MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
EN fait comme tu ne connais pas l'utilisation de certains outils mentionnés par Anje et The Trout tu ne comprends pas non plus leur intérêt ni leur fonctionnement.
Mais une loadbox et un atténuateur c'est quoi la différence pour toi ?
djudjubanton
goku song a écrit :
Je ne pensais pas qu'un delay numérique et analogique seraient différents en façade, j'ai jamais vraiment eu l'ocase de croisé des analo.

Et oui, ça dépend du delay.
J'ai l'ancêtre du Carbon Copy, le gros pavé vert MXR (M-118 ). Pour celui-ci, je trouve même qu'il ne fonctionne vraiment pas terrible dans une boucle alors qu'en façade dans un plexi il est impec.
C'est cool que le CC marche bien en façade aussi, je ne savais pas.
Lao Tseu
Un delay en façade, c'est un autre rendu que dans une boucle mais ça peut être très cool aussi. Ca apporte un côté dynamique, comme si les intensités des répétitions réagissaient à l'attaque de la guitare (et de l'ampli, si y'a aucune dynamique dans le son de base évidemment ça marche pas). Puisque tu parles justement de EVH, ça s'entend très bien sur Ain't Talkin' 'Bout Love: le rendu du Delay sur le refrain et la "baffe" qu'il apporte est impossible à obtenir avec un Delay en boucle, c'est flagrant une fois qu'on a fait le test.

Après il faut effectivement bien le choisir, tous ne rendent pas bien dans cette position (j'ajoute l'Anasounds Utopia dans la liste de ceux qui marchent bien).

Puisqu'on parle aussi de loadbox et de son VH, j'avais lu il y a quelques temps qu'il utilisait bel et bien en live un système de réamplification entre Plexi et Baffle(s), un ampli de puissance transistor, dans un soucis de gestion du volume (et oui, déjà...) . En revanche, jamais entendu dire qu'il en profitait pour placer des effets, mais je n'en sais rien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :

Puisqu'on parle aussi de loadbox et de son VH, j'avais lu il y a quelques temps qu'il utilisait bel et bien en live un système de réamplification entre Plexi et Baffle(s), un ampli de puissance transistor, dans un soucis de gestion du volume (et oui, déjà...) . En revanche, jamais entendu dire qu'il en profitait pour placer des effets, mais je n'en sais rien.

il l'a fait, oui, mais plus tard, EVH des débuts, tout était en façade, ni boucle ni système de loadbox-effets-réamplification...
un delay ça peut sonner sympa en façade, le fait que les répétitions distordent de moins en moins c'est un vrai effet sympa, j'ai déjà vu des boards avec un delay en façade et un delay dans la boucle...
Lao Tseu
Ah ok, merci de la précision.

Effectivement c'est des rendus très différents: en boucle à l'inverse, le volume et l'intensité des répétitions sera toujours constant, quelque soit l'attaque ou le son de l'ampli. C'est bien, c'est toujours propre, mais ce n'est pas l'unique façon d'utiliser un delay.

En jouant avec le potards de volume de la gratte ou en passant sur du clean, et en atténuant l'attaque main droite, un delay façade réglé pour faire une répétition marquée en franche satu va générer quelque chose qui peut se rapprocher d'une discrète reverb, perso j'adore cette utilisation.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
titi twister
salut
je pose ça là au cas où, quelqu'un a déjà testé les greenback 10 ici?

'ai des envie de marshall du coup avant de penser a un autre ampli je pense mettre ces speaker pour apporter un peu de marshall flavor dans le bassman....

des avis??
merci les gars
Doc Loco
titi twister a écrit :
salut
je pose ça là au cas où, quelqu'un a déjà testé les greenback 10 ici?

'ai des envie de marshall du coup avant de penser a un autre ampli je pense mettre ces speaker pour apporter un peu de marshall flavor dans le bassman....

des avis??
merci les gars


J'en étais mordu il y'a quelques années, j'ai encore un 2x10" en greenbacks à la cave d'ailleurs.
Avantages: il sonne "gros" - en fait, plus comme un 12" que comme un "10 - et donne un rendu vraiment chaud, agréable à l'oreille.
Il a aussi un faible rendement, pratique si on doit baisser de quelques décibels.
Désavantage: je l'ai abandonné au final car je trouvais qu'il manquait un peu de mordant, était trop "rond".
Ceci dit, ça remonte à quelques années, faudrait que je le ressorte pour retester.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
J'avais lu que le G10N40 était un Greenback 10" OEM.
J'ai pas testé le "vrai" Greenback 10" mais j'ai un G10N-40 et pour moi c'est vrai, ça a un rendu complètement Greenback.
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ça remonte à quelques années, faudrait que je le ressorte pour retester.

Avec ton 2203 ça devrait bien le faire.
nasdak
j'ai testé mon build de 1987 dans un wgs et65 (mon hp de test), je l'aime pas trop ce hp (bourré de basses et medium), sur le 1987 ça le fait grave ! mieux que mes pulsonic je trouve
goku song
TheSoulsRemain a écrit :
EN fait comme tu ne connais pas l'utilisation de certains outils mentionnés par Anje et The Trout tu ne comprends pas non plus leur intérêt ni leur fonctionnement.
Mais une loadbox et un atténuateur c'est quoi la différence pour toi ?


D'aprés ce que j'ai vu sur le net un loadbox suivant la gamme, fait atténuateur, permet de mettre le son d'un ampli sur une carte son ou une table de mixage avec on sans le hp de l'ampli et permet aussi apparement pour les plus hauts de gamme de faire sortir le son sur plusieurs amplis en même temps sans avoir à refaire la prise plusieurs fois en studio.
Plus une simulation du son du hp et une simple prise casque afin de le jouer à burne à la maison au casque.

Alors que l'atténuateur atténue le son uniquement, comme son nom l'indique, j'ai bon?

Si un loadbox fait bien tout cela, pour mon utilisation, tout ce qui passe par une table de mixage ou un pc, ne m'intéresse pas spécialement.

Ça m'intrigue votre tuc de delay analo, ça me donne envie d'un delay à bande, mais les prix piquent vraiment.
J'ai un magnétophone revox, sur youtube pas mal de personnes s'en servent comme delay, faudrait que je teste ça à l'occasion.
Lao Tseu
Pour les atténuateurs, certains sont basés sur le principe loadbox/réamplification, en intégrant parfois une boucle d'effet. Le son est "absorbé" par la loadbox et revient au niveau ligne (pédales en gros), éventuellement passe par une boucle d'effet (qui dans ce cas est donc bien entre l'ampli et le baffle), puis est réamplifié par un ampli de puissance pensé pour être très neutre. Il existe des versions à lampe ou bien transistor. A noter qu'ils peuvent donc être utilisés comme "booster de volume": ces amplis font généralement 50w, si tu branche un truc de 1W dedans et que tu pousses à fond, ben tu as le son de ton ampli mais à volume démentiel... SI je me fie aux forums, pas mal de ricains les utilisent pour ça (faut croire que ça joue plus fort la bas )

Si c'est l'atténuation qui t'intéresse, tu devrais considérer ceux-ci car de mon point de vue ils sont très largement supérieurs aux résistifs. Parmi les plus connus, tu as le Bad Cat Unleash assez simple et transo, ou le Fryette power station à lampes qui fait presque tout, même peut-être des choses dont tu n'as visiblement pas besoin. J'ai le Unleash, c'est une très bonne bête, parfois trouvable à prix humain d'occasion.

Citation:
Ça m'intrigue votre tuc de delay analo, ça me donne envie d'un delay à bande, mais les prix piquent vraiment.


Si ça pique trop, un bon delay analo du genre de ceux qui t'ont été suggérés ira très bien aussi, et question tarif c'est beaucoup moins méchant .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Perso très satisfait de la Utopia et de la belle epoch ( et de la fonction pre-amp).

En rentrant je vais disposer tous mes effets de temps dans la boucle du TAE. Et je sélectionnerai minutieusement ceux à laisser en façade. ( El Capistan, Belle Epoch, Memory Man Deluxe, Utopia ????)
titi twister
tu as le dunlop qui est bien aussi, un peu cher mais bien

doc (et dju) merci pour le retour!
ça devrait bien aller pour moi je pense alors, car le but est aussi d’atténuer un peu l'attaque de la note et les aiguë donc ça devrait convenir...

je vais commencer avec un pis on verra si j'en mets un second...merci encore

(si jamais les tiens sont en 8 ohm et que tu les laisse a la cave fais moi signe )
goku song
J'ai le dunlop justement, une bouillie en façade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...