MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ironique certes, condescendant je crois pas...

J'ai commencé sur Epi, j'étais à 2 doigts de partir sur un Valvestate avant d'opter pour le L6 Spider II (ou III ?? )

Malgré mes Gibs, je me suis pris une Harley Benton donc no je crois pas...

Et c'est vrai que le choix des mots (superlatifs ?)
est un peu too much, ça m'a fait sourire.

Et je terminerai par la petite formule habituelle : si le son te plaît, c'est que tu as fait le bon choix et c'est bien là le principal...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouais désolé condescendant n'était pas le bon mot.
Mais dans son message je me suis revu 25 ans en arrière après avoir avoir acheté mon premier ampli et être content de dire que c'était le meilleur ampli (sous entendu "que j'avais essayé dans ma courte vie de guitariste")
slash2808
En fait un petit smiley dans mon message aurait été le bienvenu... Ça aurait donné le ton
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les Valvestate (VS100R) franchement en saturé moi j'aimais bien. Pour le gros son 90's ça déchire/déchirait plutôt bien pour moi
Pour les crunch vintage ou le clean en revanche c'était moins glorieux dans mon souvenir...
Avis perso assumé hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pareil, les valvestates correspondent à une époque où j'avais pas encore joué sur des amplis à lampes, et j'ai quelques fois jammé avec un pote qui avait un 8080 et une SG, et je trouvais qu'il avait un super son pour tout ce qui était pop / rock de l'époque. Si ça se trouve aujourd'hui je trouverais ça merdique, je serais curieux d'en essayer un tiens ! ^^
JackNitro
J'ai eu un VS100, et je le trouvais moi aussi génial, jusqu'au jour où j'ai eu un JCM800...
Mais bon, je pense que je ne suis pas seul dans le cas
jerem37
JackNitro a écrit :
J'ai eu un VS100, et je le trouvais moi aussi génial, jusqu'au jour où j'ai eu un JCM800...
Mais bon, je pense que je ne suis pas seul dans le cas

Je pense oui en effet
Ceci dit, niveau volume le VS100 est un peu plus gérable de ce que je me rappelle (même si ces transos ça poussait fort).
@ColDay: honte à moi je connais pas le 8080
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
Je pense qu'on a tous adoré le VS100R.

Après, il faut le temps que l'oreille s'éduque un peu. C'est comme en cuisine j'imagine. Le Mc Do c'est super et flatteur au goût mais dès qu'on a goûté à un vrai camembert au lait cru avec le morceau de pain qui tue et le coup de rouge ben...

Là c'est pareil.

Mais après on peut toujours préférer le VS100R pour plein d'autres raisons.

Perso quand j'ai découvert l'amplification à lampe, j'ai découvert un vrai grain dans les saturations (qui ne fait plus crrrssfffchhh), une vraie dynamique, une projection dingue et plein d'autres choses. Comme si le son avait enfin une fondation et qu'il pouvait réellement se diffuser dans la pièce.

On a pas ça avec un transistor à mon sens. Mais bon, on ne recherche peut-être pas tous ça non plus.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
J'ai un 8080 depuis une dizaine d'année, j'adorai cet ampli jusqu'à ce que mon 2555x arrive

En fait c'est un combo assez complet, clean/crunch, OD1/OD2, reverb ... Bon à coté de ça il fait "PLOK" au démarrage et il "Huuummm" pas mal sur le canal saturé

Par rapport au 2555x outre la qualité sonore évidemment, je sais pas si ça viens de mon cab en V30 mais le 8080 m'agresse beaucoup plus les oreilles à volume égal

Pour moi les Valvestate sont bien pour le prix (~100€) mais maintenant on arrive à tirer un meilleur son d'un CODE25 que d'un 8080 clairement.
Frunk
Aujourd'hui c'était session testage de pédales pour booster le Crunch du 2525H (bon j'avoue que là je fraule le "surboostage").

Exit les Mooer Blues Mood (clone de Boss BD2) et Rumble Drive (clone de Dumble drive), ca me plait pas. Par contre, la Joyo Tauren (clone de Klon) et la DOD Carcosa (clone de rien a priori ) font des merveilles ...

Du gros Drive propre et net avec la Tauren et bien cradingue avec la Carcosa ... Je kiiiiife et me demande encore comment j'ai pu passer à côté du son Marshall pendant toutes ces années.

Ça envoie tellement du gros pâté que j'arrivais plus à m'arrêter, j'ai dû jouer tous les plus gros riffs que je connais, mes voisins doivent me détester !!!

Gros son !!!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
Ah, la Tauren et la Carcosa sont parmi mes pédales favorites devant ce genre d'ampli (j'ai aussi la mini jub)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Intéressant, surtout un clone de Klon (jamais essayé ça). Ca marcherait aussi sur un Plexi a priori ou les deux amplis sont très différents? Jamais joué de Jub, mini comme maxi...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Frunk
Doc Loco a écrit :
Ah, la Tauren et la Carcosa sont parmi mes pédales favorites devant ce genre d'ampli (j'ai aussi la mini jub)

Oui je sais, j'avais croisé un de tes messages mentionnant cette Tauren et jai eu envie de l'essayer ...
Je ne suis pas encore certain du réglage que je préfère mais il y a plein de possibilités intéressantes et convaincantes en clean boost ou en drive.

La Carcosa c'est de mon propre chef, j'ai eu envie d'essayer car le prix n'était pas prohibitif et que je la trouvais beaucoup plus sexy que les Fuzz chinoises (Caline et autres)

En réalité je ne suis manifestement pas fan du vrai son Fuzz. J'aime l'entendre mais pas le jouer (c'est étrange je sais), mais là, juste pour colorer le Crunch c'est parfait pour moi. Un peu comme ce que fait la Mudhonney poussée à fond, un très gros Crunch avec un arrière goût de Fuzz.

Édit : je ne te réponds pas Lao Tseu car la question n'est pas pour moi (et que je n'en ai pas la moindre idée).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...