MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
oldamp a écrit :
J'ai "amorti" mon 4 x 12... Résulta : un son plus précis, plus détaillé et malgré des cônes 444 pas de sur-basses. On l'a même essayé avec un Ampeg V4-B et une jazz Bass et ça sonne super propre !


Tu as fait le dos aussi?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
Oui. Mais pas le coté du dessus !
Lao Tseu
Intéressant ça. Tu colles de la mousse isolante dans le baffle en gros?

Penses-tu que dans un 1x12 avec pas mal de volume (un Thiele en l'occurrence) ça puisse être intéressant ? Pas tant pour une question de précision du son que de rendement...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
littleguitar
EV recommande 5 cm de laine acoustique partout à l intérieur du thiele il me semble...
Tubes, what else !
Rivera
C'est malin, je vais vouloir tester...

Dans le 412 CAA, il n'y en a qu'au dos et j'ai fait de même sur le Marshall AX... A découvrir si je fais les bords aussi...

Il y'a pas mal de temps, j'ai modifié un 1912 avec de la mousse partout, le baffle a perdu son rendement et son coté vivant. J'ai finalement gardé que les coté et le dos et c'était vraiment très satisfaisant, en donnant une belle rondeur que le 1912 n'a pas d'origine
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
Ce que j'ai mis ne fait que 5 cm d'épaisseur. Il y a du 10 cm mais je pense que c'est trop ! Et de toute façon ça toucherait trop les HP...
Zouloustation35
themidnighter a écrit :
Tu doubles en ba13 après l'isolation ?


oui, mais de la Ba13 phonique !!!

NUFAN
t'as pas des pb de phase avec la mousse?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
j'sais plus où j'avais vu que de pauvres empilements de quelques serviettes de bain premier prix étaient aussi efficaces que de l'isolant phonique officiel
oldamp
Dans le topic Thiele je crois, le type mettait des serpillières ! J'y crois pas trop....
Rivera
Tele@Fender a écrit :
j'sais plus où j'avais vu que de pauvres empilements de quelques serviettes de bain premier prix étaient aussi efficaces que de l'isolant phonique officiel


Si c'est aussi efficace d'un point de vue acoustique, en terme de poids, c'est pas pareil!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
NUFAN a écrit :
t'as pas des pb de phase avec la mousse?


Non parce qu'en fait il a fini par comprendre son erreur.

N'insiste pas je ne prends plus de stagiaire.



Tu as bien fait de remettre une pièce dans la machine.
slash2808
Franchement pas mal pour laisser un ampli dans son état d'origine.

oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
NUFAN a écrit :
t'as pas des pb de phase avec la mousse?


Non parce qu'en fait il a fini par comprendre son erreur.

N'insiste pas je ne prends plus de stagiaire.



Tu as bien fait de remettre une pièce dans la machine.


Quelle erreur ? Pour l'inverseur de phase 0-180° ou inversion de polarité sur une machine c'est universellement admis que c'est pareil ! Juste dans ce cas précis d'inversion 180°. Bon, dans la pure théorie tu as raison mais dans la pratique on s'en tape de cette nuance de vocabulaire... D'autant plus qu'en général on ne fait pas la manip en cours de prise de son, mais avant, quand on calibre les équipements. Du reste les docs que tu as mises en liens montrent bien que la différence ne joue que sur la 1ere demi période et la dernière où l'une des deux sinusoïdes va apparaître ou disparaître avant l'autre, soit quelques millisecondes où tu n'auras qu'un des deux sons ! Sur un solo de 3 mn je ne vois pas bien la différence !

Et pour conclure ( si tant est) j'assume d'être dans l'erreur et d'y rester. Ça me convient parfaitement et je l'ajoute à ma longue collection de croyances erronées.

Je suis Âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien. JdjF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...