MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Lunajena a écrit :
Anje a écrit :
bingo quoi

ben la mauvaise foi francaise dans toute sa splendeur , on parle de jcm 2000 j'entends "manque de dynamique" d'un coté" "tres mauvais" de l'autre
j'parle de moore, beck, landau, ca suffit pas
j'mets un extrait, (j'me fais engueuler pour la compression : la france j'vous dis, jamais content lol) force est de constater qu'il y a une dynamique de folie un grain qui fait que pleins de pro de huges racks en parlent avec bcp d'etonnement et de respect et que des gens comme scott henderson trouvent aussi ca fabuleux.
et ca continue de trouver ca super moyen

c'ets plus huges racks le coin huppé, c'est ici maintenant loool
non mais serieux les mecs , j'vous aurais fait un blind test en disant c'est un CAA tout le monde serait tombé dans le panneau ma main à couper...

tout cela n'a rien à prouver sinon de dire que que vous aimiez ou pas , ca sonne, point.
mais ca pour que vous l'admettiez j'ai l'impression que ca va etre dur
"quand j'aime pas le jeu du mec j'ai du mal à entendre le son "
lool non mais et puis quoi encore

anje m'a fait écouter un morceau d'UFO l'autre jour et je n'ai pas non plus accroché à cause du jeu, alors que c'était un 1987X qui est semble-t-il plutôt le genre d'ampli que j'aime bien...

terb m'a fait écouter du zakk wylde, qui joue sur 2203 et je n'ai pas aimé non plus à cause de ce qu'il joue, alors que j'ai (presque) le même ampli...

je ne cherche pas à te contredire, je dis juste ce que je pense
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lunajena a écrit :
barney42 a écrit :
Stéf, te mets pas dans tes états pareils

..

c'est vous qui me faites hallucinner , tu sais pas combien je donnerai a venir vous ecouter un pas un avec vos sons respectifs , j'te jure , juste par curiosité

Bah écoutes, tres prochainement j'habiterais a Aix en Provence, pas tres loin de chez toi, donc ca peut tout a fait s'arranger Tu es le bienvenu en tout cas (ca fait toujours plaisir de boeufer avec des bons gratteux du forum )
luna jena
barney42 a écrit :

Tu écoutes Van Halen avec un plexi, ca poutre
Tu écoutes le meme Van Halen avec un 5150, ca poutre deja beaucoup moins, et pourtant meme jeu, meme guitariste...

.

pas d'accord monsieur (lol), la tu compares un van halen ......à un autre 15 ans apres : jeu different.
prends van halen a la bonne epoque et ecoute des bootleg ou il joue pas forcement sur son systeme
ca depotait pareil .

met van halen maintenant sur son plexi d'epoque....bof

c'est le bonhomme qu'a changé...pas 'ampli qui l'a fait changer ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
barney42 a écrit :
Lunajena a écrit :
barney42 a écrit :
Stéf, te mets pas dans tes états pareils

..

c'est vous qui me faites hallucinner , tu sais pas combien je donnerai a venir vous ecouter un pas un avec vos sons respectifs , j'te jure , juste par curiosité

Bah écoutes, tres prochainement j'habiterais a Aix en Provence, pas tres loin de chez toi, donc ca peut tout a fait s'arranger Tu es le bienvenu en tout cas (ca fait toujours plaisir de boeufer avec des bons gratteux du forum )

avec plaisir ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
bill bokey a écrit :
.

je ne cherche pas à te contredire, je dis juste ce que je pense

tu fais bien
moi je veux juste montrer qu ecet ampli n'est pas ce qu'on en dit c'est tout
Lunajena a écrit :
barney42 a écrit :

Tu écoutes Van Halen avec un plexi, ca poutre
Tu écoutes le meme Van Halen avec un 5150, ca poutre deja beaucoup moins, et pourtant meme jeu, meme guitariste...

.

pas d'accord monsieur (lol), la tu compares un van halen ......à un autre 15 ans apres : jeu different.
prends van halen a la bonne epoque et ecoute des bootleg ou il joue pas forcement sur son systeme
ca depotait pareil .

met van halen maintenant sur son plexi d'epoque....bof

c'est le bonhomme qu'a changé...pas 'ampli qui l'a fait changer ....

La j'suis pas DU TOUT d'accord... J'ai une vidéo de Van Halen en 1987, assez connue (un boeuf au Saturday Night Live). Un an apres il sort OU182, enregistré avec un soldano SLO en 1988... Bah c'est franchement le meme jeu , et pourtant c'est Van Halen, et sur un pur ampli...

Edit: Et au passage, sur l'album "Balance" en 1994, il resort son plexi sur certaines chansons... Le son est différent du Van Halen premiere période, car la oui son jeu a évolué (et le mixage et guitares aussi...) mais ca reste un pur son, de loin mon préféré de l'album...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
colaiuta je connais merci mais celles que j'ai ou il joue c'est bien mieux ^^

ensuite, sur la video on ne voit rien de sa guitare, j'arrive pas a dire que les 4 pixels là c'est une marque

j'ai pas descendu le JCM2000, j'ai joué dessus, lui il sonne pas trop mal mais comme je dius, la compression de la video a un peu gaché le tout.

et tu es tombé sur le mauvais cheval pour ça :
Citation:
a ben ca aussi c'est la france, ca sent bien le pinard et le fromage, c'est juste colaiuta et toute une equipe de super zicos mais c'est à chier.
tu m'etonnes qu'on ai une reputation de merde dans le monde lol
la tolerance et le respect vous connaissez ou quoi ? lol

je suis du genre a écouter de tout, j'ai commencé par le metal (très jeune dieu merci^^) pour arriver au jazz en passant par tout ce qu'il y a entre. mon disque regorge de vidéos de weather report, pastorius et autres marcus miller, et je crois bien avoir vinnie dans le tas..

ils ont un niveau de fou, mais j'ai vraiment trouvé le morceau pourri c'est tout ^^

autrement, le JCM 2000 (puisque c'est le sujet) il sonne pas trop mal mais on ne peut pas dire a cause de la compression.
de toute façon, 90% de ceux qui le dénigrent, ce sont les metalleux frustrés de ne pas avoir pu s'acheter un recto et qui ont un son pourri avec le gain a fond, ce qui est somme toute normal !
bill bokey
Lunajena a écrit :
a ben ca aussi c'est la france, ca sent bien le pinard et le fromage, c'est juste colaiuta et toute une equipe de super zicos mais c'est à chier.
tu m'etonnes qu'on ai une reputation de merde dans le monde lol
la tolerance et le respect vous connaissez ou quoi ? lol

ben ils ont le droit d'être de bons techniciens ça ne fait pas d'eux des bons musiciens à mes oreilles, chacun ses goûts

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Lunajena a écrit :
Anje a écrit :
bingo quoi

ben la mauvaise foi francaise dans toute sa splendeur , on parle de jcm 2000 j'entends "manque de dynamique" d'un coté" "tres mauvais" de l'autre
j'mets un extrait, (j'me fais engueuler pour la compression : la france j'vous dis, jamais content lol) force est de constater qu'il y a une dynamique de folie un grain qui fait que pleins de pro de huges racks en parlent avec bcp d'etonnement et de respect et que des gens comme scott henderson trouvent aussi ca fabuleux.

c'ets plus huges racks le coin huppé, c'est ici maintenant looolnon mais serieux les mecs , j'vous aurais fait un blind test en disant c'est un CAA tout le monde serait tombé dans le panneau ma main à couper...

tout cela n'a rien à prouver sinon de dire que que vous aimiez ou pas , ca sonne, point.

tu me fais bien rire quand meme des fois steph a partir tout seul

bref je ne me sens pas du tout "vise", personnellement la seule chose que j'ai pu dire c'est que je n'aime pas ce son, point. Blind Test ou pas j'aurais dit la meme chose je n'ai pas decrie les 2000 ou lance de quelconque debats sur la dynamique de ceci ou la qualite de cela..

et en passant ca me fait une belle jambe que les gars de Huge Frigo soient en adoration devant ce son
parce que c'est Landau je n'ai pas le droit de ne pas aimer particulierement ce son ? bon alors..

bref debattez bien, bonne nuit

Citation:
tout cela n'a rien à prouver sinon de dire que que vous aimiez ou pas

exactement, et voila c'est dit ca me laisse assez froid
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
bill bokey a écrit :

ben ils ont le droit d'être de bons techniciens ça ne fait pas d'eux des bons musiciens à mes oreilles, chacun ses goûts

ouep mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que parce qu'on aime pas c'est de la merde
cette petite subtilité est pour tant enorme finalement , ca marche et pour colaiuta et sa musique et pour le jcm2000
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bill bokey a écrit :
Lunajena a écrit :
Anje a écrit :
bingo quoi

c'ets plus huges racks le coin huppé, c'est ici maintenant loool
non mais serieux les mecs , j'vous aurais fait un blind test en disant c'est un CAA tout le monde serait tombé dans le panneau ma main à couper...

anje m'a fait écouter un morceau d'UFO l'autre jour et je n'ai pas non plus accroché à cause du jeu, alors que c'était un 1987X qui est semble-t-il plutôt le genre d'ampli que j'aime bien...

1987 tout court, le "X" c'est pour les Reissue actuels uniquement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
Anje a écrit :

c'est tout l'interet , te divertir ;-)
quan dvous etes plusieurs j'aime me lancer surtout avec les grand spontes du forum , j'aime prendre des risques ;-) et j'avais envie de m'amuser ce soir
bill bokey
Lunajena a écrit :
Anje a écrit :

c'est tout l'interet , te divertir ;-)
quan dvous etes plusieurs j'aime me lancer surtout avec les grand spontes du forum , j'aime prendre des risques ;-) et j'avais envie de m'amuser ce soir

cool

luna jena
barney42 a écrit :

La j'suis pas DU TOUT d'accord... J'ai une vidéo de Van Halen en 1987, assez connue (un boeuf au Saturday Night Live). Un an apres il sort OU182, enregistré avec un soldano SLO en 1988... Bah c'est franchement le meme jeu , et pourtant c'est Van Halen, et sur un pur ampli...
.

pas d'accord du tout non plus , faut resituer le contexte : van halen avait cette folie de jeu avec david lee roth qui faisait qu'il pouvait faire n'importe quoi et laisser aller sa folie (fair warning etc)
à l'epoque tu prends 5150 on est encore dans les "restes" de la folie van halen
ou812 est dirigé par sammy hagard ca se sent ca s'entend (eddie lui meme expliquait qu'il dirigeait (sammy) bcp les trucs).
de plus le son ou812 est mixé bizarre son ettoufé bcp de synthé etc etc
l'ampli est juste l'outil faut pas l'oublier.l'outil sert a faire les choses il les fait pas à ta place.
j'reste persuadé qu'avec van halen de l'epoque tu lui mets n'importe quoi dans les mains ca sonnait de folie.

maintenant tu peux lui remettre un plexi bof.
le bonhomme a evolué et pas forcement en bien malheureusement
et il a été bridé par hagard j'en suis persuadé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Lunajena a écrit :

l'ampli est juste l'outil faut pas l'oublier.l'outil sert a faire les choses il les fait pas à ta place.
j'reste persuadé qu'avec van halen de l'epoque tu lui mets n'importe quoi dans les mains ca sonnait de folie.

je plussoie là !

exemple : avec cette video, tu penseras que le JCM 2000 sonne pas alors qu'avec quelqu'un d'autre qui le joue, ce serait bien plus séduisant ^^ (ou alors un autre morceau a la rigueur )

moi aussi je m'amuse ce soir!
luna jena
Maintenant juste pour recentrer le truc sur les marshall et surtout les jcm2000 et tout ce qu'on lit dessus quandon fait un rechercher , pour resumer cette passionnante et passionée discussion :

peut on , objectivement qualifier un ampli de tres moyen (et encore je suis gentil) quand on sait qu'il est utilisé par des legendes tel jeff beck, gary moore et qu'il est utilisé dans un groupe avec des musiciens tels vinnie colaiuté , landau (ces gens sont habitués à de strucs haut de gamme dans le son quan dmeme , à l'ecoute je veux dire.à la limite landau aurait plus d'oreille ses copains de jeux lui diraient , oh ton ampli la il sonne moyen quand meme ! ils travaillent un son de groupe ..)
objectivement, croyez vous que ces gens se contentes de moyen , à moyen/bon ?? avec la collec d'amplis qu'ils ont et les finances qu'ils ont ?

Y'a pas comme un soucis dans le jugement de beaucoup la ?
c'est juste la ou je veux en venir, je lis de strucs et la realité est toute autre
on peut ne pas aimer le style de musique (bien que la je vois pas le rapport) ou le grain, mais on ne peut nier que c'est du son/couleur haut de gamme...beck , moore et landau vont pas se contenter de moyen j'suis desolé mais non...

desolé du troll mais ce debat dans le "marshall user club" me paraissait interessant ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...