MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ah, la Tauren et la Carcosa sont parmi mes pédales favorites devant ce genre d'ampli (j'ai aussi la mini jub)

Oui je sais, j'avais croisé un de tes messages mentionnant cette Tauren et jai eu envie de l'essayer ...
Je ne suis pas encore certain du réglage que je préfère mais il y a plein de possibilités intéressantes et convaincantes en clean boost ou en drive.

La Carcosa c'est de mon propre chef, j'ai eu envie d'essayer car le prix n'était pas prohibitif et que je la trouvais beaucoup plus sexy que les Fuzz chinoises (Caline et autres)

En réalité je ne suis manifestement pas fan du vrai son Fuzz. J'aime l'entendre mais pas le jouer (c'est étrange je sais), mais là, juste pour colorer le Crunch c'est parfait pour moi. Un peu comme ce que fait la Mudhonney poussée à fond, un très gros Crunch avec un arrière goût de Fuzz.

Édit : je ne te réponds pas Lao Tseu car la question n'est pas pour moi (et que je n'en ai pas la moindre idée).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
J'aimerai acheter un mg dfx 50W .Votre avis et vos conseils me seraient utiles.
Slash-36
CCC05 a écrit :
J'aimerai acheter un mg dfx 50W .Votre avis et vos conseils me seraient utiles.

A part vérifier si les potards crachotent et que les effets fonctionnent tous, rien de particulier.

Tu parles de quelle version de MG ?
Slash-36
CCC05 a écrit :
le mg 50 dfx

Je reformule, de quelle année est il ?
Frunk a écrit :
...

La Carcosa c'est de mon propre chef, j'ai eu envie d'essayer car le prix n'était pas prohibitif et que je la trouvais beaucoup plus sexy que les Fuzz chinoises (Caline et autres)

En réalité je ne suis manifestement pas fan du vrai son Fuzz. J'aime l'entendre mais pas le jouer (c'est étrange je sais), mais là, juste pour colorer le Crunch c'est parfait pour moi. Un peu comme ce que fait la Mudhonney poussée à fond, un très gros Crunch avec un arrière goût de Fuzz.
:

Par curiosité, quels sont tes réglages sur la Carcosa ? Je l'imaginais pas possible en boost...
Frunk
CarcoRen

Alors j'en suis qu'au début de mes expérimentations avec la Carcosa, mais tu as ptet raison. Le réglage sur lequel je me suis arrêté pour l'instant colore mon Crunch (vers le sale) mais ne booste pas spécialement mon volume.

Pour la Tauren ce n'est pas non plus un réglage conventionnel de Clean Boost mais sur du Crunch ça me permet de passer au niveau de gain supérieur pour du Metal 90s ou du gros Solo (avec une vraie hausse de volume), et sur du Clean j'attrape un très joli Crunch léger pour du solo Bluesy.

L'idée principale étant, après des années de multi-effets où je passais d'un son à un autre sans "liant" (je ne jouais pas en groupe), d'avoir mon propre son de base (inspiré de mon idole number one évidemment) et quelques pédales pour le colorer en fonction des styles joués, mais sans le dénaturer complètement. Avec la Carcosa enclenchée je n'ai pas le son d'Hendrix mais si je lance un gros Foxy Lady ça pète grave quand même, et c'est finalement juste mon son habituel un peu cradisé.

Je joue (jouais) dans un groupe de covers Rock et Pop Rock plutôt variées et j'ai quand-même envie d'avoir une petite identité sonore au milieu de tout ça et de toute façon, nos covers ne sont pas des répliques exactes (pour des raisons volontaires et involontaires) ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
El Phaco
Si ton ampli crunche bien et que tu aimes ce son, tu devrais quand même essayer de pousser le volume et de baisser le gain des pédales pour voir.

De toute façon, si tu pousses vraiment ton ampli, tu n'auras pas de vrai boost de volume avec des pédales en façade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Un des avantages de la Tauren, c'est sa polyvalence - ainsi, mes réglages habituels sont quasi à l'opposé des tiens . Elle fait partie de ces pédales "couteau suisse" qui sonnent bien quelque soient les réglages, et qu'on peut donc utiliser dans beaucoup de configurations différentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
El Phaco a écrit :
Si ton ampli crunche bien et que tu aimes ce son, tu devrais quand même essayer de pousser le volume et de baisser le gain des pédales pour voir.

De toute façon, si tu pousses vraiment ton ampli, tu n'auras pas de vrai boost de volume avec des pédales en façade.

Oui oui c'est vrai qu'en Clean Boost conventionnel, la Tauren le fait grave aussi ... mais en triturant je suis resté sur ce réglage (rien n'est définitif einh) et je t'assures que que quand je l'active je reçois direct un texto de ma femme me demandant de jouer moins fort ...

Et en réalité, je parle de Crunch mais de base je suis au delà du Crunch

La Tauren est assez subtile sur toute la plage de gain et on peut s'amuser tout du long.
Lao Tseu
Juste pour dire que, décidément, les Plexi sont plein de ressource.

J'ai poursuivi les tests de son avec mon JMP circuit 70, et ai voulu donner une seconde chance à l'entrée Normal, cette fois avec une Telecaster plutôt que mon Explorer habituelle. Et là, en coupant les basses, poussant les aigus et la présence, puis en enclanchant mon Treble Booster Fulltone, je me suis pris LE son Black Sabbath des 70's en pleine gueule !! Ma Télé étant sous accordée, ça aide... Vu à quel point ce son et ces albums m'ont marqué, ça m'a presque ému d'avoir ça sous les doigts !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
JeanMarcuss
Démos :

Un Marshall 1 watt :

Un autre plus ancien et plus puissant

la pie
  • Special Supra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Juste pour dire que, décidément, les Plexi sont plein de ressource.

J'ai poursuivi les tests de son avec mon JMP circuit 70, et ai voulu donner une seconde chance à l'entrée Normal, cette fois avec une Telecaster plutôt que mon Explorer habituelle. Et là, en coupant les basses, poussant les aigus et la présence, puis en enclanchant mon Treble Booster Fulltone, je me suis pris LE son Black Sabbath des 70's en pleine gueule !! Ma Télé étant sous accordée, ça aide... Vu à quel point ce son et ces albums m'ont marqué, ça m'a presque ému d'avoir ça sous les doigts !

Faut faire écouter aux autres
Touche à tout, bon à rien
Lao Tseu
Suffit de demander!

Reprise de Into The Void... C'est donc Un Marshall 1987 dans l'entrée Normal High, avec un Treble Booster Fulltone en façade. Telecaster pour la rythmique, et Explorer pour les solos (essentiellement car ma Tele est montée avec un tirant de gros porc, avec lequel je suis incapable de faire des bends ). Delay Anasound réglé en Echo sur les solos aussi.

Ce morceau m'a vraiment marqué quand je l'ai entendu pour la première fois, le riff d'intro est probablement mon préféré de tous... Je me suis fait un gros plaisir de gosse, et espère ne pas l'avoir trop abimé!

https://soundcloud.com/user-59(...)erwav

Je conseille vivement de le télécharger sur Soundcloud, la qualité est bien meilleure qu'en écoute streaming.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
C'est bluffant. Ça sonne vraiment Black Sabbath
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ce son !
C'est vrai qu'il est génial cet ampli. Faut savoir l'exploiter, il peut vite casser les oreilles, mais quand c'est bien réglé c'est un régal.

Comment tu fais ta prise de son ? Micros ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...