MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
  • Atomica
  • Special Total utilisateur
des tubes "ANOS"......

Je connaissais les NOS pour New Old Stock mais ANOS.....
califev
Maxcreed a écrit :
Moi je pense que c'est surtout le câble d'alimentation qui fait tout le son de l'ampli !

Par contre , j'utilise des cables d'alim de PC... Des cables fabriqués en Chine sur des amplis US , si ca se trouve , le problème est là...
Faut dire quand tu achetes un ampli aux USA , ils t'envoient une prise US.

Pour etre sérieux 2 secondes , je pense que tout rentre en compte , meme pour un pouilleme.
Et que si avec un ampli au top , des tubes parfaits , et une gratte à 4000 ca sonne pas , ben , le problème est entre la sangle et la guitare !
titi twister
TheSoulsRemain a écrit :
califev a écrit :
Perso j'ai envie de dire qu'un GZ34 Siemens ou philips sonne mieux qu'un Sovtek , mais c'est peut etre parce que j'en ai plusieurs des GZ34 ANOS...

AH ben là si tu es capable dire qu'un tube de rectif sonne mieux qu'un autre en fonction de la marque, je suis preneur.
^

que ca soit sur mon champ tweed ou mon bassman, la différence en changeant les rectifieuses est flagrante, niveau de sortie, attaque, compression .... ca s'entend dans les oreilles et ca se sent sous les doigts
califev
Atomica a écrit :
des tubes "ANOS"......

Almost New Old Stock
Atomica
  • Special Total utilisateur
califev a écrit :
Atomica a écrit :
des tubes "ANOS"......

Almost New Old Stock

Ah oui putain c'est 2021......almost 2021......on arrête le "tur-fu" ?!
califev
Google est ton ami.
L'idée ANOS c'est de revendre un peu moins cher des tubes qui idéalement sont à peine utilisés , par rapport à des NOS qui , eux , sont supposés n'avoir jamais servi et avoir tranquillement attendu au fond d'un carton qu'on veuille bien les utiliser.
Par contre j'aime croire à beaucoup de miracles , mais , à mon avis , des vrais NOS , il y en a plus beaucoup du tout...
midnighter
Atomica a écrit :
des tubes "ANOS"......

Almost NOS ou un truc du genre j'imagine.
manulonch
Pendant très longtemps j'ai acheté de vieux tubes sur les brocantes, toujours avec de très bons résultats... Des Siemens, Mullard, Telefunken etc... Parfois neuves en boite, parfois utilisée mais fonctionnelles.
Quand on voit ce que ça coute maintenant ça laisse rêveur.
Maxcreed
Oui, d'ailleurs si tu ne sais pas quoi en faire...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
y'en pratiquement plus jamais dans les brocantes, ou alors dans de vieux postes de radio rincés et c'est rarement des ECC83/EL34
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jouer au lieu de faire les brocantes, votre ampli sonnera de mieux en mieux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
midnighter
NUFAN a écrit :
jouer au lieu de faire les brocantes, votre ampli sonnera de mieux en mieux

L'un n'empêche pas l'autre. Et puis les brocantes en ce moment...

Vite, vite, un topic "la brocante, en bien, en mal, on en parle"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
nasdak a écrit :
Bon,
dites moi si ça vous barbe que je montre ici mes fabrications (destinées a la vente) et que je parle de mes projets.

Je trouve ça intéressant pour le topic, mais si ça gêne, j'arrête sans problème. Ce sujet est cool, je veux l'enrichir, pas le polluer.

Il serait aussi bien que tu aies un compte pro. Voir en MP avec moi ou Saddakoh.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Que valent les clones de Marshall 18 watts Tube Amp Doctor ?
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...