MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Personne pour répondre à ma question sur cette lumière rouge de l'interrupteur de mise sous tension, qui s'allume plus ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
lamotte a écrit :
Personne pour répondre à ma question sur cette lumière rouge de l'interrupteur de mise sous tension, qui s'allume plus ?

repose là, je la trouve plus
lamotte
Ma lumière rouge sur le power switch qui s'allume plus
bah merci Nasdak j'en ai commandé un chez tube amp doctor ça devrait le faire, j'ai juste peur d'avoir du mal à souder les 5 fils sur les cosses très serrées
The Trout
Tu as commandé quoi pour avoir cinq trucs à souder? Un pilot light c'est deux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
Power switch avec loupiotte rouge sur les jcm 800 c'est 5 fiches
manulonch
lamotte a écrit :

Il s'allume encore mais tu ne le vois plus,
c'est un mini néon à gaz, et à la longue il y a un genre de suie noire dans le bulbe, qui le rend opaque.

Faut changer le tout.
lamotte
Ah ok merci pour l'explication ! Bon c'est commandé, y a plus qu'à faire chauffer le fer 😁
Lao Tseu
Merci pour la réponse The Trout

The Trout a écrit :

Quand je faisais encore des concerts, j'avais EV + G12-65 dans le même baffle, on repiquait que le celestion et l'EV c'était pour moi Mais j'entendais quand même le Celestion sur scène, à mon grand desespoir

À ton grand désespoir carrément?

Pourquoi tu le conservais dans ce cas et pourquoi c'était lui qui était repiqué, il s'intégrait mieux dans le son de groupe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Non j'exagère mais comme tous les celestions (récents), je le préfère à volume modéré. C'est lui que je repique parce que j'aime le son de ce HP repiqué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
D'accord!

On sent que tu as eu l'occase de pas mal expérimenter, c'est toujours intéressant de lire tes constats . Même si évidemment ce sont tes goûts personnels, ça donne des idées.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Lao Tseu a écrit :
Même si évidemment ce sont tes goûts personnels

Oui voilà, toujours bien garder ça à l'esprit quand on lit la prose de quelqu'un sur un forum
nasdak
  • Custom Top utilisateur
à chaque fois que je fais un marsh lead ou super lead, même question, que faire de ce foutu bright cap... ça finit toujours avec un switch 3 positions
sans bright cap ça sonne bien mais ça manque peut être un peu de mordant
avec un 4.7nF ça sonne génial aussi mais ça défonce les oreilles
avec un 250pf ça sonne bien aussi...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mets à fond tu te poseras moins de question
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
manulonch a écrit :
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a un bouton de volume sur ces amplis, ça ne sonne bien que tout à fond.

Ca me fait penser au 1987X sur lequel je t'avais demandé d'avoir un switch pour virer la bright cap au besoin ... au final, je ne l'utilise quasiment pas car je suis toujours entre 7 et 8 sur le volume
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...