MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Le 1959 SLP suivant les périodes (évolution des transfos et fournisseurs différents) et suivant aussi la variabilité propre aux tubes même bien triés, vont fournir des variables qui peuvent aller jusqu'à 20% de différence sur les mesures de tensions.
Doug_Watson
toutafé !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais...+-20% sur les anodes/screen dans les 2 cas t'as un pb je te le fais à 10%
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doug_Watson
Tu peux balancer jusqu'à 800V sur une EL34 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas partout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderverb
J’ai mis la main sur un lot de condos Mustards à 5 euros (hors frais d’envoi), dans le lot 7 22nf et 7 2,2nf, (je n’en avais plus, c’est parti dans mon 1987 et mon frankenclone+pipirose), de quoi faire un circuit en somme.

Je pense les mettre dans le circuit du kit Blackflag Modulus que je devrais recevoir semaine prochaine.

J’avais commandé pour cet ampli des sozo next gen, qui iront dans le circuit du deep fried Marshbar, que je devrais aussi recevoir semaine prochaine, pour ce dernier j’avais pris des Mallory.

Ceci dit les Mallory sonnent très bien, Oldamp m’en avait mis en preamp de mon ex bassman aa865/ab165, mais j’ai lu par ci par là que les sozo étaient ceux qui se rapprochaient les plus des moutardes.

Bref, j’essaierai les uns les autres, je verrai bien qui des Sozo des Mallory ou des moutardes sonnent le mieux dans l’un ou l’autre des 2 amplis.

Condos Mustards.
Maxcreed
Ah, c'est toi qui avait un Bassman BF en vente sur LBC ya pas longtemps ?

Tu nous diras s'il y a de fortes différences entre du mustard et du Sozo ! ;-)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
thunderverb
Oui ça devait être moi, l’acheteur est ravi !
Pour les différences de sonorités, oui, je ferai des samples mais il faut que je monte tout ça avant et que ça fonctionne
PiPiRoSe
super le jtm50
je remarque un truc :
jtm50 modulus

il me semble voir les 5,6k des el34 sur la photo mais pas sur le plan ni la liste composants , sur l original y en avait pas mais par exemple solodallas les installe et il ne met pas le bright cap par contre .
a voir ce que les gens ici vont te dire pour les 5,6k
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
Apparemment, pour les grid stoppers des Blackflag, on trouve de tout, 1,5k, 5,6k ou rien !
Normalement el34=5,6k, sur mon clone plexi Wolfaardt c’était 1,5k, j’ai gardé ces valeurs quand j’ai refait le circuit.
J’ai cru comprendre qu’il valait mieux en avoir si tubes modernes vs tubes des 60´.
Ça s’entend des tubes qui oscillent, c’est ce qui s’appelle motor boating ?
Doug_Watson
Non, le motor boating (bruit de moteur de bateau) c'est une fréquence très basse, c'est souvent causé par un mauvais filtrage de l'alim (condos trop gros ?). Les gris stopper ça sert à éviter des oscillations très hautes fréquences qui saturent. Ça a très peu d'influence sur l'audio, j'ai déjà mis jusqu'à 10k...
thunderverb
Ok merci Doug.
Et à ton avis, elles sont nécessaires ces grid stoppers ?
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
Ça a très peu d'influence sur l'audio, j'ai déjà mis jusqu'à 10k...

mon guru préféré va parfois jusqu'à a 13k a cet endroit et j ai noté dans mes notes la justification suivante :

Changing grid stopper resistors to higher values smooth out the amp and cut some highs. You can bring them back with higher value screen resistor values. Some preprod CCV has 13k grid stoppers.

je l ai aussi vu mettre des 10k comme doug moi perso je ne saurais pas dire j ai toujours mis 5,6k pour des el34
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
Il y aurait quand même une influence sur les hautes fréquences, audible apparemment.

Je vais poser la question à Michael de Modulus, je vois des 10k sur le schéma du deep fried. De mon côté j’essaierai sans puis 1,5 et 5,6k.

Carbon comp ou métal film pour ces résistances ?
djudjubanton
thunderverb a écrit :
Carbon comp ou métal film pour ces résistances ?

Carbon film.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...