MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Faudra que je le change alors... (ça va être sympa...).
Modifié le 24/02/2026 à 14:23
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Doug_Watson
Ouais mais l'alu ça blinde moins que l'acier ! Quand j'ai le courage et que c'est pour une version top boutique, je rajoute une feuille d'acier doux en 4/10 sur le dessus du chassis alu et je reperce tout en double !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Maxcreed
Après vérif, tous les châssis que je vois pour ce modèle sont en acier.

Je vais pas trop m'embêter avec ça pour l'instant.

Je vais déjà pseudo snorklifier mon 800 et on verra.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

djudjubanton
Concernant Modulus, vous trouvez ce site quand même intéressant, même avec les frais de douane vs. la concurrence ?
thunderverb
Sur les 2 modèles que j’ai achetés, il ne me semble pas avoir vu ces 2 amplis ailleurs (jtm black flag et deep fried Marshbar).

J’ai payé 1414 euros ht pour les 2 amplis complets avec headshell mais sans les tubes, les frais de port sont offerts.

J’aurai donc à payer à la réception la tva, les droits de douane et les frais de dossier.

Je ne sais pas évaluer les tarifs douaniers, mais je m’attends globalement à ajouter plus ou moins 500 euros.

Ça ferait 1000 euros l’ampli à monter soi même, ça me va !
(Il y a un blackbflag à vendre sur reverb, il me semble que c’est un Modulus https://reverb.com/item/893330(...)33011)
Modifié le 24/02/2026 à 20:28
djudjubanton
J’avais oublié qu’il fallait parler HT.
Plutôt 400 pour les frais totaux je pense.
Je suis parti sur +25% en arrondissant largement au-dessus par rapport à ton prix HT.
Ouais c’est vrai qu’aujourd’hui c’est raisonnable, notamment pour les transfo (170 balles les 3).
Tain, faut quand même pas trop regarder en arrière pour les prix. Si vous saviez combien j’avais payé mon 2204 de 81 y a 8 ans.
Merci pour ta réponse thunderverb.
Maxcreed
J'ai chopé mon kit JMP50 un peu avant le covid, option condos de filtrage F&T et condos de couplages Sozo Nexgen.

Sans tubes ni headshell. Il a dû me coûter dans les 350 euros, peut-être 400 avec le port.

Pour le Headshell, un Buzzaro Cabinets (Polonais), assez bien fini, pour 300 balles.

Plus une paire de tubes de puissances, globalement je m'en étais tiré pour 800 euros.

Mon clone de JCM800 2204 m'a coûté un peu plus cher car j'ai vraiment voulu qu'il ait la tronche d'un vrai JCM800.
Monté en chinant les pièces (Tubetown pour tous les composants, reproduction du circuit ST1 trouvé auprès d'un particuliers qui se fesait des vieux Marshall et Modulus pour le châssis large et les front/rearplates avec JCM800 Lead Series gravé sur la face avant) + headshell de JCM900 DR 50w (ampli en super état, même les clous des cornières brillent encore) : j'ai revendu l'ampli nu.
Modifié le 25/02/2026 à 01:09

djudjubanton
Merci le Covid…
Et le Brexit.
Il devait être sympa ce 2204, pourquoi ne pas l’avoir gardé ?
Maxcreed
Je l'ai toujours et ne compte pas le vendre.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Merci le Covid…
Et le Brexit.

il a revendu le chassis du 900 et gardé la boite pour son clone.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ah ok en relisant, c’est le 900 DR que tu as vendu nu.

T’as des tofs du 2204 ? (dedans /dehors)
Ton clone de 1987 c’est un purple si je me souviens bien.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Merci le Covid…
Et le Brexit.

il a revendu le chassis du 900 et gardé la boite pour son clone.

Oui j’ai compris après coup.
Maxcreed
Oui pardon, j'ai peut-être pas été très explicite.

Petite photo de l'intérieur :

Le JMP est bien mauve oui.

Maxcreed
  • Publié par
    Maxcreed
    le (Modifié 2 fois)
Yep, c'est un clone de JCM800 donc châssis large.

C'est celui-là : https://modulusamplification.c(...)p.asp

On peut se monter un JCM800 ou un JMP à l'ancienne (pré-75) dedans. Il a tous les trous qui vont bien pour faire évoluer un projet sans faire chauffer la perceuse (4 trous pour les tubes de préamp).

Par contre, le prix a bien augmenté il me semble...

Petite tof quand je venais de le terminer (j'avais déjà monté un petit clipping vu le switch à l'arrière) :

Modifié le 25/02/2026 à 09:42

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...