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Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Probablement oui. Tout ce que je peux dire, c'est que le Reload est un peu plus raide niveau son, mais je ne sais pas dans quelle part c'est dû à la partie PA ou à la charge réactive.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lamotte
en fait ma lumière rouge s'allume légèrement des que l'ampli est branché, sans même appuyer sur le power switch
lamotte
j'ai vraiment besoin d'aide svp!
J'ai fait un schéma ancien-nouveau, les 2 switch sont inversés


ancien

--------------13 noir

jaune 24----11 orange

brun 25----12 bleu




nouveau

jaune 5------2 noir

brun 4-------1 orange

--------------3 bleu



Je me suis planté ou ???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas inversé sur le schéma...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
voila le schéma est bon maintenant
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Lao Tseu a écrit :

Ok, donc en gros dans une config atténuateur avec loadbox et réamplification, la charge (la loadbox elle même donc) a autant d'importance en terme de feeling et de signature sonore que le vrai hp du baffle sur lequel le tout est branché en fin de chaîne, c'est ça?

On peut aussi supposer qu'avec les atténuateurs à réamp tout en un (Bad Cat et Fryette PS), c'est fait pour être le plus neutre possible et respecter au max le son du baffle HP en sortie non?


manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
En fait comme le grain se fait dans l'ampli de départ, n'importe quel ampli de puissance HiFi à transos devrait pouvoir faire l'affaire, non ?


C'est mon idée aussi.


Ce n'est pas si simple (comme souvent).

Le type de charge et ses caractéristiques d'impédance/Hz que va "voir" la sortie de l'étage de puissance de l'ampli vont influer sur le comportement du dit ampli. Après que ça ait "autant", "plus" ou "moins" d'importance que le cab/HP réel final la discussion est ouverte; je n'ai pas fait d'expérience scientifique sur le sujet et j'imagine que ça varie d'une config à l'autre, mais ça a de l'impact c'est certain.

D'autre part, un ampli à lampes garde un comportement particulier dans sa manière d'interagir avec des HP, ce qui se ressent surtout au niveau "feeling" de jeu au moins autant que dans le soin lui-même; donc parler de "transparence" sonore n'est pas tout.
En théorie un ampli de puissance "HiFi" à transistors pourrait faire l'affaire, mais en pratique cela donne un feeling / ressenti de jeu différent et n'est pas forcément ce que l'on recherche ou l'habitude d'avoir sur un ampli à lampes...
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des amplis de puissance non-lampes qui sont réputés pour bien sonner dans ce type de configs re-amp ou même wet/dry sont plutôt des amplis avec des technologies particulières qui se rapprochent du comportement d'un ampli à lampes (MOSFET etc.).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lamotte
C'est bon je crois avoir trouvé la conversion

13=3
11=1
12=2
25=5
24=4
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et oui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
P.....quand on est une quiche, mais quel con
Bon thank's
El Phaco
Anje a écrit :


D'autre part, un ampli à lampes garde un comportement particulier dans sa manière d'interagir avec des HP, ce qui se ressent surtout au niveau "feeling" de jeu au moins autant que dans le soin lui-même; donc parler de "transparence" sonore n'est pas tout.
En théorie un ampli de puissance "HiFi" à transistors pourrait faire l'affaire, mais en pratique cela donne un feeling / ressenti de jeu différent et n'est pas forcément ce que l'on recherche ou l'habitude d'avoir sur un ampli à lampes...
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des amplis de puissance non-lampes qui sont réputés pour bien sonner dans ce type de configs re-amp ou même wet/dry sont plutôt des amplis avec des technologies particulières qui se rapprochent du comportement d'un ampli à lampes (MOSFET etc.).


Cela expliquerait cette différence de ressenti que j'ai entre le Reload et la PS2. Le Reload fait plus raide, ça ne réagit pas tout à fait pareil. Après, soyons honnête, on est dans le détail. Le Reload est très bon et j'aurais largement pu m'en contenter. C'est surtout pour sa boucle que j'ai fini par passer à la PS.
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Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai "amorti" mon 4 x 12... Résulta : un son plus précis, plus détaillé et malgré des cônes 444 pas de sur-basses. On l'a même essayé avec un Ampeg V4-B et une jazz Bass et ça sonne super propre !


lamotte
Je me cherche un 4x12 pan droit, soit un 1935 B soit un 1984 B ou cas ou.....
Tele@Fender
oldamp a écrit :
J'ai "amorti" mon 4 x 12... Résulta : un son plus précis, plus détaillé et malgré des cônes 444 pas de sur-basses. On l'a même essayé avec un Ampeg V4-B et une jazz Bass et ça sonne super propre !



j'hésite régulièrement à faire ça et je me lance pas parce que j'aimerais bien pouvoir écouter un A/B sur un même cab avec/sans amortissement
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Autre avantage, tu perds un poil de rendement, ce qui permet de pousser un poil plus l'ampli !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
J'ai "amorti" mon 4 x 12... Résulta : un son plus précis, plus détaillé et malgré des cônes 444 pas de sur-basses. On l'a même essayé avec un Ampeg V4-B et une jazz Bass et ça sonne super propre !


Tu as fait le dos aussi?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...