![]()
CarcoRen
Alors j'en suis qu'au début de mes expérimentations avec la Carcosa, mais tu as ptet raison. Le réglage sur lequel je me suis arrêté pour l'instant colore mon Crunch (vers le sale) mais ne booste pas spécialement mon volume.
Pour la Tauren ce n'est pas non plus un réglage conventionnel de Clean Boost mais sur du Crunch ça me permet de passer au niveau de gain supérieur pour du Metal 90s ou du gros Solo (avec une vraie hausse de volume), et sur du Clean j'attrape un très joli Crunch léger pour du solo Bluesy.
L'idée principale étant, après des années de multi-effets où je passais d'un son à un autre sans "liant" (je ne jouais pas en groupe), d'avoir mon propre son de base (inspiré de mon idole number one évidemment) et quelques pédales pour le colorer en fonction des styles joués, mais sans le dénaturer complètement. Avec la Carcosa enclenchée je n'ai pas le son d'Hendrix mais si je lance un gros Foxy Lady ça pète grave quand même, et c'est finalement juste mon son habituel un peu cradisé.
Je joue (jouais) dans un groupe de covers Rock et Pop Rock plutôt variées et j'ai quand-même envie d'avoir une petite identité sonore au milieu de tout ça et de toute façon, nos covers ne sont pas des répliques exactes (pour des raisons volontaires et involontaires) ...