MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je les aime bien les AS50D ça fait bien le job pour lequel c'est conçu
lamotte
Comment est ce qu'un même modèle de 4.12 marshall peut avoir 2 impédance différentes ?
Est ce que c'est en fonction de l'année de production et donc des HP's qu'ils mettent dedans ?
gromousse
Un 4x12 c’est 16 ohm en général sauf si le circuit a été modifié ou les hps remplacés par autre chose que des 16ohm. Les anciens c’est uniquement 16ohm, les plus récents donnent le choix 16ohm ou 8 ohm ou 4 ohms suivant comment tu te connectes.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
lamotte a écrit :
Comment est ce qu'un même modèle de 4.12 marshall peut avoir 2 impédance différentes ?
Est ce que c'est en fonction de l'année de production et donc des HP's qu'ils mettent dedans ?


+1 avec gromousse. Les hp sont toujours des 16 ohms dans les 1960. Je parle pas des 8412 ou autre 4x12 de la série MG par exemple, car eux ils ont des hp de 8 ohms chacun.
Pour 2 impédances disponibles, ça dépend du câblage. Série-parallèle = 16 ohms. Tout parallèle = 4 ohms. 2 hp en parallèle de chaque côté= 2 x 8 ohms.
Sur les 1960A/B y a un switch pour modifier le chemin du signal pour passer du série-parallèle en 16 ohms au tout parallèle en 4 ohms.
lamotte
C'est pour un 4.12 modele1935 bass serie des années 80, le mien est effectivement en 16 ohms et je vois une annonce pour un 1935 B ou ils précisent 8 ohms, la je comprend plus ?!?
lamotte
www.gitarrentotal.ch

Sur la photo de derrière on voit qu'une étiquette a été rajouté sur l'impedance, c"est pas la première fois que je vois ça !
djudjubanton
Moi si.
Sur les vieux hp Celestion y a parfois des étiquettes pour indiquer la bonne impédance ou la bonne fréquence de résonance mais sur les 1960 ou 1935 j'ai jamais vu ça.
Pour ces 4x12 y a toujours eu que des hp en 16 ohms donc les hp ont certainement été changés.
Et franchement, le prix est vraiment pas top. Après, je connais pas les cotes en Suisse mais en faisant une simple conversion ça fait le cab à 650. On peut largement trouver mieux avec les hp d'origine dans ce même cab le tout en bon état.
lamotte
Oui il est cher mais c'est tellement dur à trouver et ils auraient spécifié le changement de hp dans l'annonce.
Bon , j'attends leur réponse...
oldamp
Et si ça vient de Suisse t'auras de la douane à payer... 20% en plus mini ! Mon 1935B avec des g12-65 de 79-80 je l’ai payé 450+50 de port il y a deux mois...
lamotte
oldamp a écrit :
Et si ça vient de Suisse t'auras de la douane à payer... 20% en plus mini ! Mon 1935B avec des g12-65 de 79-80 je l’ai payé 450+50 de port il y a deux mois...

Je te le rachète 550 😀
manulonch
Tele@Fender a écrit :
Comme neuf avec emballage et flight case, ça le fait quand même pas mal. Je l’aurais chopé si j’avais pas d’autres dépenses en ce moment https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm


C'est juste dommage que ce soit tout pourrave d'origine dedans...
Tele@Fender
nope, je proteste, il est très bien le 1987X, c'est le RI le plus sympa
Doc Loco
manulonch a écrit :
C'est parce que tu n'a jamais mis les mains dedans.


C'est normal que j'ai retrouvé une photo de boobs dans le mien?


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...