MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
nasdak a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Je poussais le Master à 4 quand j'avais un local de répète, mais mon Marshall a un PPIMV aussi.

le volume tu veux dire, y'a pas de master sur ces bestiaux (ou alors t'as un 2203 ou 04?)
un combo JCM 800 4010.
themidnighter
gromousse a écrit :
C’est beau 😍

La wah a été remplacé par une RMC10. La meilleure wah que je n'ai jamais joué.
gromousse
Tu m’intéresses... on est un peu HS mais tu avais essayé la Xotic wah ? Tu me ferais un comparo avec la RMC10 ?
Édit : en mp si c’est trop HS ; je viens de lire un avis comparatif sur Audiofanzine mais je veux bien le tien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a un bouton de volume sur ces amplis, ça ne sonne bien que tout à fond.

Ca me fait penser au 1987X sur lequel je t'avais demandé d'avoir un switch pour virer la bright cap au besoin ... au final, je ne l'utilise quasiment pas car je suis toujours entre 7 et 8 sur le volume

Pareil sur mon 1987.
Vous faites comment pour pousser le Master à 7 ou 8 sans vous éclater les tympas et avoir les voisins qui hurlent.

Après, ça me fait sourire (sur moi-même) quand je pense qu'il y'a 35 ans de celà, je jouais avec un groupe avec chacun un Marshall stack - trois guitariste ET le bassiste) à fond les manettes. Même en répèt. Autres tympans, autres moeurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Ce qui m'a retenu sur le PS ce sont les lampes de puissance en réamp.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Ce qui m'a retenu sur le PS ce sont les lampes de puissance en réamp.

J'ai aussi le Bad Cat unleash (transo). Les deux ont un étage de puissance VRAIMENT transparent. Ma préférence va à la PS2 surtout pour les corrections raffinées et la connectique super complète. Mais elle pèse lourd (technologie à lampe oblige), donc à trimballer, c'est le Bad Cat sans arrière-pensée.
In rod we truss.

djudjubanton
Je doute pas de la transparence.
C'est plutôt que j'ai déjà assez de lampes à potentiellement changer dans mes amplis.
The Trout
Je me suis fait ma propre PS2, une loadbox Suhr et un ampli de puissance à lampes.
Je l'ai déjà dit ici mais pour du Marshall old school, la loadbox Suhr est très au dessus des autres.
Suhr a fait une charge reactive qui réagit comme un greenback et non pas comme un V30.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Je me suis fait ma propre PS2, une loadbox Suhr et un ampli de puissance à lampes.
Je l'ai déjà dit ici mais pour du Marshall old school, la loadbox Suhr est très au dessus des autres.
Suhr a fait une charge reactive qui réagit comme un greenback et non pas comme un V30.

Je retiens, merci . De façon surprenante, j'ai aussi toujours trouvé que la bonne vieille Hotplate se comporte bien avec des Marshall (sur certains réglages).
In rod we truss.

The Trout
La hotplate j'aime bien aussi sur du plexi. Sur du JTM45 ou du 800 ça écrase trop je trouve. Sur un plexi ça compresse mais j'aime bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Franchement, les lampes durent un bail. Elles ne sont pas stressées comme dans un Marshall poussé au taquet. Ca va faire un peu plus de deux ans que j'ai la mienne, usage plus ou moins quotidien, répètes, quelques concerts, et pour l'instant les lampes ne donnent aucun signe de faiblesse. Support, le tech Fryette sur TGP, m'a d'ailleurs confirmé qu'elles devraient me faire encore quelques années. Je m'en sers avec tous mes amps (me suis même amusé à reamplifier mon Fame JTA-05 à fond dans le 2x12, c'était pas triste).

Mon mini stack :

Min Max
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ouais ça dure longtemps une paire de 6L6 si tu joues pas 8h/jour à volume qui fait tomber les écureuils des arbres.
djudjubanton
The Trout a écrit :

Du coup, pas de FX loop par contre, non?
El Phaco
Tu dois quand même pouvoir insérer des effets entre la RL et le PA (si le line out de la RL n'est pas trop hot).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Ça a de l'importance que la loadbox Suhr soit plus orientée Greenback que V30? Vu que derrière ça sort sur un baffle si je comprend bien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :

Du coup, pas de FX loop par contre, non?

Pas besoin de "fx loop" dans ce cas, elle est présente par défaut = tu peux mettre tout ce que tu veux entre la Suhr RL et le power amp.
Je pense que c'est aussi ce que je ferais si j'avais envie d'utiliser à nouveau mes vieux Marshall poussés en groupe répèts/concerts; la Suhr RL est top (plus qu'un simple HP greenback, elle émule un 4x12 en G12M) et cela permet d'être flexible sur le choix du power amp séparé, et ainsi notamment avoir la stéréo si envie d'y insérer des effets post-amp pour une config stereo. Et ça ne revient pas vraiment plus cher que les dernières PS Fryette (qui ont pour elles le côté "tout en un").
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...