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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :
Je me suis fait ma propre PS2, une loadbox Suhr et un ampli de puissance à lampes.

Du coup, pas de FX loop par contre, non?


Pas besoin de "fx loop" dans ce cas, elle est présente par défaut = tu peux mettre tout ce que tu veux entre la Suhr RL et le power amp.
Je pense que c'est aussi ce que je ferais si j'avais envie d'utiliser à nouveau mes vieux Marshall poussés en groupe répèts/concerts; la Suhr RL est top (plus qu'un simple HP greenback, elle émule un 4x12 en G12M) et cela permet d'être flexible sur le choix du power amp séparé, et ainsi notamment avoir la stéréo si envie d'y insérer des effets post-amp pour une config stereo. Et ça ne revient pas vraiment plus cher que les dernières PS Fryette (qui ont pour elles le côté "tout en un").
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Ça a de l'importance que la loadbox Suhr soit plus orientée Greenback que V30? Vu que derrière ça sort sur un baffle si je comprend bien.


Oui; l'impédance de la charge influe sur la manière dont l'ampli réagit & sonne. Et c'est valable pour le "tout", pas uniquement le(s) HP.
Un 1x12 en V30 n'aura pas du tout la même courbe d'impédance/Hz qu'un 4x12 en G12M.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
j'ai retrouvé une photo de 2005 des mes marshall des 90's

90's
Zouloustation35
Moi, je ne comprend rien à vos trucs !!!

La PS2 elle sert d’atténuateur avec/ou l'utilité d'une boucle, et peut amplifier un preamp mais on ne peux pas se servir de l’atténuateur et du power amp en même temps, non ?

La Hotplate elle atténue, tu peux lui mettre des effets derrière ou pas et tu réamplifies le volume des effets et du dry en série qui sera coloré par le PA choisi ?

Bah c'est bizarre votre truc !!!

que tu sortes le son attenué sur un hp et que de la sortie ligne de l'attenuateur tu passes tes effets pour les sortir sur un autres PA ça c'est classique.


The Trout
Zouloustation35 a écrit :


mais on ne peux pas se servir de l’atténuateur et du power amp en même temps, non ?


Si et c'est tout l'intérêt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ben oui. Tu réduis le signal de l'ampli au niveau ligne, puis tu le réamplifies au volume désiré grâce au PA qui est conçu pour être le plus transparent et linéaire possible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zouloustation35
Aaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

je comprend mieux du coup.

Merci.

Mais des 6l6 dans le Fryette, ça ne dénature pas trop le son du Marschall en EL34 du coup ?
The Trout
Si mais c'est juste de l'enculage de mouche, d'autant plus que la section puissance du ps2 est relativement transparente.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
La partie amplification des PS Fryette est faite pour être le plus transparent possible, tout en conservant le "feeling" propre à l'interaction d'un ampli à lampe avec des HP.
Le dernier PS100 apparemment est encore un niveau au-dessus des précédents.
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oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait comme le grain se fait dans l'ampli de départ, n'importe quel ampli de puissance HiFi à transos devrait pouvoir faire l'affaire, non ?
Lao Tseu
Anje a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Ça a de l'importance que la loadbox Suhr soit plus orientée Greenback que V30? Vu que derrière ça sort sur un baffle si je comprend bien.


Oui; l'impédance de la charge influe sur la manière dont l'ampli réagit & sonne. Et c'est valable pour le "tout", pas uniquement le(s) HP.
Un 1x12 en V30 n'aura pas du tout la même courbe d'impédance/Hz qu'un 4x12 en G12M.


Ok, donc en gros dans une config atténuateur avec loadbox et réamplification, la charge (la loadbox elle même donc) a autant d'importance en terme de feeling et de signature sonore que le vrai hp du baffle sur lequel le tout est branché en fin de chaîne, c'est ça?

On peut aussi supposer qu'avec les atténuateurs à réamp tout en un (Bad Cat et Fryette PS), c'est fait pour être le plus neutre possible et respecter au max le son du baffle HP en sortie non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Zouloustation35 a écrit :
Aaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

je comprend mieux du coup.

Merci.

Mais des 6l6 dans le Fryette, ça ne dénature pas trop le son du Marschall en EL34 du coup ?


C'était ma crainte - je n'ai pas noté de coloration gênante (il y'a une fonction très pratique qui permet d'alterner entre le son qui passe par l'atténuateur/amplificateur et le son d'origine, ce qui permet de juger du degr de coloration).

oldamp a écrit :
En fait comme le grain se fait dans l'ampli de départ, n'importe quel ampli de puissance HiFi à transos devrait pouvoir faire l'affaire, non ?


Exactement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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El Phaco
Probablement oui. Tout ce que je peux dire, c'est que le Reload est un peu plus raide niveau son, mais je ne sais pas dans quelle part c'est dû à la partie PA ou à la charge réactive.
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