MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
J'ai un Germino Classic 45 avec switch Gz34 / diodes , c'est pas le jour et la nuit en terme de différence de son.... Ca fait jamais que en gros 15 v de différence. J'avais essayé un 5R4 GB ( -60v) , là il y a du sag en plus...
Du coup il y a 2 bias pots.
califev
Bien sur , mais meme à volume de scene ( 7/10 avec atténuateur ) c'est pas d'un coté un son ultra boueux , et de l'autre un son ultra tendu. La difference est existante sans plus.
Prochain sujet : le rectifier colore t- il le son ?
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Oui ça colore le son, vu que ça agit sur la restitution du courant en sortie d'alim.

"colore" ou compresse ? j'avais plutôt en tête que ça induisait une légère compression, sans plus
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bon,
dites moi si ça vous barbe que je montre ici mes fabrications (destinées a la vente) et que je parle de mes projets.

Je trouve ça intéressant pour le topic, mais si ça gêne, j'arrête sans problème. Ce sujet est cool, je veux l'enrichir, pas le polluer.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
califev a écrit :
Bien sur , mais meme à volume de scene ( 7/10 avec atténuateur ) c'est pas d'un coté un son ultra boueux , et de l'autre un son ultra tendu. La difference est existante sans plus.
Prochain sujet : le rectifier colore t- il le son ?

en fait ce qui joue le plus c'est la bright cap a 50centimes quoi

pour la rectifieuse les idiophiles entendent des différences entre différentes marques
Maxcreed
nasdak a écrit :
Bon,
dites moi si ça vous barbe que je montre ici mes fabrications (destinées a la vente) et que je parle de mes projets.

Je trouve ça intéressant pour le topic, mais si ça gêne, j'arrête sans problème. Ce sujet est cool, je veux l'enrichir, pas le polluer.

Ah ben non, tu ne barbes pas bien au contraire.

C'est toujours très intéressant.

Fais des kits, partage nous tes réalisations, c'est intéressant !

Zappe ceux qui ont toujours quelque chose à redire dans leur quête d'injustices et d'égalité suprême à tendance nord-Coréenne... ( )

Djudju tu peux toujours me traiter de... De quoi déjà ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Tele@Fender a écrit :
manulonch a écrit :
Oui ça colore le son, vu que ça agit sur la restitution du courant en sortie d'alim.

"colore" ou compresse ? j'avais plutôt en tête que ça induisait une légère compression, sans plus

On est dans la sémantique là...
califev
Perso j'ai envie de dire qu'un GZ34 Siemens ou philips sonne mieux qu'un Sovtek , mais c'est peut etre parce que j'en ai plusieurs des GZ34 ANOS...
TheSoulsRemain
califev a écrit :
Perso j'ai envie de dire qu'un GZ34 Siemens ou philips sonne mieux qu'un Sovtek , mais c'est peut etre parce que j'en ai plusieurs des GZ34 ANOS...

AH ben là si tu es capable dire qu'un tube de rectif sonne mieux qu'un autre en fonction de la marque, je suis preneur.
Maxcreed
Moi je pense que c'est surtout le câble d'alimentation qui fait tout le son de l'ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les enduits émissifs des cathodes étaient bien meilleurs quand ils étaient fait à partir de produits prohibés aujourd'hui (baryum) et ça doit quand même se sentir. Débit instantané plus fort, résistance interne plus faible... Ça doit sûrement s'entendre avec quelqu'un qui joue bien et à niveau assez fort ! Et sur un bon ampli....
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Les enduits émissifs des cathodes étaient bien meilleurs quand ils étaient fait à partir de produits prohibés aujourd'hui (baryum) et ça doit quand même se sentir. Débit instantané plus fort, résistance interne plus faible... Ça doit sûrement s'entendre avec quelqu'un qui joue bien et à niveau assez fort ! Et sur un bon ampli....

la GZ34 siemens c'est un peu comme la gitane maïs tu veux dire ?
califev
TheSoulsRemain a écrit :
califev a écrit :

AH ben là si tu es capable dire qu'un tube de rectif sonne mieux qu'un autre en fonction de la marque, je suis preneur.

Toi tu ne m'as pas lu... Tu as lu ce que tu avais envie de lire.
Je dis que , vu que j'ai des tubes ANOS , j'ai envie de croire qu'un Anos sonne mieux qu'un Sovtek.
Et le rigolo de l'histoire , c'est que Oldamp comme Manulonch , qui voient un peu passer des amplis , ont l'air de dire qu'il pourrait y avoir un petit kekchose de différent. Perso je m'en fous completement , je suis très content avec mes ANOS que j'ai acheté il y au minimum 10 ans le tiers du prix de maintenant.

J'espère surtout que je n'oublie personne ...
Atomica
  • Special Total utilisateur
des tubes "ANOS"......

Je connaissais les NOS pour New Old Stock mais ANOS.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...