible à volume de groupe, ou comme PA pour un préamp (mais faut aimer un PA droit, tu n'es pas près de le faire tordre). Et la boucle, c'est la cerise sur le gâteau quand tu joues sur des amplis old school dont tu fais tordre l'étage de puissance.


Merci pour le retour. Ca a l'air bien terrible.

Un jour peut-être...


Bien sûr que c'est du foutage de gueule ou de la moquerie ou de la jalousie.... Perso je m'en fou et je sais ce que je fais de mon matos en "temps normal" mais c'est vrai que c'est triste...
Varg-Djo
lo-fi reup a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Varg-Djo a écrit :
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :
4000 e de matos pour avoir le meme rendu que guitar rig


Qu'est-ce que ça peut vous foutre en fait?


C'est vrai ça 😄


On a parfaitement le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une telle config à partir du moment où tu la mets sur un "lieu publique".

On a même le droit de la critiquer je crois ?..... Non c'est interdit ?


boh c etait pour relancer un peu le forum, je me doutais qu on allait repartir pour 3 pages sur une seule remarque bien pourrie (3 pages alimentées par tous ceux qui sont aussi sur équipés pour une utilisation bien minime//j'en fais partie, j'ai 1000 fois trop de matos)

j 'ai un pote qui a eu une soluce comme ca : gros ampli/kemper/loadbox/carte son/enceinte

le tout assez haut de gamme (donc cher)

au final il rejoue sur un petit transo a 200euros dans son salon il disait que la sensation des hp et la dynamique lui manque

bon là quand tu vois que le forumeur a un son "d'harmoniseur" tu te rends compte que je suis pas loin de la vérité. mais il a l'air sympa ceci dit, c est le seul qui est pas parti au quart de tour


Je comprends le point de vue de ton pote c'est pour ça que j'ai acheté un jmp 2203 pour revenir à ces sensations en répète.

Mais maintenant qu'on est bien confiné je trouve la solution ampli à lampes, axe fx, pc et monitoring va super bien car je joue quand même sur ma tête même si je passe par un IR qui, je trouve, est très réaliste au final.

Et merci pour le mec sympa, je fais de mon mieux 😅
themidnighter
J'avais rien à faire, et j'avais 2 tubes town diffusors sous la main, alors j'ai voulu tester sur mon 1960AHW.

J'ai détesté, ca mélange toutes les fréquences, j'aime pas du tout. On perd tout le caractère des greenback. Résultat j'ai viré tous mes diffusors, qu'il va falloir que je mette à la vente d'ailleurs.

Du coup comme c'était ouvert, j'ai testé avec un blend de G12H en bas et des G12M en haut. J'ai pas aimé non plus. Et j'en viens à la conclusion que j'aime vraiment beaucoup beaucoup les G12H. J'aime les basses profondes et le coté très vivant, presque caricatural d'un HP vintage.

J'aime quand même les G12M hein.

Et bizarrement j'ai un HP Jupiter dans mon 5E3 qui fai tdu 100db en sensitivity, et il est inexploitable à bas volume.

Au contraire, je trouve que les G12H sonnent très bien quelque soit le volume. Même a bas volume je trouve que le 4x12 sonne quand même très bien.

En bref, il me convient très bien en l'état...
djudjubanton
Essayes de mettre les hp en X. Pas pareil le rendu du mix. Là t’as les 2 G12H dans les guiboles.
la pie
Salut,
J'ai un 2061cx avec ses G12H30 d'origine. Je trouve que ça sonne super pour des sons rock et hard '60/'70. Cependant, pour du métal '80 (genre JCM 800 boosté), j'en suis pas satisfait. Du coup, j'ai plusieurs questions :
- on vous voit souvent parler de G12H et G12M (voir quelques posts plus haut par ex.), vous sous-entendez quels types? Greenback? Creamback?
- j'aimerais commencer par remplacer un des G12H30, que conseilleriez-vous pour du métal '80 qui fasse bien ressortir les palm mutes ?
Touche à tout, bon à rien
themidnighter
Moi quand je parle de g12H et G12M greenback et en particulier de la série Heritage.
NUFAN
c'est des Anniversary dans le 2061CX...le pb de ce cab c'est qu'il manque de profondeur...essaye des G12-65 ou G12T75...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Perso j'avais mis un G12M25 en haut en complément du G12H30 bas de mon 2x12 Matamp (2x12 diagonal).

Ca sonnait bien rock'n'roll.

Par contre, si tu veux un hp sympa pour du hard 80, je te conseille du G12-65 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Moi quand je parle de g12H et G12M greenback et en particulier de la série Heritage.

Alors? T’as essayé en X les hp?
la pie
Merci pour vos avis
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...