MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui ou Bogner Shiva. A une époque on entendait souvent que ça ressemblait du JCM800 avec un canal clean assez dingue.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Merci, c'est gentil

Désolé mais bon, t’arrives en balançant des infos complètement fausses. Ça arrive à tout le monde de balancer une fausse info, mais 3 ou 4 fois d’affilée en peu de temps ça commence à faire beaucoup.
Mikka Grytviken
A ce point là non !

Par contre toi t'arrives juste pour me descendre comme ça ... pas cool car en plus t'insistes ... mais pas grave, j'suis pas fâché !

Pour revenir à la question il y a les amplis custom audio non ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Slider a écrit :

La demande de départ c’est:
Slider a écrit :
(…) quel serait l'ampli chez la concurrence qui se rapproche le plus du 2203 « poussé », mais avec un vrai canal clean en plus? (…)


Les échanges précédents, bien que dignes d’intérêt, ne répondent pas vraiment à cette question


Chez Bogner j'avais testé un alchimist, je ne sais pas quel proximité il a avec le shiva mais malgré tous ces réglages je n'avais pas trop apprécié le lead qui de mémoire était assez quelconque (genre orienté high gain compressé et faut se battre tous les potards pour sortir un joli crunch)
Sinon regarde chez notre ami FX amps, son ampli "historique" c'est le lableue, un monocanal inspiré du Bogner ecstasy (donc du 2203 "hot" ) mais avec une très large plage de gain. Depuis il fait des doubles canaux avec un clean typé fender je crois, c'est la série "Dual". Le tout en PTP, c'est hyper haut de gamme et ça sonne top.
You can kiss my axe !
Mikka Grytviken
Je connais bien FX - il a élaboré son premier La Bleue avec nous sur le PG5 et ses étages de puissances sont basés sur ceux du G5 V3 - ses amplis sont super bien câblés. J'en ai essayé plusieurs. J'ai même fait du SAV pour lui pour le dépanner auprès d'un client à lui proche de chez moi. Ca sonne dans le sens recherché, sur ce point rien à dire mais par contre ça manque cruellement de dynamique de mon point de vue. Je pense que ça vient de son étage de puissance qui est un "double SE" qui de ce principe double bien la puissance RMS de sortie mais limite la plage dynamique en entrée de l'étage de puissance quand un PP de même puissance double aussi la plage dynamique en son entrée autant qu'en sortie.

En dehors de ça je trouve ses amplis vraiment très bien.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos réponses,

Tiens oui, Bogner! On en parlait beaucoup il y a quelques années, j'avais beaucoup entendu parler du Shiva, qui mettait tout le monde d'accord. Jamais pu tester malheureusement, mais sur le papier c'est une très bonne alternative. Il y a le XTC aussi, mais là question tarif on est dans un autre monde.
Comme Max j'avais essayé l'Alchemist mais je l'avais trouvé assez moyen. D'ailleurs à l'inverse du Shiva, ils se bradent en occasion.

les CAE ont super réputation, Il ya bien une gamme qui correspond. C'est peu répandu en France visiblement, je n'en ai jamais vu bi entendu. @Mikka, tu as pu tester?

Et FXamps bien sûr, la série Dual coche toutes les cases pour un tarif qui reste accessible vu la qualité de fabrication (et le SAV!).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao Tseu
Je tenterais bien le Shiva aussi. Ça avait l'air d'être une vraie belle bête quand on en parlait beaucoup il y a quelques années, y'a pas de raison que ce soit différent maintenant!

Dans le genre cocasse, mais je ne retrouve plus son nom, une réplique assez fidèle (dans l'esprit) au JCM 800 avec plus de gain et un deuxième canal avait été faite par... Mesa Boogie (et oui!) . Il parait que ça sonne bien en plus, mais je ne retrouve plus le nom du modèle. C'était un peu un OVNI dans la gamme semble-t-il, d'ailleurs il a pas marché des masses...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dark Schneider
Slider a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Après il faut reconnaître Gary Moore a Joué parfois sur des JCM et en a tiré de très bonnes choses à l'occasion ... mais pas toujours non plus.

Tienst puisqu’on parlait des JCM 2000 un peu plus haut, Gary Moore en a utilisé aussi et de fort belle manière.



Ouaip, Moore utilisait aussi le JCM 2000 DSL sur le live at monsters of rock de 2003.. En utilisant le canal vert (donc pas le canal high gain mais on s'en serait douté). Le JCM 2000 correspond assez bien à la question initiale si on cherche un ampli d'occaz pas cher
Maxcreed
Lao Tseu a écrit :
Je tenterais bien le Shiva aussi. Ça avait l'air d'être une vraie belle bête quand on en parlait beaucoup il y a quelques années, y'a pas de raison que ce soit différent maintenant!

Dans le genre cocasse, mais je ne retrouve plus son nom, une réplique assez fidèle (dans l'esprit) au JCM 800 avec plus de gain et un deuxième canal avait été faite par... Mesa Boogie (et oui!) . Il parait que ça sonne bien en plus, mais je ne retrouve plus le nom du modèle. C'était un peu un OVNI dans la gamme semble-t-il, d'ailleurs il a pas marché des masses...


Le Stiletto ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Oui voilà, celui-ci précisément:

https://fr.audiofanzine.com/te(...)head/

Après c'est plus pour la blague qu'autre chose, je pense qu'on est pas ultra fidèle à l'esprit du CJM, mais sait-on jamais, ça peut être une alternative sympa et qui sort des sentiers battus.

J'irais plutôt vers le Shiva personnellement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
CAE, j'ai testé le format rack préampli, trois canaux de mémoire, un typé Fender, un Marshal Plexi et un High Gain.

Ca fait ce qu'on en attend efficacement. Je ne saurais dire de mémoire si la canal High Gain sonne parfaitement comme un JCM800 mais c'est dans l'esprit d'un Marshall bien "burné". Après ça va dépendre aussi pas mal de ce que tu vas mettre derrière.

Dans le même esprit il y a le Kitty Hawk Quattro - un truc allemand.
J'en ai monté un clone, avec un pote, qui traîne à la maison car je ne suis pas très rack mais c'est bien aussi.
Doug_Watson
Dark Schneider a écrit :


Ouaip, Moore utilisait aussi le JCM 2000 DSL sur le live at monsters of rock de 2003.. En utilisant le canal vert (donc pas le canal high gain mais on s'en serait douté). Le JCM 2000 correspond assez bien à la question initiale si on cherche un ampli d'occaz pas cher


Oui, sur le DSL, le canal vert a un beau clean que tu peux booster en crunch et le canal rouge a deux niveaux de gain, Lead 1 et Lead 2. Ce qui te fait déjà quatre possibilités de son de base, le tout avec une réverb à ressorts très correcte et une boucle. Je termine la révision du mien et il sera en vente, 350€ je pense. Envoi possible dans son "flycase" en contreplaqué...

Posé sur un TL606 en EVM15 ça envoie du lourd !
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
Posé sur un TL606 en EVM15 ça envoie du lourd !

Aaaah, je suis pas tout seul à faire ça ! Cool.
C'est récent ton utilisation du 15L ou bien ça fait un moment que tu joues sur ça ?
Doug_Watson
C'est tout récent, j'en ai eu deux pour.....140€ ! Juste une petite réparation sur la membrane de l'un, l'autre est parfait.
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
C'est tout récent, j'en ai eu deux pour.....140€ ! Juste une petite réparation sur la membrane de l'un, l'autre est parfait.


+1 top ce prix.
Excellent ce hp. En clean, crunch ou high gain il se comporte toujours parfaitement.
Amuse-toi bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...