MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
en ce moment, je suis assez fan des sons de jmp
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
question : quelle tête serait la plus adaptée pour du metal ( sachant que je rajouterais une overdrive ). Enfin bref avec un grain qui serait adapté.
Merci d'avance
Tele@Fender
nini> donne l'année, histoire de blaser le peuple
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
up pour ma question d'au dessus ( apparemment invisible )
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
ok merci
seufer
  • Custom Cool utilisateur
Salut , je viens d'acheter un combo JCM800 4104 avec 2HP G12M-70.
Il a une toile beige et des entrées horizontales (année 1985).

Je trouve ces HP pas terrible, j'ai essayé avec des G12T-75 et ca sonne mieux : plus fort et avec plus de basse.

Sinon, que me conseillerez vous comme HP dans ce combo et de manière générale , ai-je fais une bonne affaire pour 550 €

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
LORD RIFF
seufer a écrit :
Salut , je viens d'acheter un combo JCM800 4104 avec 2HP G12M-70.
Il a une toile beige et des entrées horizontales (année 1985).

Je trouve ces HP pas terrible, j'ai essayé avec des G12T-75 et ca sonne mieux : plus fort et avec plus de basse.

Sinon, que me conseillerez vous comme HP dans ce combo et de manière générale , ai-je fais une bonne affaire pour 550 €

Merci

C'est une affaire correcte...mais surement pas la bonne affaire du siécle....ça va quoi...

Mais sinon, pour te répondre, si j'étais toi je m'acheterai carrément un box (4x12 ou 2x12 ou 1x12) de préférence avec dos fermé et avec des baffles genre celestion V30 ou eminence, c'est ce que j'ai observé qui allait de mieux avec un 800.

Et le fait de le prendre en box séparé te permet de réduire les risques de casse (pas trés grave, genre micro soudures qui sautent ou lampes qui s'usent prématurément) de par les vibration causées par la vibration du Hp qui se transmettent via le chassis à l'électronique, probléme commun à tout les combos...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
seufer
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci , sinon j'ai eu une réponse De Celstion à propos des G12M-70

The G12M-70 was probably the least favourite speaker Marshall used
which is why they changed to the G12T-75 as they sound much better.
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Tele@Fender a écrit :

je dirais 72 ? on dirait qu'un blaireaux l'a repeint en noir par dessus l'orange? d'origine...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
megabanko
Anje a écrit :
Tele@Fender a écrit :

je dirais 72 ? on dirait qu'un blaireaux l'a repeint en noir par dessus l'orange? d'origine...

llllloooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllll
Tele@Fender
j'crois que c'est la photo qui donne cet effet là, parce que c'est pas de la peinture qui part mais le tolex, à moins que ç'ait été re-tolexé en noir par dessus le tolex orange...
en plus je crois que son slp est plutôt entre 65 et 68 que post 70 mais je rappelle plus bien

edit : ben non, suis-je bête, la façade serait en plexi et t'as raison, je viens de vérifier sur l'autre forum où on en avait parlé, il est de 72, bravo
(et effectivement on dirait qu'il était orange, roh le con qui l'a peint, mais c'est ça aussi qui lui a permis de le toucher à un prix raisonable (moins de 1000€, tous les composants sont d'origine à part les lampes d'après vhm), les collectionneurs se bousculaient pas à cause de ce défaut, mais lui l'a acheté pour le son donc bon...)
stripboard
détail qui permet de voir qu'il a bien été repeint
Eleison

rah, ce matin j'ai repensé à ce JMP que j'avais essayé à fond de block...
JE VEUX UN MARSHALL! pourquoi j'ai plus de sous? hein? j'ai mon ampli génial, mais je veux une 2061 ou une jtm45 ou une JMP!

:{}:

(futur collectionneur inside! )
ninigame
Anje a écrit :
Tele@Fender a écrit :

tiens on parle de ma tete

bah vi il est de 72, je l'aurais meme payée moins chere si anje avait pas été sur ebay vers la fin

en plus il m'avait bien conseillé avant je cherchait un bon son clean et par hasard on a visé la meme tete.

ya effectivement un des précédent proprio qui l'a repeint en noir quand il était jeune, je crois d'ailleurs qu'il est sur ce forum, on avait discuté quand il avait vu la bete en photo (pis des tetes tolex orange d'epoque peintes en noires...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...