MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a un bouton de volume sur ces amplis, ça ne sonne bien que tout à fond.

Ca me fait penser au 1987X sur lequel je t'avais demandé d'avoir un switch pour virer la bright cap au besoin ... au final, je ne l'utilise quasiment pas car je suis toujours entre 7 et 8 sur le volume
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a un bouton de volume sur ces amplis, ça ne sonne bien que tout à fond.

Ca me fait penser au 1987X sur lequel je t'avais demandé d'avoir un switch pour virer la bright cap au besoin ... au final, je ne l'utilise quasiment pas car je suis toujours entre 7 et 8 sur le volume

Pareil sur mon 1987.
manulonch
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :

Il va jusque 11 ton volume ?
slash2808
Le 1987 a l'air d'avoir plus la cote que le 1959

Ce n'est certainement pas en raison de ses 50 W qui doivent être tout aussi inexploitable.
A-t-il un grain plus plaisant pour la plupart des utilisateurs ?
The Trout
Il compresse plus que le superlead à fort volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :

Pareil sur mon 1987.
Vous faites comment pour pousser le Master à 7 ou 8 sans vous éclater les tympas et avoir les voisins qui hurlent.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Le 1987 a l'air d'avoir plus la cote que le 1959

Ce n'est certainement pas en raison de ses 50 W qui doivent être tout aussi inexploitable.
A-t-il un grain plus plaisant pour la plupart des utilisateurs ?

le cab est plus petit donc plus joli et plus léger
il est moins cher
beta125du17
Bertrand69 a écrit :
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :

Pareil sur mon 1987.
Vous faites comment pour pousser le Master à 7 ou 8 sans vous éclater les tympas et avoir les voisins qui hurlent.

A mon avis, ils ne peuvent plus entendre les voisins
CQFD
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
themidnighter
Bertrand69 a écrit :

Je sais, ca va choquer, attention, mais je joue dans un groupe et même qu'on a un local de répète...

Pour les tympans j'ai un retour in ears pour le chant, sinon des bouchons.

djudjubanton
Tain, j'aimerais pouvoir pousser le volume comme ça en groupe... Enfin...pas à 8 non plus.
Je mène pas mes Marshall 50 et 100w au local c'est même pas la peine, même avec PPIMV ou atténuateur. J'y vais avec un Orange OR15 et on me dit que c'est trop fort quand je suis au 1/3 du master...
Invité
Je poussais le Master à 4 quand j'avais un local de répète, mais mon Marshall a un PPIMV aussi.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
l'avantage du 1987 surtout c'est qu'il est moins cher et qu'il consomme moins de courant et de loupiottes... pour un son qui doit pas être bien différent
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Je poussais le Master à 4 quand j'avais un local de répète, mais mon Marshall a un PPIMV aussi.

le volume tu veux dire, y'a pas de master sur ces bestiaux (ou alors t'as un 2203 ou 04?)
El Phaco
Idem, j'ai un Marshall-like 50W que j'utilise en groupe, mais impossible de le pousser comme je voudrais (volume à 15h) sans la power station.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
themidnighter a écrit :

Ouch !

C’est beau 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Invité
nasdak a écrit :
Bertrand69 a écrit :

le volume tu veux dire, y'a pas de master sur ces bestiaux (ou alors t'as un 2203 ou 04?)
un combo JCM 800 4010.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...