Lunajena a écrit :
Maintenant juste pour recentrer le truc sur les marshall et surtout les jcm2000 et tout ce qu'on lit dessus quandon fait un rechercher , pour resumer cette passionnante et passionée discussion :
peut on , objectivement qualifier un ampli de tres moyen (et encore je suis gentil) quand on sait qu'il est utilisé par des legendes tel jeff beck, gary moore et qu'il est utilisé dans un groupe avec des musiciens tels vinnie colaiuté , landau (ces gens sont habitués à de strucs haut de gamme dans le son quan dmeme , à l'ecoute je veux dire.à la limite landau aurait plus d'oreille ses copains de jeux lui diraient , oh ton ampli la il sonne moyen quand meme ! ils travaillent un son de groupe ..)
objectivement, croyez vous que ces gens se contentes de moyen , à moyen/bon ?? avec la collec d'amplis qu'ils ont et les finances qu'ils ont ?
Y'a pas comme un soucis dans le jugement de beaucoup la ?
c'est juste la ou je veux en venir, je lis de strucs et la realité est toute autre
on peut ne pas aimer le style de musique (bien que la je vois pas le rapport) ou le grain, mais on ne peut nier que c'est du son/couleur haut de gamme...beck , moore et landau vont pas se contenter de moyen j'suis desolé mais non...
desolé du troll mais ce debat dans le "marshall user club" me paraissait interessant ;-)
Ben je qualifierais le JCM2000 de bon ampli si le son clair était vraiment typé fender, parce que la, en dehors des arpeges, ca sonne pas terrible terrible... D'ailleurs as tu des vidéos de beck ou landau utilisait le canal clean?
Moi je sais qu'en repet' pour avoir un son clean sympa je prends le canal crunch et je baisse le volume a la gratte, parce que celui du 2000 ne me satisfait mais alors pas du tout pour tout ce qui est jeu en cocottes par exemple...