MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Avr 2006, 00:08
Lunajena a écrit :
voila un extrait de karizma (landau colaiuta garfiel et j'sais plus le nom du bassiste)
c'est un peu jazz rock j'suis pas fan quand landau joue comme ca mais vous aurez une idée du son de la tete : sans dec moi j'trouve que c'est monstrueux comme grain ! (il a une pedale de chorus arion+maxon sd9 je crois)

bien sur si pour vous ce son c'est du valvestate on va pas pouvoir s'entendre

Valvestate surement pas mais je n'aime pas trop...
il n'y a pas grand chose a debattre, c'est comme ca
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
bill bokey a écrit :

bon je le remets avant de dire des trucs qui fachent

j'sens que tu vas me faire rire dans pas longtemps toi lol
ou un truc veneré par suhr et tout huges racks tu vas le trouver bidon tu vas voir lool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
bill bokey a écrit :
le premier j'accroche pas du tout

j'ai vraiment du mal à entendre le son quand je ne supporte pas le jeu...j'attends le second...

vous etes vraiment spaces les mecs
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Lunajena a écrit :
bill bokey a écrit :

bon je le remets avant de dire des trucs qui fachent

j'sens que tu vas me faire rire dans pas longtemps toi lol
ou un truc veneré par suhr et tout huges racks tu vas le trouver bidon tu vas voir lool

Anje a écrit :

Valvestate surement pas mais je n'aime pas trop...
il n'y a pas grand chose a debattre, c'est comme ca

bill bokey a écrit :
le premier j'accroche pas du tout

j'ai vraiment du mal à entendre le son quand je ne supporte pas le jeu...j'attends le second...

bingo
luna jena
Anje a écrit :
bingo quoi

ben la mauvaise foi francaise dans toute sa splendeur , on parle de jcm 2000 j'entends "manque de dynamique" d'un coté" "tres mauvais" de l'autre
j'parle de moore, beck, landau, ca suffit pas
j'mets un extrait, (j'me fais engueuler pour la compression : la france j'vous dis, jamais content lol) force est de constater qu'il y a une dynamique de folie un grain qui fait que pleins de pro de huges racks en parlent avec bcp d'etonnement et de respect et que des gens comme scott henderson trouvent aussi ca fabuleux.
et ca continue de trouver ca super moyen

c'ets plus huges racks le coin huppé, c'est ici maintenant loool
non mais serieux les mecs , j'vous aurais fait un blind test en disant c'est un CAA tout le monde serait tombé dans le panneau ma main à couper...

tout cela n'a rien à prouver sinon de dire que que vous aimiez ou pas , ca sonne, point.
mais ca pour que vous l'admettiez j'ai l'impression que ca va etre dur
"quand j'aime pas le jeu du mec j'ai du mal à entendre le son "
lool non mais et puis quoi encore
luna jena
et avant que ca fusille avec l'arrivée des potes je supprime les liens lol
Lunajena a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
Lunajena a écrit :
pb numero 2 : boucle serie pas etanche , meme potard de mix à fond j'ai au moins 20 % du signal idrect encore present

Même problème rencontré sur un TSL602 neuf, c'est normal... Sinon jamais eu de problème de buzz.

Si ça peut aider...

Bah oui tiens c'est a toi que je l'avais racheté

ah ben tu tombes bien toi (lol) : manque de dynamique ?
ecoute les extraits ;-) (et desolé c'est super compressé en mp3 , normalement c'est BCP mieux )

Bah je reconnais tres tres bien le grain du JCM2000, par contre, pour moi c'est pas dynamique comme ca peut l'etre sur un plexi ou un 2203 (meme RI)
J'sais pas, il manque quelque chose quoi.

Bon par contre Landau il a la classe quand meme Cela dit je ne fierais jamais aux endorsements ni a qui joue sur quoi... Vai par exemple, que j'adule comme un dieu, il joue bien sur Legacy qui est réputé comme étant un tres bon ampli, bah rien a faire, j'aime pas le Legacy et j'aime pas le son de Vai actuellement Et nettement entre le grain que j'entend la et le grain et le grain d'un plexi like (comme les Bruno dont je te parlais l'autre jour a propos de Landau justement...) bah ca a rien a voir, vraiment... Et je prefere nettement le grain plexi-like
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah bingo la musique est a ch**r

bon, y'a le gars avec ses bontempi qui gache un peu le mix.. dommage.
l'attaque est vachement sèche et granuleuse. ça j'aime bien. par contre, les notes se différencient pas tres bien je trouve quand il enchaine vite. c'est ce gros grain qui masque un peu. mais bon, le son de la vidéo est pas terrible ça doit jouer beaucoup.

par contre, une fendrer la dessus pour le style qu'il joue, je trouve ça trop crade.. ça fait un son destroy.. un peu comme metheny avec une BC rich.. jtrouve que ça va pas bien !
Stéf, te mets pas dans tes états pareils

mais bon par exemple:

Tu écoutes Van Halen avec un plexi, ca poutre
Tu écoutes le meme Van Halen avec un 5150, ca poutre deja beaucoup moins, et pourtant meme jeu, meme guitariste...

ben la c'est pareil, il a beau etre un tres bon guitariste, j'accroche pas le son brut de l'ampli, je prefere quand c'est plus crunch, plus chaud, moins "moderne"...
luna jena
remayz a écrit :
bah bingo la musique est a ch**r

a ben ca aussi c'est la france, ca sent bien le pinard et le fromage, c'est juste colaiuta et toute une equipe de super zicos mais c'est à chier.
tu m'etonnes qu'on ai une reputation de merde dans le monde lol
la tolerance et le respect vous connaissez ou quoi ? lol

remayz a écrit :

par contre, une fendrer la dessus pour le style qu'il joue, je trouve ça trop crade.. ça fait un son destroy.. un peu comme metheny avec une BC rich.. jtrouve que ça va pas bien !

1 / ouvre tes yeux c'est une tyler, fender c'est ce qu'il y a marqué sur son tee shirt
1 bis / sur sa tyler y'a un double bobinage, ca aide
2 / a mon avis il serait ravi d'avoir tes conseil mais vu son cv , j'tassure qu'il en a pas besoin.
luna jena
barney42 a écrit :
Stéf, te mets pas dans tes états pareils

..

c'est vous qui me faites hallucinner , tu sais pas combien je donnerai a venir vous ecouter un pas un avec vos sons respectifs , j'te jure , juste par curiosité
bill bokey
Lunajena a écrit :
Anje a écrit :
bingo quoi

ben la mauvaise foi francaise dans toute sa splendeur , on parle de jcm 2000 j'entends "manque de dynamique" d'un coté" "tres mauvais" de l'autre
j'parle de moore, beck, landau, ca suffit pas
j'mets un extrait, (j'me fais engueuler pour la compression : la france j'vous dis, jamais content lol) force est de constater qu'il y a une dynamique de folie un grain qui fait que pleins de pro de huges racks en parlent avec bcp d'etonnement et de respect et que des gens comme scott henderson trouvent aussi ca fabuleux.
et ca continue de trouver ca super moyen

c'ets plus huges racks le coin huppé, c'est ici maintenant loool
non mais serieux les mecs , j'vous aurais fait un blind test en disant c'est un CAA tout le monde serait tombé dans le panneau ma main à couper...

tout cela n'a rien à prouver sinon de dire que que vous aimiez ou pas , ca sonne, point.
mais ca pour que vous l'admettiez j'ai l'impression que ca va etre dur
"quand j'aime pas le jeu du mec j'ai du mal à entendre le son "
lool non mais et puis quoi encore

anje m'a fait écouter un morceau d'UFO l'autre jour et je n'ai pas non plus accroché à cause du jeu, alors que c'était un 1987X qui est semble-t-il plutôt le genre d'ampli que j'aime bien...

terb m'a fait écouter du zakk wylde, qui joue sur 2203 et je n'ai pas aimé non plus à cause de ce qu'il joue, alors que j'ai (presque) le même ampli...

je ne cherche pas à te contredire, je dis juste ce que je pense
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...